Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question a propos d'un achat.

n°3687536
Nadjou69

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 20:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tony54 a écrit :

les 2 sont fautifs, mais le plus gros fautif c le vendeur c a lui de préciser le mode de réglement  

quand je vends un truc c moi qui défini le mode de payement, s'il y a un probléme c de ma faute, en fait c celui qui vend qui réfléchi afin de ne pas se faire arnaquer

la je dirais presque que l'acheteur a suivi les recommandations de son vendeur et en d'autres termes n'est pas fautif s'il y a perte mais dans la logique des choses, c vrai que le cash est interdit en envoi par la poste donc ca revient a dire que les 2 sont fautifs

car il est vrai que personne n'a bien réfléchi sur le mode de payement or quand on est nouveau sur un forum d'achat/vente je penses qu'il est mieux de se renseigner, le forum est la pour cela, afin de ne pas faire de conneries.

mais tout e monde faire des gourdes mm moi donc c facile de critiquer mais trouver une critique constructive est beaucoup mieux

il faut se faire avoir une fois pour ne plus recommencer la mm erreur cela s'appelle l'aprentissage et on en apprend tous les jours

maintenant votre cas n'est pas désespérer, la poste a peut etre du retard sur ces courriers vu que c la rentrée, il faut etre patient et ne pas accusé les gens en tord ou en travers  

bon courage !

le fait que c'est bien connu qu'il ne faut jamais envoyer de liquide par la poste n'a rien avoir avec le fait d'etre nouveau sur un forum, c'est du bon sens que de ne jamais envoyer du liquide par courrier en plus une aussi grosse somme c'est vraiment tenter le diable.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 20:59:12  profilanswer

n°3687667
nono662

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 22:07:20  profilanswer

C'est interdit pourquoi le liquide?
Une seule reponse possible...
Car si le liquide se perd et que c'est pas interdit, bah pas mal de personnes vont se plaindre...
De plus, ça leur permet de faire marcher le mandat cash...

n°3688503
Ozorah

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 13:10:48  profilanswer

Bon je viens de recevoir un coup de fil du vendeur, il me confirme qu'il n'as toujours rien reçus. Et que ca commence a bien l'emmerder ect...Jvais quand même aller faire un tour a la poste, histoire de voir, mais je sais ce qu'il vont me dire qu'il fallait faire un suivis, qu'il faut attendre ect...Vu que c'est ce qu'il m'ont dis la semaine derniére. Bien sur je ne vais pas leur parler du liquide que j'ai mis dans la lettre.

Message édité par Ozorah le 04-09-2006 à 13:11:22
n°3688617
zoidberg92

Transactions (1)
Posté le 04-09-2006 à 13:58:44  profilanswer

Surtout qu'un jeu dans une enveloppe, ca se repere facilement. Alors si le mec avu qu'il n'y avait pas de suivi, il a ouvert et a touché le gros lot (et je ne critique pas, je suis sûr que tout le monde ferait ca)

Donc, à mon avis, ton histoire me semble mal partie,mais je te souhaite bon courage !

n°3688760
motard5900​0

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 14:43:01  profilanswer

Up de soutien mais franchement cela ne sent pas bon du tout

n°3688885
Ozorah

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 15:21:40  profilanswer

Je reviens de la poste là, forcément j'ai eu la réponse que j'attendais :

"On peut rien faire, votre colis n'est pas suivis, mais il y a peu de chance qu'il se soit perdus, il y a peu être eu un retard, il faudras encore attendre ect..."

Bref rien de neuf quoi, je vais donc demander a Winko d'attendre pendant un certains moment encore de toute façon y'a rien d'autre a faire, ensuite j'aviserais et j'essayerais de voir si y'a pas une couille dans le potage comme dirais Bigard. Ca me servieras de leçon tiens...

Message édité par Ozorah le 04-09-2006 à 15:24:03
n°3689228
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Transactions (4)
Posté le 04-09-2006 à 17:17:15  profilanswer

Au pire, toi aussi tu peux jouer la mauvaise foi. La console était un don...ouala...

Il devait te l'envoyer en contre remboursement, il l'a pas fait, tu en as déduit que c'était un don. Basta.

LOL

Message édité par Ozmoz le 04-09-2006 à 17:20:38
n°3689595
zoulou33

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 19:31:33  profilanswer

Bonsoir
Je sais cela n'a rien à voir mais perso en demandant mon extrait de naissance il me demandait d'envoyer à ma demande une enveloppe timbrée à mon nom et adresse. Jusque là ok et bien cette enveloppe timbrée m'est revenue tant mieux mais sans le timbre rond de la coupe du monde de foot. Cette histoire juste pour dire que quand il trouve une chose qui intéresse il prends (vol).  Je sais et je m'en excuse mais je voulais simplement dire ça. Perso j'envoie toujours en AR le chèque. Une chose de valeur = AR.

n°3689606
heaven22

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 19:34:25  profilanswer

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Je sais cela n'a rien à voir mais perso en demandant mon extrait de naissance il me demandait d'envoyer à ma demande une enveloppe timbrée à mon nom et adresse. Jusque là ok et bien cette enveloppe timbrée m'est revenue tant mieux mais sans le timbre rond de la coupe du monde de foot. Cette histoire juste pour dire que quand il trouve une chose qui intéresse il prends (vol).  Je sais et je m'en excuse mais je voulais simplement dire ça. Perso j'envoie toujours en AR le chèque. Une chose de valeur = AR.

Perso j'ai rien compris :D

n°3689614
Zyoon

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 19:37:25  profilanswer

Ozorah a écrit :

J'ai envoyé 280 euro, donc il est évidement hors de question que je rende la console ou que je repaye la somme ça c'est clair. Aprés pour une question de dédomagement, je suis probablement prêt a faire un geste, mais de la a renvoyer 280 euro ou la console, c'est non. Vu que comme je le répéte, j'ai bien envoyé le liquide.

Quand tu envoies QQchose de valeur, envoie-le tjrs en colissimo suivi. Si tu avais envoyé le colis en colissimo suivi R3, tu aurais été dédommagé.

J'espère pour toi que l'argent arrivera, il faut savoir aussi que pdt le mois d'août, la poste voit ses effectifs réduits et il arrive qu'un colis arrive au bout de 20 jours.

Message édité par Zyoon le 04-09-2006 à 19:38:26
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 19:37:25  profilanswer

n°3689690
zoulou33

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 20:17:54  profilanswer

heaven22 a écrit :

Perso j'ai rien compris :D

C'est juste pour dire que mon enveloppe de retour timbrée à mon nom et adresse que j'aurais dû recevoir m'est revenu oui mais sans le timbre que je lui avait mis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Petite question sur a psp[vds] PsP 1.5 + ms 1go + housse bon prix pour achat today!!!
Besoin d'avis sur achat gameboy et jeuxQuestions à propos de Enemy Territory
(Achat) Câble Vidéo X-Box YUVQuestion Serveur Quake 3
question vietcong[volant] Un jeu de voiture qui justifie l'achat d'un volant ?
Plus de sujets relatifs à : Question a propos d'un achat.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)