Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  Jeux D'occasion et compte liés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux D'occasion et compte liés

n°8115309
bobmarceli​ne

Transactions (0)
Posté le 24-07-2011 à 16:01:01  profilanswer
 

 
:hello:  
 
Nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si ce sujet à été traité, mais je voudrai avoir vos avis et conseils.
J'ai acheté sur internet 2 jeux pc, dragon age II et Left 4 Dead, toute contente, j' instale les jeux et là impossible de jouer avec on me dit code dupliqué chez steam.  :??:  
En faisant des recherches sur le net, je me suis rendu compte que les jeux étaient liés à un compte que je n'aie pas évidemment car le vendeur n'en à rien dit.  :cry:  
Donc, je me suis faite avoir, est ce normal car aprés tout j'ai acheté les jeux et ne puis y jouer ?
Avez vous connu ce cas et qu'avez vous fait, avez vous des conseils hormis le fait de racheter les jeux neufs ??  
Merci   :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 16:01:01  profilanswer
 

n°8115333
Dante787

Transactions (1)
Posté le 24-07-2011 à 16:35:39  profilanswer
 

Tu t'es trompée de section, post plutôt ça dans la catégorie "Tips & Dépannage" .
 
Tu trouveras sûrement une réponse là bas.

n°8115367
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 24-07-2011 à 17:10:29  profilanswer
 

Je mettrais plutôt ça dans PC, mais, encore mieux, dans le topic dédié aux systèmes dématérialisés: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Quoi qu'il en soit, le vendeur a été manifestement malhonnête:
1) les jeux liés à un compte Steam ne peuvent être transférés sur un autre
2) la vente ou même cession gratuite d'un compte Steam est interdite
3) en admettant même que le vendeur ait outrepassé le 2), il aurait du donner les accès au compte.
 
La meilleure manière est d'abord d'essayer d'avoir un arrangement à l'amiable avec le vendeur. S'il ne veut pas, menacer de porter plainte à la police (et le faire le cas échéant).


---------------
Une partie de mes jeux
n°8115408
bobmarceli​ne

Transactions (0)
Posté le 24-07-2011 à 17:58:10  profilanswer
 


Merci pour vos réponses, mais il me sera impossible de joindre le vendeur car c'est un ami qui croyant me faire plaisir me les a achetés sur le net et malheureusement il n'est plus de ce monde  :sweat:  
Tant pis pour moi, je n'achèterai plus sur le net :(

n°8115506
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 24-07-2011 à 18:56:51  profilanswer
 

bobmarceline a écrit :

Tant pis pour moi, je n'achèterai plus sur le net :(


 
Je ne crois pas que ce soit la solution non plus ;)
Pour info, dans Steam, il y a moyen d'acheter un jeu en cadeau, qui sera donc lié à un autre compte que le sien.


---------------
Une partie de mes jeux
n°8115616
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 24-07-2011 à 20:16:37  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Je ne crois pas que ce soit la solution non plus ;)


 
Je plussoie. Tout le monde n'est pas malhonnête sur la toile (& heureusement). Il faut juste rester vigilant & poser les bonnes questions avant de passer à la caisse.

n°8116278
bobmarceli​ne

Transactions (0)
Posté le 25-07-2011 à 11:05:25  profilanswer
 


J'espére que tout le monde n'est pas malhonnête car dans peu de temps le marché du jeux d'occasion va s'effondrer.
Je ne suis pas favorable a ce systéme d'achat lié à un compte car j'estime avoir le droit de faire ce que je veux avec mon jeu notamment ne pas être obliger de me connecter pour jouer...chose que je ne faisais pas avant.  :o  
Et je ne suis pas sure que cela évite le piratage !!   :??: Personnellement ça ne m'incite plus à acheter chez E.A, Microsoft ou valve.  :pfff:  
Merci a vous  :jap:

n°8116911
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 25-07-2011 à 15:49:31  profilanswer
 

Ah ben là on entre dans le grand débat du dématérialisé. Seulement si ça se développe, c'est que le public y est réceptif. C'est triste, mais c'est comme ça, même si je suis plutôt d'accord avec vous. . :-(

n°10030758
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 29-10-2013 à 11:37:08  profilanswer
 

Bonjour, le marché d'occasion est tout à fait possible même pour le dématérialisé. Il suffit de faire un compte par jeu et de vendre le compte et non le jeu.
Les comptes sont gratuits donc ça n'entraine pas de surcout. En plus ça limite la casse en cas de vol de compte...
 
On est pas obligé de rester les bras croisés pour suivre la logique dictée par des commerciaux. La vente de compte est interdit par les clause ? Au diable les clauses quand elles nous prennent pour des cons et on juste pour but faire de la vente. Ce n'est pas illégal.
 Ce qui ne sert plus à l'un ne doit pas aller à la poubelle, ça doit profiter à qui en trouvera son bonheur.


---------------
Laurent est mon fils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  Jeux D'occasion et compte liés

 

Sujets relatifs
Divers jeux videos :) Help lequel vaut le plus le coup?[VDS] Jeux Videos (NES,SNES,MASTER,MEGADRIVE,NEC,SATURN,N64,MVS)
A locker SVP[VDS] Xbox Crystal Green US + Jeux
[VDS/ECH/75] Plusieurs jeux PS3[ECH/VDS] Volant DFGT => Vendu
[Vendu][75][Ps3] Divers Jeux ps3Les jeux à avoir depuis 5 ans
[EST] Ps3 80go => Vendu 
Plus de sujets relatifs à : Jeux D'occasion et compte liés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR