laurentsalo a écrit :
~ ~ ~ ya des chances, la cartouche date de 2001.
je vois la pile sous l'étiquette, une grosse pile bouton pas bien chère.
Et la coque de la cartouche tiens par une tite vis, no problem de démontage.
|
Le démontage ne me fait par peur... ce n'est pas le soucis, je m'inquiète plutôt de la disponibilité et du prix de la pile.
laurentsalo a écrit :
En passant, les linker avec des cartes sd : comment y font les sd pour garder la sauvegarde en mémoire en sachant qu'elle ne sont pas alimentées constamment ? c des sd spéciales linker avec une tite pile aussi ??
|
La question est posée à l'envers, pourquoi les cartouches vierges GB ont besoin d'une pile ?
Car les cartes mémoires sont composées de mémoire flash, je cite :
Citation :
"La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une mise hors tension. Ainsi la mémoire flash stocke les bits de données dans des cellules de mémoire, mais les données sont conservées en mémoire lorsque l'alimentation électrique est coupée."
|
Bon, ton lot m'intéresse pas mal, mais j'hésite. La GBA, première du nom n'est pas rétro-éclairée, et 64M me paraissent un peu juste.
Et je vois pas mal de GBAsp à vendre 50€
Serait-il possible d'avoir des photos du matériel, en gros plan, par mail ? Je te donne mon adresse par MP.