Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  [GRATUIT] Raffle Steam, gagnez des jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GRATUIT] Raffle Steam, gagnez des jeux

n°11906360
ysilog

Transactions (13)
Posté le 15-10-2015 à 07:36:33  profilanswer
 

et voici donc le petit frère de ma loterie steam :p
 
Raffle n°1:
 
FAQ/Règles:

  • il y a 20 jeux pour cette raffle
  • il y a 25 choix maximum
  • pour cette raffle vous disposez de 3 points (2 pour les "suppléants" ), + vos éventuels points bonus en réserve
  • le nombre de points requis pour choisir un jeu est noté dans la liste des jeux à leurs droite
  • vous pouvez choisir autant de jeux que vos points le permettent
  • chaque point non utilisé en fin de raffle sera divisé par 3, puis mis de coté en tant que point bonus à dépenser sur une raffle future, vous ne pouvez pas, de cette façon, mettre plus de 3 points en réserve (et donc pas dépenser plus de 6 points dans une raffle).
  • on peut participer à une raffle sans faire de choix (pour accumuler des points), dans ce cas, précisez que vous participez sans faire de choix, sinon cela ne sera pas comptabilisé
  • la valeur en point des jeux non choisit peut baisser d'une raffle à l'autre
  • les participants doivent avoir 3+ ans d'ancienneté et 300+ messages à leur actif, si vous n'avez pas ce prérequis vous pouvez toujours tenter votre chance en tant que suppléant (auquel cas vosu disposez de moins de points)
  • une fois que le nombre de choix à atteint la limite, ou en cas de trop longue inactivité, la raffle est clôturées, ce qui entraine la remise à zero des points dépensables (sauf ceux de réserve bien sur) pour la prochaine raffle
  • les jeux non gagnés (et donc logiquement non choisit) seront remis en jeu à la prochaine raffle
  • une fois un choix effectué, on ne peut plus le changer, et les points sont dépensés, que le jeu soit gagné ou pas
  • pour participer, laissez un message sur le topic demandant de participer (précisez si vous le faites sans choix), ne précisez pas le jeu que vous avez choisi (les choix sont secrets), un choix sans demande de participation publique ne sera pas pris en compte, une demande de participation qui n'est pas précisée "sans choix" a la suite de laquelle il n'y a pas de choix (en PM) ne sera pas prise en compte non plus
  • pour faire votre choix de jeu, envoyez moi un message privé, avec en titre, "Raffle n°<X>, <choix>" (les champs entre chevrons sont à remplacer).
  • Au bout d'un temps de traitement variable (mais rapide), si vous ête le seul a avoir demandé le jeu, vous l'avez gagné et il vous est remis. si vous n'etes pas le seul a l'avoir demandé un tirage est fait pour départager les demandeurs
  • Un jeu rafflé est immédiatement remplacé pour le raffle courante, de cette facon la quantité de choix ne varie jamais et les titre eux peuvent varier au cours d'une même raffle
  • si vous avez des questions liées au topic, hors cas spéciaux nécessitant le secret (merci dans ce cas d'utiliser un sujet clair), posez les sur le topic, les messages privés sont pour les choix de jeux
  • tout manquement a ces règles peut vous désinscrire de la raffle courante (vous pourrez cependant retenter votre chance au prochain)


 
status: * = choix "suppléant", sans choix (épargne), gagné, perdu:

Code :
  1. CRUZVISTA (4pts)
  2. monologix* (1 pts / 1 restant)
  3. TYLER60 (3 pts)
  4. solidshark (3 pts)
  5. fatalix41 (3 pts)
  6. diuck1 (4 pts)
  7. romain27111
  8. pasdenom123*
  9. tigrouille


 
 
Liste des jeux pour cette raffle:

Code :
  1. [Desura] Blue Rose                       -> [1]
  2. [Desura] Chromacore                      -> [1]
  3. [Desura] Last Knight                     -> [1]
  4. [Desura] Lylian: Paranoid Friendship     -> [1]
  5. [Desura] Project APT                     -> [1]
  6. [Itch.io] Gun Rocket                     -> [1]
  7. [Itch.io] Mysterious Space               -> [1]
  8. [Itch.io] Roses and Gems                 -> [1]
  9. Crash Time 2                             -> [3]
  10. Enclave                                  -> [3]
  11. Glacier 3: The Meltdown                  -> [3]
  12. Intergalactic Bubbles                    -> [3]
  13. Nosferatu: The Wrath of Malachi          -> [4]
  14. Overcast - Walden and the Werewolf       -> [3]
  15. QuestRun                                 -> [3]
  16. Racer 8                                  -> [3]
  17. Really Big Sky                           -> [4]
  18. Rush Bros                                -> [3]
  19. The Culling Of The Cows                  -> [3]
  20. Zombie Zoeds                             -> [3]
  21. Memories of a Vagabond                   -> [4]
  22. IonBall 2                                -> [3]
  23. SUPER DISTRO                             -> [3]
  24. Realms of Arkania 2 - Star Trail Classic -> [1]
  25. Jet Gunner                               -> [4]
  26. Why so evil                              -> [3]


 
réserve de points bonus:

BENETNATH     = 1
fatalix41     = 1
Hlkax*        = 1
jeroro*       = 1
kiicno        = 1
le robert     = 1
lord666       = 1
nico_pm       = 1
pasdenom123*  = 1
raph0ux       = 1
romain27111   = 1
slc*          = 1
solidshark    = 1
tigrouille    = 1
XaTriX        = 1


 
 
Si vous avez des questions ou des suggestions sur les règles pour l'ajout ou modification de celles ci, n'hesitez pas à en parler


Message édité par ysilog le 22-10-2015 à 02:18:55

---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 07:36:33  profilanswer
 

n°11906362
ysilog

Transactions (13)
Posté le 15-10-2015 à 07:37:47  profilanswer
 

les points de réserve ne sont pas mis en commun avec la loterie, car il est plus avantageux de les dépenser sur la raffle, c'est pourquoi, pour le début de la raffle, j'offre 1 point de réserve à tous ceux qui en ont au moins un sur la loterie.


---------------
La loterie Steam
n°11906634
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 15-10-2015 à 09:57:04  profilanswer
 

Hello, je capitalise stp.
J'ai tout lu et c'est plutôt bien fait au niveau des règles bravo.
Par contre, je n'ai pas compris la différence avec la loterie car au final on fait la même chose dans les deux...
A savoir on choisit un jeu et si un jeu est choisit par plusieurs personnes on tire au sort sinon on le gagne.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°11906660
pasdenom12​3

Transactions (38)
Posté le 15-10-2015 à 10:03:52  profilanswer
 

:hello:  
j'épargne :D

n°11907189
romain2711​1
Liberté !
Transactions (12)
Posté le 15-10-2015 à 12:16:52  profilanswer
 

:hello:
 
Un peu compliqué, mais on verra ce que ça donne. ;)
 
Pour la première, j'épargne. :D


---------------
Romain
n°11907954
ysilog

Transactions (13)
Posté le 15-10-2015 à 16:59:16  profilanswer
 

@tigrouille
les différences:
- moins d'attente, on reçoit son choix quasi instantanément plutot que d'attendre 1-2 semaine
- moins d'aléatoire, un tirage n'intervient que si le meme choix a été fait par plusieurs personnes avant que je n'aie le temps de donner le lot
- plus de choix pour une session donnée, quand un jeu est gagné il est remplacé dans les choix.
 
@tigrouille, pasdenom123, romain27111
vous avez compris bien sur, que tout choix est definitif (meme l'épargne) et que meme si il n'y as actuellement aucun jeu qui vous interesse, le jeu de vos reve peut arriver dans les choix en cours de raffle ?
enfin de toute facon vous avez fait votre choix :)

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 15-10-2015 à 17:02:05

---------------
La loterie Steam
n°11908013
romain2711​1
Liberté !
Transactions (12)
Posté le 15-10-2015 à 17:18:31  profilanswer
 

Ah zut, justement je me demandais quand on pouvait changé. :sweat:


---------------
Romain
n°11908030
ysilog

Transactions (13)
Posté le 15-10-2015 à 17:27:57  profilanswer
 

ben tant que t'as des points tu peut continuer a faire des choix mais quand tu annonce une épargne, de facto tu renonce a tout choix pour la session actuelle (comme pour la loterie).
 
le refresh des points et donc la possibilité de recommencer a faire des choix pour les épargnant, c'est pareil, c'est au renouvellement de session, au passage de la raffle x à x+1 qui se fait soit quand la raffle commence a manquer d'activité (les up ne compte pas bien sur), soit quand le nombre de choix fait par les participants a été atteint (25).


---------------
La loterie Steam
n°11908034
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 15-10-2015 à 17:29:14  profilanswer
 

ysilog a écrit :

@tigrouille
les différences:
- moins d'attente, on reçoit son choix quasi instantanément plutot que d'attendre 1-2 semaine
- moins d'aléatoire, un tirage n'intervient que si le meme choix a été fait par plusieurs personnes avant que je n'aie le temps de donner le lot
- plus de choix pour une session donnée, quand un jeu est gagné il est remplacé dans les choix.
 
@tigrouille, pasdenom123, romain27111
vous avez compris bien sur, que tout choix est definitif (meme l'épargne) et que meme si il n'y as actuellement aucun jeu qui vous interesse, le jeu de vos reve peut arriver dans les choix en cours de raffle ?
enfin de toute facon vous avez fait votre choix :)


Hein ??
Tu veux dire que la liste des jeux est susceptible d'être modifiée pendant la durée de l'évènement ?
C'était pas clair du tout ça...
Y a la liste des 20 jeux pour cette raffle, vu qu'aucun ne me tente j'économise.
Tu peux en ajouter/modifier ?


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°11908075
ysilog

Transactions (13)
Posté le 15-10-2015 à 17:41:23  profilanswer
 

oui, ca fait partie du principe de la raffle, contrairement à la loterie ou la liste est figée pour la session :)


---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 17:41:23  profilanswer
 

n°11908112
pasdenom12​3

Transactions (38)
Posté le 15-10-2015 à 17:48:30  profilanswer
 

ah mince, tant pis pour moi :o  
donc si on veut épargner vaut mieux attendre environ 1 semaine avant de le faire ? :whistle:

n°11908123
tigrouille
Banana !
Transactions (10)
Posté le 15-10-2015 à 17:51:45  profilanswer
 

Ok bah j'avais pas saisit ce point là.
On se reverra à la prochaine session alors.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°11908133
ysilog

Transactions (13)
Posté le 15-10-2015 à 17:55:40  profilanswer
 

pasdenom123 a écrit :

ah mince, tant pis pour moi :o  
donc si on veut épargner vaut mieux attendre environ 1 semaine avant de le faire ? :whistle:


 
c'est recommandé oui :p du moins si tu compte surveiller régulièrement le topic, histoire de voir si y a pas un jeu que tu voudrais qui arrive en remplacement.
 
bien sur ce qui reste totalement recommandé, c'est que si un jeu te plait un minimum faut pas hésiter a le choisir avant qu'il s'en aille et que tu regrette :p


---------------
La loterie Steam
n°11908243
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Transactions (0)
Posté le 15-10-2015 à 18:47:55  profilanswer
 

Je m'inscris
:bounce:

n°11908476
monologix
In Game
Transactions (0)
Posté le 15-10-2015 à 20:33:12  profilanswer
 

Je participe ! :love:


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0300_1.htm
n°11908619
TYLER60

Transactions (0)
Posté le 15-10-2015 à 21:41:05  profilanswer
 

Je m'inscris

n°11912372
ysilog

Transactions (13)
Posté le 17-10-2015 à 20:49:53  profilanswer
 

plus personne ? :p


---------------
La loterie Steam
n°11912656
fatalix41

Transactions (19)
Posté le 18-10-2015 à 07:11:49  profilanswer
 

Idem, je m'inscris

n°11913960
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 19-10-2015 à 03:29:55  profilanswer
 

Aller j'inscris et je choisis un pour tester le tirage ...

 

PS : si j'ai bien compris les jeux barrés ont déjà été gagnés, par contre celui en vert il est aussi gagné par l'un des 3, mais pourquoi il n'est pas barré (c'est un suppléant qui l'a gagné) ?
Ca voudrait dire qu'on peut encore participer pour celui là ?


Message édité par SolidShark le 19-10-2015 à 03:35:33

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°11913961
ysilog

Transactions (13)
Posté le 19-10-2015 à 03:34:50  profilanswer
 

les jeux barrés on été gagné oui.
 
le jeu en vert c'est le dernier entrant dans la liste qui est venu remplacer le dernier gagné. de fait il est complètement choisissable :p seuls les barrés ne le sont plus.


Message édité par ysilog le 19-10-2015 à 03:38:01

---------------
La loterie Steam
n°11913963
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 19-10-2015 à 03:38:45  profilanswer
 

Oui j'ai préféré choisir au lieu d'épargner, autant tester la loterie de suite ^^
Ha donc en vert il vient de rentrer, mais ça rentre en conflit avec la couleur des gagnants non ?


Message édité par SolidShark le 19-10-2015 à 03:39:18

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°11913964
ysilog

Transactions (13)
Posté le 19-10-2015 à 03:44:09  profilanswer
 

oui mais la couleur des gagnants c'est pour la liste des joueurs pas pour la liste des jeux :p
 
c'est comme pour la loterie, la liste des joueurs, le vert c'est la couleur des gagnants alors que pour la liste des jeux c'est la couleurs pour les jeux qui n'ont eu qu'un seul choix -> liste différente, signification différente.
 
bon j'avoue, c'est pas parfaitement clair, d'autant plus que j'ai jamais mis d'explication "officielle" pour les couleurs de la liste des jeux


---------------
La loterie Steam
n°11919322
fatalix41

Transactions (19)
Posté le 21-10-2015 à 11:58:25  profilanswer
 

Ca y est choix fait et up de circonstance :bounce:

n°11920888
ysilog

Transactions (13)
Posté le 21-10-2015 à 20:19:46  profilanswer
 

Bon,
 
pas encore eu beaucoup de joueur, mais pour l'instant je suis pas totalement satisfait de ce nouveau concept.
pas assez d'aléatoire et donc de chances de "perdre" à mon gout (oui je suis un peu sadique).
 
j'ai une autre idée de concept qui mélangerait bien mieux le concept de raffle et de loterie et resterait "instantané" pour la distribution des lots, je vous en reparlerait, mais il faut que j'y réfléchisse un peu plus et j'aimerais avoir un peu plus de retour sur la formule actuelle avant d'en expérimenter une autre.
 
donc le plan actuels c'est de finir cette raffle, en faire encore 2 autres, puis d'expérimenter cette autre formule.
Donc, profitez de la raffle actuelle un max si des jeux présents vous y plaisent.
 
 
a priori les points seront transférés, peut être même transfererrais-je aussi les points de la loterie (car suite a cette nouvelle nouvelle formule, si elle plait, peut être abandonnerais je la loterie classique)


Message édité par ysilog le 21-10-2015 à 20:25:30

---------------
La loterie Steam
n°11921312
diuck1
citation alphabet latin merci
Transactions (1)
Posté le 22-10-2015 à 02:06:17  profilanswer
 

hello  
 
je participe
 
choix fait en mp  
 
a+


---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°11921313
ysilog

Transactions (13)
Posté le 22-10-2015 à 02:39:58  profilanswer
 

bon, en fait je vais vous décrire le prochain système, j'aimerais avoir votre avis:
 
- le systeme de point existe toujours et rien ne change pour ce qui est de l'obtention et de l'economie des points, en revanche pour les dépenser ca sera plus pareil
- les jeux n'ont plus de valeurs en point
- les jeux ont une valeur en %: c'est la chance qu'on a de le gagner si on le choisit (de 10 à 95%)
- pour tenter d'obtenir un jeu il faut dépenser de 1 à X points dans un choix de jeu, tout point dépensé au delà du 1er donne un bonus de +10% jusqu'à un maximum de 95%, on ne peut choisir plusieurs fois le même jeu pour une même loterie, on peut en revanche choisir plusieurs jeux différents.
- le tirage est fait des que possible après le choix
- 1er arrivé sur un choix de jeu = 1er a faire le tirage, si un 2eme est arrivé avant un tirage gagnant du 1er son choix est rejeté et les points lui sont restitués (et il peut choisir autre chose)
- tout échec de tirage fait progresser le % du jeu (et donc des chances de réussites pour les suivants :p) (à priori de 10% ... a voir pour le réglage)
- tout jeu gagné est immédiatement remplacé par un nouveau choix
- tout jeu choisi et gagné fait monter les % des autres jeux (à priori de 1% ... a voir pour les réglages)
- une fin de session remet le compteur des points non épargné à 3, et enregistre les points épargnés, vous permettant de recommencer a faire des choix (comme d'hab quoi), mais ne change plus la valeur des jeux (cela étant laissé à la charge du point précédent)
- pour les jeux nouveaux entrants ca donnerait quelque chose de ce genre là:

  • jeu qui entrait avant à 3 = 70% (donc 90% de chances si on cale les 3 points)
  • jeu qui entrait avant à 4 = 50%
  • il y aura peut etre un palier intermédiaire pour des jeux entrant à 40%
  • jeu qui entrait avant à 5 = 30%
  • jeu qui entrait avant à 6 = 10% (très rare, j'ai encore jamais fait entré de jeux à 6 jusque là)


 
et du coup, je compte tester ce système dès la prochaine session (désolé ca fait beaucoup de changement en un temps très court :p)


Message édité par ysilog le 23-10-2015 à 19:01:20

---------------
La loterie Steam
n°11924722
diuck1
citation alphabet latin merci
Transactions (1)
Posté le 23-10-2015 à 11:58:19  profilanswer
 

diuck1 a écrit :

hello  
 
je participe
 
choix fait en mp  
 
a+


 
 :hello:  
 
jeu activé encore merci  :jap:  
 
a+


---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°11930728
ysilog

Transactions (13)
Posté le 26-10-2015 à 05:05:31  profilanswer
 

up


---------------
La loterie Steam
n°11948661
ysilog

Transactions (13)
Posté le 31-10-2015 à 15:40:05  profilanswer
 

retour sur le topic d'origine pour la nouvelle Loterie en V2:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11948637


---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  [GRATUIT] Raffle Steam, gagnez des jeux

 

Sujets relatifs
[VDS]Xbox 360 slim 250Go + 10 jeux[VDS] DmC: Devil May Cry 3€ (Steam)
[ECH] Jeux 3DS[VENDU] Jeux Xbox One et PS4 (baisse de prix et remise en vente)
[VDS] Nintendo New 3DS noire & Jeux 3DS[VDS] 2 jeux PS3 (baisse de prix)
[VDS] PS1 + 3 jeux[Vendu] Xbox 360 slim + Kinect + manette + 8 jeux
[VDS] 2DS + Chargeur + 3 jeux + sacoche[VDS]Xbox One 500GB BLANCHE + 3 Jeux + Casque/Adaptateur
Plus de sujets relatifs à : [GRATUIT] Raffle Steam, gagnez des jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR