Ca dépend des jeux et surtout de leur langue d'origine : si tu as un jeu français assez rare et difficile à trouver en parfait état ça peut avoir un prix (l'idéal c'est un jeu sous plastique). Mais si tu as une VF d'un jeu américain...pour moi ça vaut pas grand chose d'un point de vue collectionneur. Par exemple un SSI (un Beholder ou autre) mais VF, c'est sans valeur je dirais, une poignée d'euros. Par contre un Ultima complet, un SSI complet, mais version américaine (donc acheté là bas), là ouais.
Maintenant si ce sont des jeux français type EXXOS, UBI Soft, Silmarils, etc. alors tes VF peuvent avoir de la valeur.
Pour info : si vous possédez un Ultima edition California Pacific, un Akalabeth ou mieux le Saint Graal ultime du collectionneur : une K7 de "Ultima Escape from Mt. Drash" sur Vic 20.....vous êtes riches (le dernier st côté à plus de 2000$).
Pour ma part, y a un jeu que je cherche en VF, complet, avec boîte : c'est Transarctica (Silmarils 1993), adaptation JV des romans d'Arnaud "la compagnie des glaces" (faibles d'un point de vue strictement littéraire d'ailleurs).
VOilà. Balance tjs ta liste, on verra
Message édité par enufsed le 13-09-2003 à 09:31:51