Il n'y a pas de facturation ni rien, c'est pas fait pour ça.
C'est fait pour payer des items en facturant ton téléphone (l'item peut être un code qui une fois saisi peut créditer un compte). Là il te demande donc de facturer ton téléphone et de lui envoyer les items reçus par mail.
Sécurité de la transaction : zéro. Toi tu auras bien été debité par youpass, mais une fois que tu lui auras envoyé les codes par mail, il pourra arreter de répondre aux mails et tu n'auras aucun recours.
L'arnaque ne vient pas de youpass : tu fais facturer ton téléphone, et ils t'envoient du crédit sur leur plateforme sous forme de code. C'est un business comme un autre. L'arnaque vient du fait qu'il te demande de lui envoyer le produit de cet achat par mail. Une fois que tu lui envoies les codes youpass, il les saisit dans son compte, reçoit le crédit correspondant, et n'a plus aucune obligation envers toi. Et vu que c'est par mail, il lui suffit de ne plus jamais répondre et le tour est joué.
En comparaison c'est un peu comme s'il te proposait d'échanger son code PSN contre un code nintendo par mail. Tu vas en boutique acheter une carte nintendo, tu gratte le truc pour avoir le code et tu lui envoies le code par mail. Chances qu'il te renvoie le code PSN en retour ?
Message édité par flash_gordon le 16-12-2015 à 12:41:26