Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Webcam se déclenche toute seule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webcam se déclenche toute seule

n°663995
elaene
Posté le 22-09-2011 à 19:22:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec ma webcam sur mon pc portable depuis quelques semaines. A certains moments une fenêtre s'affiche toute seule intitulée "source vidéo" contenant un onglet unique "source de capture" avec écrit "sélectionnez un périphérique vidéo:" et une liste déroulante contenant ma webcam. A chaque fois que cette fenêtre s'est affichée j'ai fait annuler mais je ne comprends pas pourquoi ça se déclenche tout seul, surtout qu'il y a quelques minutes la loupiote indiquant que ma cam est en marche s'est allumée toute seule. J'ai désactiver la cam via le gestionnaire de périphérique...  
Alors ma question est la suivante : croyez-vous que quelqu'un a pu la déclencher à distance?  
C'est ce qui m'inquiète, pourtant je suis certaine que personne n'a rien pu installer en direct sur mon pc. Et aussi, hier il s'est passé quelque chose de bizarre : je ne touchais pas à l'ordi, aucun programme n'était en cours et une fenêtre firefox s'est ouverte toute seule avec facebook... Je me pose donc des questions, surtout que je pense que quelqu'un serait capable de faire cela dans mon entourage. Des avis?? Je commence à faire dans la paranoïa là :)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 19:22:29  profilanswer
 

n°664018
JML19
Posté le 22-09-2011 à 22:02:04  profilanswer
 

Bonsoir
 
C'est très possible et extrêmement facile de faire cela.
 
Utilise ceci Malwarebytes (ICI) pour faire un test.
 
Utilise aussi ceci HijackThis (ICI)
 
Puis copie le scripte obtenu sur ce site site HijackThis (ICI).


Message édité par JML19 le 22-09-2011 à 22:05:09
n°664142
elaene
Posté le 23-09-2011 à 19:02:11  profilanswer
 

Ok merci
Le soucis c'est que j'ai peur d'effacer un truc qui faut pas... Désactiver ma cam ne suffit-il pas à me protéger? Et est-ce que cette personne peut également m'espionner à distance (voir ce que je fais sur l'ordi etc) ? Ou alors un formatage pourrait-il suffir? Et comment être sûre que cette personne ne recommence pas?


Message édité par elaene le 23-09-2011 à 19:15:29
n°664150
JML19
Posté le 23-09-2011 à 19:46:20  profilanswer
 

Pour faire ceci il faut un cheval de troie qui donne accès à ton micro.
 
Trouve le et supprime le avec ce que je te donne tu ne risques rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Webcam se déclenche toute seule

 

Sujets relatifs
webcam sans drivers non reconnue par mon ordiWebcam pour la détection d'intrusion
webcam logitech C510Afficher Webcam fi8908w avec son dans une page web?
utiliser un 4ch DVR comme webcamDell latitude E6400 webcam non reconnue
probleme webcam pour W500Disque Dur externe en lecture seule
Recherche soft pour enregistrement avec plusieurs webcam en 720p/30ipDeconnexion camera IP Webcam
Plus de sujets relatifs à : Webcam se déclenche toute seule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR