Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Vidéosurveillance] Matériel nécessaire pour visuel direct de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vidéosurveillance] Matériel nécessaire pour visuel direct de qualité

n°644911
Admedas
Posté le 05-04-2011 à 13:30:38  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, :hello:  
 
Je suis nouveau et je créé ce topic parce que j'ai une demande assez spécifique à formuler et j'aimerais que les contributeurs me viennent en aide pour me conseiller dans un domaine que je ne maîtrise que très peu : la télésurveillance. J'ai lu de nombreux sujets sur le forum d'Hardware.fr mais je n'ai pas trouvé les réponses précises que je cherchais et il faut avouer que je suis même noyé sous une masse d'informations très disparates.  
 
Voilà la situation : je travaille pour une association de musique et nous nous produisons souvent dans un établissement à caractère religieux. Malheureusement, un des instruments se trouve éloigné de la scène, en hauteur et derrière un perron qui bouche complètement la vue, et il n'y a aucun visuel direct entre cet instrument et la scène. Je précise aussi que l'instrument en question n'est pas déplaçable. Par conséquent, l'idée est de pouvoir donner en temps réel un aperçu de ce qui se passe sur scène (en contrebas) au musicien (situé en hauteur) afin que ce dernier puisse jouer en accord avec le reste de l'orchestre en suivant les mouvements du chef.  
 
Pour cela, nous avons pensé à un système composé de deux caméras : une qui se concentrerait sur le chef (avec un zoom ?) et une autre sur un plan large et général de l'orchestre. L'image (ou les images) captée(s) sera(ient) restituée(s) en temps réel sur un seul et même écran, à quelques mètres de là, avec une fluidité suffisante et une qualité d'image nette.  
 
Alors ma question est la suivante : Quel matériel faut-il ? Je suppose qu'il faut un kit caméras + câbles + moniteur (+ DVR ?). J'avoue que je suis un peu perdu dans les offres et je ne connais pas du tout la qualité finale des produits. Pour info, j'ai pas mal regardé sur le site d'AXIS parce que c'est une marque que les internautes recommandent beaucoup dans les divers topics.  
 
Le but est d'avoir un système très simple d'utilisation (caméras ==> câbles/ondes ==> écran), avec une mise en route instantanée, l'enregistrement serait un plus mais ce n'est pas l'objectif premier. Est-ce qu'il faut une caméra spécifique pour zoomer ou bien deux caméras standards avec un simple zoom numérique suffiront-elles ? Quel type de commande à distance pour le zoom ? HD ou pas ? Possibilité de choisir de visualiser l'image 1 et/ou l'image 2 indépendamment ou en même temps sur le même écran en appuyant sur un simple bouton ?  
 
Le budget est évidemment limité et la fluidité des images impérative. Je ferai l'installation moi-même (visées, fixations, passage de câbles, branchements et autres réglages), une fois le kit ou les éléments choisis.  
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés. Je patauge dans ce dédale et ça devient urgent. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 13:30:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Vidéosurveillance] Matériel nécessaire pour visuel direct de qualité

 

Sujets relatifs
Perte qualité de signal avec adaptateur dvi hdmi sur écran LCD?Un écran 32" de bonne qualité ?
choix imprimantes de bonne qualité pour préparation mariageCompatibilité matériel USB2.0 USB3.0 ?
Qualité d'image: HDMI ou DVI?Choix d'une imprimante multifonction avec qualité pour la photocopie
Qualité du scanner Epson V 600recherche écran matte 24 ou 26 pouces de bonne qualité
imprimante.. bon rapport qualité/prixRecherche souris sans fil, sobre, bonne autonomie, qualité.. SOUS MAC
Plus de sujets relatifs à : [Vidéosurveillance] Matériel nécessaire pour visuel direct de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR