Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Peut on utiliser une caméra en tant que WebCam?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on utiliser une caméra en tant que WebCam?

n°572028
maestita
Padawan
Posté le 01-10-2009 à 04:52:06  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voilà ma question peut on utiliser une caméra ou un appareil photo numérique en tant que WebCam?
Il me semble que oui...
Se serait pour utiliser sur MSN ou encore Skype afin d'avoir avoir une qualité qui dépasse le 1.3 MPX mais plus quelque chose qui se rapproche de la vidéo conférence.
J'aimerai savoir si c'est précisé dans les caractéristiques de l'appareil ou faut il demander à un conseiller; parce que les produit en ventes via le net n'ont aucune précisions à ce sujet.
Et j'aurais aimer savoir aussi le prix de ces appareils qui sont capable d'être utilisé comme WebCam.
Parce que si un appareil photo numérique peut faire ça, je ne vois pas l'intérêt de prendre une caméra qui sera beaucoup plus cher je présume, car de nos jour la plupart des appareil photo font aussi la vidéo.  
 
Voilà j'espère avoir été assez clair.
En hâte de vos réponses :]
Merci d'avance


Message édité par maestita le 01-10-2009 à 04:52:38

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 04:52:06  profilanswer
 

n°572568
maestita
Padawan
Posté le 04-10-2009 à 15:30:07  profilanswer
 

Bon et bien je me suis renseigné auprès de la Fnac si on pouvait utilisé une caméra comme d'une Webcam.
Au début ils m'ont regardé avec de grands yeux, en même temps dans ce magasin vous avez 2 incompétents sur 3.
 
Donc apparemment le seule qui fasse encore cela est Panasonic, et pour trouver cette particularité il faut chercher le Web Mode.
En revanche pour les appareil de photo numérique, là, rien du tout :S
 
C'est bien la le soucis parce que maintenant des appareils photo numériques on en trouve des pas cher alors que le Panasonic le moins cher avec le Web Mode est à un peu moins de 300€.
 
Voilà je n'en sais pas plus, donc si par pure hasard vous trouvez une autre marque qui utilise le Web Mode ou encore mieux un appareil au lieu d'une caméra, faites moi en part merci.
 
Le lien du Panasonic de la Fnac :
http://photo.fnac.com/a2674467/Cam [...] u=30&Fr=10


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°572658
trajouf
Posté le 04-10-2009 à 23:16:52  profilanswer
 

autant acheter une webcam à 8euro non?


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°572698
maestita
Padawan
Posté le 05-10-2009 à 13:38:52  profilanswer
 

Oui voilà ça ne vaut vraiment pas le coup de se ruiner dans un caméscope juste pour le Web Mode.
En revanche on abandonne toute notions de qualité et de fluidité.
Parce c'est certainement pas avec une Web Cam à 8€ que vous allez dépasser le 1.3 MPX :/ et je parle même pas de la fluidité...


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°572968
M600
ShitOps Engineer
Posté le 07-10-2009 à 10:14:35  profilanswer
 

Camera video CCD/HD/w.e > Acquisition video > MSN/Skype
 
Donc n'importe quel camera peux, par un moyen detourner, etre utiliser en webcam et disposer d'une resolution depassant les 1.3m.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°572969
maestita
Padawan
Posté le 07-10-2009 à 10:21:45  profilanswer
 

Euh j'ai pas tout compris là?
Tu pourrais développer ta première phrase parce que perso je suis largué... :(


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°574327
dbocart
Posté le 17-10-2009 à 17:07:50  profilanswer
 

Perso j'ai une vieille camera sony tr-240e en ieee1394 (dv) qui marche tres bien sous msn, tu peux aussi avoir des appareils photos qui fonctionne mais cela va dependre de leur drivers


Message édité par dbocart le 17-10-2009 à 17:08:06
n°574328
maestita
Padawan
Posté le 17-10-2009 à 17:21:58  profilanswer
 

Dépendre de leur drivers?
Pourtant on m'a certifié que les appareils photos n'avaient pas cette fonction "webCam".


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°574344
dbocart
Posté le 17-10-2009 à 19:35:26  profilanswer
 

Très peu le font c'est vrai, mais j'ai acheté un appareil à mon fils l'année derniere et il a cette fonction

n°574369
maestita
Padawan
Posté le 17-10-2009 à 22:13:29  profilanswer
 

Oh très bonne nouvelle alors !
Vous pouvez me donner les références svp?


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 22:13:29  profilanswer
 

n°574400
dbocart
Posté le 18-10-2009 à 11:00:07  profilanswer
 

Ci joint le lien :
 
http://www.eveiletjeux.com/Produit [...] e-DP53.htm
 
c'est un tres bon modele pour commencer, par contre je n'ai pas essayé la fonction webcam.


Message édité par dbocart le 18-10-2009 à 12:06:08
n°574442
maestita
Padawan
Posté le 18-10-2009 à 16:24:13  profilanswer
 

Oh oui en effet il y a bien la fonction WebCam :)
 
Merci beaucoup pour ce lien, ce qui est étrange c'est que cet appareil n'est pas une marque et a pourtant la fonction que je recherche.
 
En tout cas merci beaucoup, à présent je ne désespère plus à l'idée d'avoir une WebCam/Appareil Photo à moindre coût.
 
Merci


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Peut on utiliser une caméra en tant que WebCam?

 

Sujets relatifs
Probleme capture webcam intégréewebcam - ce qu'il faut savoir pour bien choisir?
Recherche utilisateur(s) de la Caméra Couleur ELRO IP C800webcam Hercules dualpix infinite et Windows 7 en 32bits / 64bits
[céquoidonk] Webcam WVFP ?probleme webcam
Comment avoir sa caméra sur son iPhone?Broadcaster flux video(webcam ou camera ip) en utilisant peu de BP
Comment utiliser sa caméra numérique en webcam? 
Plus de sujets relatifs à : Peut on utiliser une caméra en tant que WebCam?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR