Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera IP reflet fenêtre nocturne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera IP reflet fenêtre nocturne

n°861099
manlabanan​e
Posté le 08-01-2016 à 18:00:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a peu une caméra IP 720p Xiaomi Xiaoyi.
Aucun problème d'utilisation, si ce n'est que dès la nuit tombée, la vitre derrière laquelle la caméra est posée devient un vrai miroir.
Lumière allumée, on voit l'intérieur de la pièce.
Lumière éteinte, les capteurs infrarouges se reflètent sur la vitre et on ne voit plus que ça.
 
Du coup, j'ai tenté de la mettre en extérieur dans un petit coffret en verre - mais le problème est identique.
 
J'ai lu des choses sur des filtres polarisants.
 
Auriez vous une idée sur la chose?
 
Merci d'avance
M

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 18:00:41  profilanswer
 

n°864756
groote lul​u
Posté le 25-01-2016 à 15:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pareil chez moi, le "truc" que j'ai trouvé pour éviter les reflets c'est de désactiver les leds infrarouges car comme il y a un lampadaire devant chez moi, je vois quand même assez clair la nuit...

n°874861
DFens
Posté le 31-03-2016 à 11:08:02  profilanswer
 

Oui évidemment le problème disparait lorsqu'ils sont désactivés mais perso, j'en ai besoin, je vais fabriquer une allonge du cache "œillère" (ça fonctionne bien, mais pour le moment c'est du bricolage pas trop beau)
 
Truc en mousse comme décrit sur ce lien en bas
 
https://www.ipcamtalk.com/showthrea [...] ime-images


Message édité par DFens le 31-03-2016 à 11:50:51
n°978062
biofx
Posté le 21-06-2019 à 16:46:28  profilanswer
 

Bonjour
J'ai le même problème avec mes caméra xiaomi.  
J'aimerais voir ma cours mais les vitres de la baie vitrée provoquent un gros flash. A cause des leds ir.  
Avec un tube style du lien ou comme un pare soleil d'objectif pourrait régler le problème ?
C'est vraiment mieux du coup avec cette bidouille ?  
Il n'existe pas de filtre à mettre sur la fenêtre ?  
Merci pour votre aide  
Ludo

n°1002570
ayme33
Posté le 05-08-2020 à 12:32:59  profilanswer
 

biofx a écrit :

Bonjour
J'ai le même problème avec mes caméra xiaomi.  
J'aimerais voir ma cours mais les vitres de la baie vitrée provoquent un gros flash. A cause des leds ir.  
Avec un tube style du lien ou comme un pare soleil d'objectif pourrait régler le problème ?
C'est vraiment mieux du coup avec cette bidouille ?  
Il n'existe pas de filtre à mettre sur la fenêtre ?  
Merci pour votre aide  
Ludo


 
Bonjour je me permets d’intervenir sur votre discussion avez-vous pu trouver un filtre un système pour éviter les reflets ? Je suis confronté aux mêmes problèmes pour une caméra dans laquelle j’ai mis dans un Dome en verre et dans laquelle la nuit les laides infrarouge se réfléchissent et je ne vois plus rien merci je suis preneur de toutes les éventuels astuce. Merci

n°1002721
doh-ko
Posté le 07-08-2020 à 16:52:47  profilanswer
 

A ma connaissance il n'y a pas vraiment de solution. L'infrarouge réfléchi sur le verre. Hormis de mettre ta caméra en dehors de ton dôme en verre c'est tout ce qu'il y a faire :/


Message édité par doh-ko le 07-08-2020 à 16:53:06

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera IP reflet fenêtre nocturne

 

Sujets relatifs
perte de videos sur camera ip en rj45Choix caméra extérieure wi-fi
Camera Gigaset Element[trouvé] Camera IP CPL / ethernet pour surveillance bebe
Recherche Caméra IP extérieur RJ45 pour mon utilisation ?Camera IP extérieure grand angle?
Plage IP de ma caméra (ZAVIO) ?! 
Plus de sujets relatifs à : Camera IP reflet fenêtre nocturne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR