Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  pixel mort pour une webcam ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pixel mort pour une webcam ?

n°72385
Argawaen
Posté le 01-07-2004 à 01:28:19  profilanswer
 

hello
voici une image prise avec ma toucam pro :
 
http://site.voila.fr/chezarga/Image_1.jpg
 
je l'ai acheté d'occaz avant hier et la premiere fois que je l'ai utilisé il ne me semblait pas avoir remarqué le point en haut à droite... donc impossible pour moi de savoir si c'était déjà comme ça ou si c moi qui ait fait ça (car entre temps j'ai dévissé l'objectif de la toucam)
 
alors d'après vous, est-ce un pixel mort ? c possible pour une matrice ccd d'une webcam ?
ou est-ce une poussière ? j'ai essayé d'essuyer doucement le capteur mais rien n'y fait, et ce n'est pas visible à l'oeil nu sur le capteur

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 01:28:19  profilanswer
 

n°72440
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-07-2004 à 13:35:39  profilanswer
 

oui bien sûr, les capteurs CCD/CMOS peuvent tres bien avoir ce genre de problème. C'est possible, d'ailleurs certains APN en font les frais...
le fait de dévisser l'objectif, c'est pas tres bon, mais ça devrait pas faire ça nonp plus bien entendu, à moins d'avoir laissé la cam 5h en plein soleil


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°72531
Argawaen
Posté le 01-07-2004 à 18:09:03  profilanswer
 

ben en fait j'ai acheté cette toucam pro afin de l'utiliser avec un téléscope
c'est une des rares où on peut dévisser l'objectif pour y visser un adaptateur spécial au telescope pour faire de l'imagerie planétaire...
la méthode est très répandue...
 
mais qu'est ce qui peut être à l'origine d'un pixel mort ? et comment savoir si ça en est un et pas simplement une poussière bien incrustée ?

n°72552
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-07-2004 à 19:24:37  profilanswer
 

Théoriquement soit c'est d'origine (visible dès le début ou  apparait dans les premieres heures d'utilisation), soit ça vient apres si le capteur avait un défaut ou une faiblesse...
L'utilisation que tu en fais a peut être quelque chose à voir avec ça, surtout si tu braques ton téléscope vers des objets tres lumineux, mais j'ignore si ça peut véritablement abîmer le capteur. quoi qu'il en soit ça sort des conditions d'utilisation prévues...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°77342
guiguich
Posté le 26-07-2004 à 11:11:35  profilanswer
 

Au moins à chaque fois que tu observera le ciel tu verra une etoile de plus ^^  
PS: je compatis c'est relou un pixel mort !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  pixel mort pour une webcam ?

 

Sujets relatifs
Transfo d'un app photo num en webcam?Impossible de tenir ma webcam sur l'écran.
Pas de son Logitech Webcam Messenger et MSN MessengerWebcam non reconnu
pb webcam et msnhelp!...pb avec webcam philips toucam pro 740
Ptit prob avec Webcam & Msn Messengerwebcam live
Webcam LDLC à 12 euros!?????????Creative WebCam Notebook??????????????
Plus de sujets relatifs à : pixel mort pour une webcam ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR