Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  ouebcame oui, mais qu un seul port usb?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouebcame oui, mais qu un seul port usb?

n°125833
joeyjoe
Posté le 31-12-2004 à 15:35:03  profilanswer
 

voila, je suft sur une antiquité qui ne dispose que d un unique port usb. J ai donc installé un mini hub usb (alimenté par le port principal) pour disposer de 4 ports. Sur ces port j ai une souris et mon modem (qui a une alim externe). Ce que j aimerais savoir c est si je peux alimenter electriquement une webcam, parce que j ai d autre periferiques que je dois brancher sur secteur parce que le pour usb n as plus assez de courant (genre clavier synthé carte son novation remote 25 X-Station, qui demande bien sur bcp plus de jus qu une webcam).
Alors pas trop de deperdition de courant pour une webcam?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 15:35:03  profilanswer
 

n°125956
tof_
Posté le 01-01-2005 à 03:33:25  profilanswer
 

En fait lorsque ton hub USB est sous alimenté, ce qui se fait généralement (car le plus simple) c'est d'alimenter celui-ci avec un transfo externe. Normalement les bons hubs USB sont équipés d'une entrée AC (dans ce cas il te reste juste à acheter le transfo adaquate), et les très bons hubs sont même directement livrés en standard avec un transfo. Une autre astuce consiste aussi à brancher un cable spécial (desfois livré avec les hub usb) de la prise alim du hub sur le port PS/2 de ton ordi (si t'as un port PS/2! :)) pour gagner de la puissance. J'ai testé ces deux solutions avec un disque dur externe 2,5" autoalimenté par l'USB (ca, ca consomme !), et ca marche bien.
Voila c'est bcp plus simple plutot que de te soucier à essayer d'alimenter chaque periphérique branché dessus. Sans compter que certains périphériques consomment tellement que même branché directement sur une prise USB il manque de courant...
 
En ce qui concerne la webcam, je peux me tromper mais je pense pas que ca consomme grand chose.


Message édité par tof_ le 01-01-2005 à 03:37:31
n°126022
joeyjoe
Posté le 01-01-2005 à 17:04:40  profilanswer
 

c est ce que je me dis aussi, en tout cas je ne connaissais pas cette solution PS/2, je vais regarder ca de plus pres
Merci et  bonne année


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  ouebcame oui, mais qu un seul port usb?

 

Sujets relatifs
Tiroir du lecteur cd-rom qui s'ouvre tout seulprobleme port usb entre un modem et un HD
port usb saturé.port tcp/ip pr imprimante réseau
Souris PS2 sur port USB...cherche PC card avec port parallèle
Controle d'un port USBport PS2 ou USB
Viewsonic VX912 à 504,80 € port UPS (48h) compris[souci hardware] mon port jeu a rendu l'ame ? O_o
Plus de sujets relatifs à : ouebcame oui, mais qu un seul port usb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR