Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Foscam FI9900P : tout nouveau banc d'essai

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Foscam FI9900P : tout nouveau banc d'essai

n°842181
boufon
Posté le 14-09-2015 à 00:18:55  profilanswer
 

Bjr,
 
Je viens de rédiger un test détaillé sur la dernière caméra extérieure de chez Foscam que j'ai acheté la FI9900P. Le test de 15 pages est téléchargeable au format PDF sur le lien suivant : http://dl.free.fr/qBffC8fEN
 
Cordialement
 
Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas télécharger le fichier ci-dessus, je fais ci-dessous un copier du texte (sans les images ni la mise en page du fichier) :
 
Premières impressions de la nouvelle caméra Foscam pour l’extérieur : FI9900P
 
Je viens de recevoir l’un des derniers modèles de caméra de surveillance du fabricant chinois Foscam. la FI9900P.  Depuis 6 ans j’ai déjà eu l’occasion d’installer plusieurs anciens modèles de caméra foscam. A l’époque j’avais choisi foscam pour leur compatibilité avec Mac et Windows à un prix abordable pour les particuliers. Ce qui n’était pas toujours le cas si l’on voulait des images de qualité. Pour moi le rôle d’une caméra et de pouvoir identifier sans aucun doute possible un individu s’étant introduit chez moi sans y avoir été invité. Bref il me faut une bonne qualité d’image et le moins de fausses alarmes possible.
Je dois dire que ce dernier modèle est plein de bonnes surprises pour un  
bon rapport qualité/prix.
Ouverture du colis
La caméra est beaucoup plus petite (donc plus discrète) que les autres modèles extérieurs proposés par Foscam. Le design donne une impression de robustesse alors que la coque des anciens modèles faisait beaucoup plus camelote.
 
   
 
D’ailleurs le pied de fixation des anciens modèles avait tendance à rouiller ce qui est un comble pour une caméra prévue pour l’extérieur. Son pied intégré est pré percé de 2 trous pour la fixer au mur. Une fois fixée elle peut s’orienter de bas en haut (mais pas de droite à gauche) donc tout ceux qui souhaitent surveiller le côté de leur maison ou entreprise doivent prévoir d’acheter une petite équerre qu’il faudra fixer entre le mur et la caméra.
 
 
 
 
 
Le colis contient :
• Une caméra FI9900P (associé à son câble classique à embout multiple),
• un câble éthernet,
• un adaptateur secteur,
• une rallonge pour l’adaptateur,
• une antenne pour le wifi,
• un sachet de vis et chevilles de fixation,
• un ensemble de documents papier,
• un CD capable de rentrer dans un lecteur CD d’ordinateur portable. C’est important quand on sait que certains produits chinois sont fournis avec un mini CD inutilisable si vous n’avez pas de lecteur CD à chariot.
 
A noter que cette caméra ne dispose pas de haut parleur ni de micro intégré. . Par contre il est possible d’y connecter un micro et un haut-parleur externe (je n’ai pas l’impression que Foscam en vende).
 
Côté document papier, le carton contient un dépliant « quick installation guide » qui permet de configurer rapidement la caméra, une carte de garantie, un autocollant  à placer chez vous pour informer vos visiteurs de la présence de caméras de surveillance, et un document « security warning ».
Le CD contient : le "quick installation guide" en pdf ainsi qu'un manuel utilisateur qui est fait pour plusieurs modèles de caméra dont la FI9900P. Pour ma part je n’ai pas trouvé dans la section support du site Foscam de lien permettant de télécharger le manuel pour la FI9900P donc il faut se servir de celui présent sur le CD.
 
Le CD contient également un logiciel « Central Management Software » fonctionnement uniquement sur Windows et qui transforme un PC en un NVR. Vivement que Foscam le rende nativement disponible sur Mac. Ce produit n’étant pas dispo sur Mac je ne l’ai pas testé.
 
Première mise en route
2 étapes suffisent :
• Connecter la caméra à votre box via le cable ethernet fourni puis alimenter la caméra à l’aide de l’adaptateur secteur.
• Puis lancer l’application « IP Camera Tool » récemment renommé « Equipment Search Tool » sur le PC et le Mac. Attention car sur le CD l’application Mac refuse de démarrer sur Mac. Il faut donc le télécharger depuis le site Internet du fabricant pour en trouver une qui marche.
 
A noter qu’un QR-Code est présent sur l’étiquette située sous la caméra. ll permet de télécharger l’application pour smartphone ‘foscam’. Le logiciel de lecture des QR-Code de mon iphone trouve que le QR-code est de mauvaise qualité ou trop petit et refuse de le reconnaître.
 
Après sa mise sous tension il faut environ 1 minute pour que la caméra soit opérationnelle et qu’elle apparaisse dans « IP Camera Tool ». Il suffit de double-cliquer le nom de la camera pour que votre navigateur se lance pour vous proposer la page de login de la caméra. L’identifiant et le mot de passe par défaut sont inscrits sur l’étiquette de la caméra. Sur cette même page de login, un menu vous permet de choisir la langue d’affichage (anglais par défaut) dont le français. La version française de l’interface utilisateur n’est pas toujours d’une qualité irréprochable aussi je préfère rester en anglais. Par exemple si le menu anglais indique « Manual Snap Quality », on a en français «Manuel qualité pression » ce qui ne veut rien dire du tout.
Ou encore la traduction de menu de la sensibilité de la détection de mouvements qui en anglais se présente ainsi et ne veut rien dire du tout en français pour un novice :
 
Version anglaise Version française
   
 
 
 
 
On notera que sur Mac, les caméras Foscam ne fonctionnent qu’avec le navigateur Safari et qu’il faut installer un plug-in dont le lien de téléchargement apparaît automatiquement en haut de la page de login. A noter que sur PC la caméra fonctionne avec IE, Firefox ou Chrome avec un plug-in.  
 
 
 
Première connexion et premières impressions
Qualité d’image : Pas mal
Une fois connecté on arrive sur la page de la vidéo en live. Très belle image aux couleurs naturelle en 1080P (soit 1920x1080) annoncée en 25 fps (img/sec). Inutile de vous dire qu’il ne faut pas y compter en wifi. Sur cette page il est possible de choisir parmi les 4 modes proposés : 1080p en 25fps, 1080p en 13 fps, 720p en 30fps ou 720p en 15fps. Ces 4 modes nécessitent un débit réseau compris entre 1 et 4 Mbits/sec.
Personnellement je ne vois pas de différence flagrante entre le mode 1920x1080 et le mode 1280x720.
 
La focale de 2.8 mm donne un grand angle de vision sans effet fisheye, ce qui est plutôt agréable. Par contre pour ce qui est de l’identification d’un individu qui passe devant la caméra, il ne faudra pas qu’il soit trop loin de l’objectif si l’on veut pouvoir l’identifier  
 
Zoom numérique : x8
On dispose également de 2 boutons permettant d’utiliser manuellement le zoom numérique x 8. Certes c’est un zoom numérique qui est loin de valoir un zoom optique mais cela permet de placer la caméra à une certaine distance du lieu à surveiller comme illustré par les 2 copies d’écran suivantes :
 
 
Image totalement dézoomée
 
 
Image zoomée au maximum (le cabanon est situé à environ 40 m de la caméra)
 
Comme indiqué plus haut, pour ce qui est de reconnaître un individu sans ambigüité c’est pas encore ça comme le montrent les 6 prochains clichés. Les 3 premiers ont été réalisés en mode ‘dézoomé’ et les 3 derniers en mode zoomé à fond. Vous constatez que l’identification formelle d’un individu n’est pas flagrante :
 
 
L’individu est situé à 5 mètres de la caméra. On peut décrire son aspect vestimentaire mais pas d’identification formelle. C’est le problème des focales courtes.
 
L’individu est situé à 20 mètres de la caméra (si si cherchez bien)
 
 
L’individu est situé à 40 mètres de la caméra juste devant le cabanon
 
 
 
Maintenant les 3 mêmes clichés lorsque le zoom x 8 est activé
 
 
Présence d’un individu à 40 mètres dont on peut décrire l’aspect vestimentaire et la corpulence
 
 
 
Présence d’un individu à 20 mètres dont on peut voir qu’il est de type caucasien, il tient quelque chose dans la main gauche et porte une ceinture … mais toujours pas d’identification formelle. On a un peu le même rendu que lorsque le zoom n’est pas activé et que la personne est à environ 5 mètres.
 
 
 
Individu à 5 mètres tout à fait identifiable mais n’est plus visible en pied.
 
Vous savez maintenant à quoi vous en tenir avec une focale fixe de 2.8 mm et un zoom numérique. Personnellement je préfère des caméras avec une focale d’au moins 12 mm afin de pouvoir la placer à distance du lieu où se trouve la personne à identifier afin de ne pas éveiller les soupçons et puis lorsqu’elle voit la caméra il est trop tard pour elle.
 
Fonction contre-jour
Elle permet d’améliorer la qualité de l’image d’un individu filmé en contre-jour. Cette fonction s’active manuellement en fonction du lieu d’installation de la caméra, notamment face à une fenêtre comme illustré ci-dessous :
 
 
Fonction Contre-jour désactivée
 
 
Fonction contre-jour activée
 
Comme pour les autres modèles de Foscam, la page d’accueil de la caméra propose :
• Un justement des couleurs de l’image
• Une vue en mosaïque pour ceux qui disposent de plusieurs caméras foscam
• L’activation des 30 LEDs infra-rouges encerclant le capteur. A noter que ces LEDs ont une longueur d’onde de 850 nm ce qui signifie que de nuit un halo rouge sera visible autour du capteur ce qui permet de localiser plus facilement l’emplacement de la caméra. Pour information les LEDs invisibles de nuit fonctionnent avec une longueur d’onde supérieure à 900 nm mais on l’inconvénient de porter moins loin que les LEDs rouges.  
 
 
 
 
 
Réglages
L’ensemble des réglages de la caméra s’effectue dans cet onglet. Les paramètres les plus intéressants sont décrits ci-dessous :
 
DDNS
Il est possible d’utiliser un service DynDNS externe comme dyndns ou no-ip. Mais Foscam propose son propre service intégré à la caméra ce qui rend le service très simple à utiliser. Il suffit de cocher la case «Activer DDNS » et de noter le nom se terminant par myfoscam.org pour savoir comment accéder à la caméra depuis l’extérieur de chez vous. Bien entendu vous devrez configurer la redirection de port de votre routeur pour accéder à la caméra depuis l’extérieur de chez vous. Certains sites (support technique de casabill) indiquent que ce service est offert gratuitement pendant 2 ans (à confirmer).
 
RTSP
Le flux vidéo de la caméra peut être accessible depuis VLC ou tout logiciel compatible avec ce protocole (comme QuickTime). Pratique si l’on veut insérer le flux vidéo de la caméra dans une page web par exemple.
 
Compatible ONVIF
Si vous disposez d’un NVR compatible ONVIF, il saura recevoir le flux vidéo de cette caméra pour l’enregistrer sur le disque dur interne du NVR. Je n’ai pas eu l’occasion de tester cette fonctionnalité.
Zone privée
Cette fonction vous permet de masquer certaines régions de l’écran afin par exemple de masquer la voie publique. Rappelons qu’en France une autorisation préfectorale est obligatoire pour filmer la voie publique.
 
Détection de mouvements
C’est pour moi la fonction la plus importante dans une caméra de surveillance IP après la qualité de l’image. A noter que ce modèle n’effectue que de la détection de mouvements et non pas de la détection de chaleur par détecteur infra-rouge passif comme c’est le cas pour le modèle C1 (http://www.foscam.com/C1.html). Donc attention aux fausses alarmes liées aux branches d’une glycine ballotées par le vent, aux gouttes de pluie lors d’un orage violent ou d’une succession de nuages qui masquent et démasquent le soleil.
Donc lorsqu’un mouvement est détecté, la caméra peut effectuer les opérations suivantes :
• Emettre un son (si vous avez connecté un haut-parleur à la caméra)
• Envoyer un email (accompagné systématiquement de 3 photos jpeg)
• Prendre 5 photos et les envoyer sur un serveur FTP vous appartenant
• Enregistrer une vidéo et l’envoyer sur un serveur FTP vous appartenant
• Envoyer un message push sur votre smartphone (à condition d’avoir installé l’application gratuite Foscam). La réception des messages est instantanée.
 
Ce large choix d’alarme peut être combiné. Personnellement j’aimerais aussi pouvoir lancer une URL au moment de la détection d’un mouvement. Je pense notamment aux clients de Free qui peuvent envoyer un SMS en faisant appel à une URL spécifique fournie par Free (https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=USER_ID&pass=USER_PWD&msg=MY_MESSAGE) comme le proposait les caméras de marque Axis.
 
• Si l’on veut envoyer un mail, il faut au préalable configurer le serveur smtp, l’adresse email d’envoi et de réception dans le menu Network/Mail settings.
• Pour la prise des 5 photos il faut configurer dans le menu Vidéo/Snapshot setting la qualité des images à envoyer et si l’on veut envoyer ces photos sur le serveur FTP ou sur la carte SD. Cette caméra ne disposant pas de slot pour carte SD je ne vois pas pourquoi cette option est disponible.
• Enfin pour envoyer une vidéo sur le serveur FTP, il faut effectuer le réglage dans le menu Record/Storage location. Dans cette fenêtre on indique SD card ou FTP et un chemin qui ne sert que lorsque l’on choisit SD card. Puis aller dans Record/Alamr recording pour déterminer la durée de la vidéo. Le format des fichiers vidéo est MKV (lisible avec VLC)
 
Comme on le voit il faut aller dans des menus qui sont un peu éparpillés pour configurer les alarmes.
Avec le push des messages sur smartphone, plus besoin de relever ces mails en permanence car les messages arrivent instantanément.
 
Désormais il n’est plus possible de définir plus de 3 zones distinctes de détection de mouvements. Par contre il est possible de régler indépendamment la sensibilité de chacune de ces 3 zones. Pour ma par je trouve que 3 zones c’est suffisant. Pour info le manuel utilisateur n’est pas à jour et présente toujours l’ancien mécanisme de zone.
 
 
 
Si la sensibilité d’une zone est réglée sur « High » alors le moindre changement dans le zone rouge correspondante déclenchera une alarme (son, mail, film, push). Si par contre elle est réglée sur « Lowest » alors il faudra un mouvement important dans la-dite zone pour engendrer une alarme.
 
Manuel utilisateur
Le manuel est assez clair mais uniquement en anglais pour le moment et manque d’explications détaillées pour les nouveaux utilisateurs de caméras IP. Par exemple comment savoir si on doit ou non activer la fonction P2P ? A quoi cela sert-il ? Quels logiciels utiliser ? idem pour UPnP, …
De plus ce manuel étant fait pour plusieurs modèles de caméras, certaines fonctionnalités ne concernent pas la FI9900P mais rien n’est précisé dans le manuel comme par exemple « Enhanced Night video Definition » qui n’est pas disponible dans le menu « Video / Video settings » de la FI9900P.
Parfois certaines copies d’écrans présentes dans le manuel ne correspondent pas à ce que l’on trouve dans le firmware de la caméra. C’est notamment le cas pour l’écran de réglage de la détection de mouvements qui évoque immédiatement la sensibilité de la détection de mouvement alors que cette option n’est plus dans cet écran.
 
Carte mémoire micro SD
La documentation fait souvent référence à la carte SD sur laquelle des images et video peuvent être stockées mais à aucun moment on ne vous explique où se trouve ce lecteur de carte SD sur la FI9900P (c’est frustrant). Même un appel en chat au support technique proposé par le site du fabricant (qui sont en général très efficace) n’ont pas pu (ou voulu) me répondre en me demandant de m’adresser à mon revendeur (Grrr).
S’agissant d’une caméra faite pour l’extérieur on comprend aisément que le lecteur ne soit pas exposé à tous les vents et par conséquent qu’il soigneusement protégé à l’intérieur de la caméra mais de la à ne rien dire dans le manuel utilisateur pour y accéder il y a des limites.
 
Voici la procédure à suivre pour accéder au lecteur de cartes micro-SD intégré :
Tout d’abord utilisez une clé à 6 pans pour dévisser les 2 vis situées de part et d’autre de la vitre avant de la caméra. Une des vis est masquée par un autocollant qu’il faut retirer ou percer.
 
 
En suite retirez la vitre en prenant soin de la laisser face en l’air afin que le minimum de poussière ne vienne se déposer sur l’intérieur.
Une fois cette opération effectuée utiliser un tournevis cruciforme pour retirez les 4 vis situées sur la bordure dorée du circuit imprimé lequel sont fixées les LED comme illustré sur la photo suivante. Inutile de retirer les 4 vis situées immédiatement à côté des LEDs cela ne sert à rien :
 
 
 
 
Retirez doucement le bloc de LED et vous trouverez le lecteur de carte SD sous le bloc comme indiqué ci-dessous :
 
 
Insérez la carte micro-SD puis refermez le tout. Dommage que cette procédure ne soit pas décrite dans le mode d’emploi.  
 
Foscam : l’application pour smartphone (iOS et android)
Cette petite application gratuite, fournie par le fabricant lui-même se configure très facilement pour accéder à vos caméras foscam en mode P2P (ou via l’adresse IP) que vous soyez chez vous ou à l’extérieur. L’avantage du mode P2P est que vous n’avez pas besoin de configurer votre routeur car le P2P utilise le service cloud proposé par Foscam (voir plus loin).
 
Cette application permet de visualiser simultanément plusieurs caméras foscam.
 
L’activation de la réception des alertes en mode push sur votre smartphone se fait grâce à cette application. Si elle n’est pas installée sur votre smartphone vous ne recevrez pas d’alerte avec ce mode. Activer la réception d’alertes en allant dans le menu ‘About’ situé en bas à droite puis « App settings » puis dans la section « Push message » et cochez le nom de la caméra dont  vous souhaitez recevoir des alertes.
 
Dans ce même menu « App settings » on peut également imposer de disposer d’une connexion wifi pour consulter la vidéo en live de vos caméras. Cela vous permet d’économiser vos forfaits 3G.
 
Une fois que vous avez ajouter vos caméras dans cette application, il vous suffit d’appuyer sur l’imagette de l’une d’elles pour accéder à certaines fonctionnalités de la caméra sélectionnée. On regrettera que la fonction zoom ne soit pas disponible en utilisant le pouce et l’index sur l’image de la caméra. Un bouton permet de faire une copie d’écran ou un enregistrement vidéo mais celle-ci reste dans l’application et n’est pas placée dans le logiciel photo intégré à l’iphone. Il y a un boutons qui permet d’activer le haut-parleur et le micro. Je rappelle que cette caméra ne possède ni haut-parleur ni micro interne donc ce bouton n’est pas très utile. ces dispositifs de manière natif.
 
On peut changer plusieurs des règlages de la caméra grace à cette application mais attention si vous avez défini plus d’une zone de détection de mouvemets alors le logiciel ne présentera que la première zone. Vous me direz que les zones de détection ne se configure en général pas depuis un écran de smartphone beaucoup trop imprécis.
 
Les PLUS
Compatible, Mac, Windows, iOS et Android
La taille
Le design
Le prix
Le zoom
La facilité de configuration
La qualité de l’image
Application smartphone Foscam (nuage)
Fonction cloud intégrée
Possibilité de ne pas utiliser le cloud pour ceux qui ont leur propre serveur sur lequel stocker les images ou vidéo issues d’alertes
Support technique en ligne : efficace !
 
 
Les MOINS
Impossible d’identifier de manière formelle un individu situé à plus de 10 mètres.
Manque l’appel à une URL en cas d’alerte
Quelques petits bugs dans le firmware sans conséquence (heure DST, alerte push tel non suivi d’un mail même si coché)
Manque de précision dans l’aide en ligne
Manque de doc sur l’utilisation de la fonction P2P
Quand on fait un pomme R ca nous demande de nous relogger
Soft de repérage des cam pour mac HS sur le CD
Pas de possibilité de choisir la lentille de son choix. Seule la focale de 2,8 mm est disponible
Installation de la camera face à la zone à filmer car pas de possibilité d’orienter la caméra à droite ou gauche lors de l’installation
 
Ce que l’on aimerait
Disposer de LED non visible à l’œil nu (longueur d’onde supérieure à 920 nm)
Une activation automatique du mode HDR
Pouvoir disposer de plusieurs formats de focale à l’achat de la caméra
 
Bugs (en cours de confirmation)
Quelques petits bugs dans le firmware de la caméra peuvent perturber l’utilisateur comme :
• La gestion incorrecte des heures d’été et d’hiver qui existe également sur d’autres caméras plus anciennes et qui n’a pas été réglée dans le firmware de cette nouvelle caméra
• Réception d’alertes sur téléphone mais pas de mail ni de vidéo prises et envoyées
• Si case à cocher email coché et aussi record alors j’ai bien un record mais pas de mail envoyé.
 
Conclusion
C’est une très bonne surprise. Très bonne qualité d’image, différents modes d’alarme, fonction HDR. Choisissez cette caméra si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de la zone que vous filmez. Ce modèle compact ne dispose pas des entrées/sortie sque l’on peut trouver sur d’autre modèle mais ce n’est pas son but. A environ 140 euros, elle présente un rapport qualité/prix des plus intéressants si ce n’est le plus intéressant du moment.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 00:18:55  profilanswer
 

n°870543
29cigalon
Posté le 26-02-2016 à 19:55:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir cette caméra, la détection de mouvement ne marche pas : pas de mail reçu.
Comme j'avais déjà 3 fOSCAM intérieures, je pense avoir bien tout configuré. La fonction mail testée est OK.
 
Avez-vous une piste pour ce problème.
 
Merci de votre aide
 
Rémy

n°870967
db77
Posté le 29-02-2016 à 12:44:44  profilanswer
 

Bonjour,
Ah oui, c'est gênant si l'envoi de mail ne fonctionne pas sur détection de mouvement.
@boufon : peux-tu confirmer ou infirmer cette info ?
D'ailleurs tu dis "Réception d’alertes sur téléphone mais pas de mail ni de vidéo prises et envoyées"
Mais comment fonctionne l'envoi sur le téléphone quand tu es à distance ?
Merci.


Message édité par db77 le 29-02-2016 à 12:45:49

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°871469
db77
Posté le 03-03-2016 à 20:04:03  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé la même et je viens de la configurer.
Tout fonctionne pour le moment, l'envoi de mail avec photo compris.
Il faut juste que je regarde comment fonctionne le zoom dans TinyCamMonitor où je n'ai pas trouvé le modèle d'ailleurs... car pas envie d'avoir encore une application en plus (Foscam).
EDIT : Rien à faire, impossible de faire bouger le zoom, même avec l'apk Foscam viewer, mon modèle n'est pas reconnu :(


Message édité par db77 le 03-03-2016 à 20:18:51

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°871624
db77
Posté le 04-03-2016 à 20:11:24  profilanswer
 

Re,
Je trouve dommage que pour insérer une carte microSD on soit obligé de dévisser la face avant (deux vis), donc en faisant sauter l'étiquette de garantie, puis la plaque avec les leds IR et l'objectif (4 vis), pour enfin pouvoir insérer la carte microSD.
Voilà, pour informer ceux qui souhaitent l'être :)


---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°872864
db77
Posté le 12-03-2016 à 16:07:31  profilanswer
 

Salut,
Je viens de monter ma caméra, perçage d'un trou énorme pour passer tous ces fils, fixation dans le mur, et détection de mouvement activée...
Mais, alors que le test d'envoi d'email fonctionne, lorsque je me promène devant, elle ne détecte rien.
Avez-vous une idée ?
Mes paramètres :
Détecteur > détection de mouvement :
Activé : coché
Pause déclencheur : 10s
Bips sonores : décoché
Envoyer email : coché
Enregistrement : coché  (Carte SD)
Poussez un message sur le téléphone : décoché
Et planning tout rouge
Dans Enregistrement > lieu d'enregistrement : Carte SD
Test email : effectué avec succès et je reçois bien un mél
 
Firmware : 1.11.1.6
Version de l'application : 2.74.1.17_p1
 
Merci pour vos lumières ...


---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°873008
db77
Posté le 13-03-2016 à 07:16:55  profilanswer
 

Je me réponds...
En fait, contrairement à mes autres Foscam (FI9816P et FI9821P), il faut définir des zones de détection en cliquant sur un bouton qui ouvre une popup dans laquelle on peut délimiter trois zones.
Et voilà, problème résolu, tout fonctionne bien :)


---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°873815
webvan
Posté le 19-03-2016 à 18:07:14  profilanswer
 

Avec un peu de retard...merci pour le test ! Je suis en train de mettre à jour mes caméras VGA vers des 720p Foscam FI9816P et bien ça change ! La qualité de l'image bien sûr mais aussi l'interface et l'efficacité des alertes, plus de fausses alertes, c'est étonnant !


---------------
ATH AD700 - AKG K414P/K420/K430 - Enjoy - Sennheiser HD212/RS160/RS180 - Silvercrest/LIDL NC - HD681B - Apple EarPods - Klipsch S4a - Philips SHB4000 BT - Mes Tests Casques
n°873848
hybris91
Posté le 20-03-2016 à 05:56:18  profilanswer
 

Slt ...
 
Merci bien pour ce test ma fois fort complet ... Dans le cadre de remplacement des caméra 720 p par du HD çà peut guider ...
 
Bo travail .... :)  :)  :)  

n°878273
db77
Posté le 28-04-2016 à 15:27:13  profilanswer
 

Juste une info qui me paraît intéressante et si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Depuis mon domicile, j'ai voulu modifier les réglages de la détection.
Le lendemain au boulot j'étais submergé de méls... J'ai donc désactivé.
Le soir, j'ai modifié à nouveau.
Le lendemain au boulot j'étais encore submergé de méls... J'ai donc désactivé.
Mais, en prenant FireFox ESR, alors que chez moi j'ai une version "normale", j'ai remarqué qu'il y avait des boutons en plus qui permettaient notamment de régler la sensibilité, que je ne voyais pas chez moi.
Je me demandais donc, pour ceux qui ont cette caméra, quel navigateur permet d'avoir bien toutes les options à l'écran car que ce soit Chrome ou FireFox ou Edge (à la maison), je n'ai pas tout, alors qu'au boulot avec FF ESR, j'ai plus d'options (pas sûr de toutes les avoir d'ailleurs) ?
Merci d'avance de vos retours.


---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 15:27:13  profilanswer
 

n°878399
doryphore2
Posté le 29-04-2016 à 11:52:51  profilanswer
 

Salut,
 
je constate le même phénomène, me concernant avec chrome je n'ai que deux onglets, pour accéder à l'ensemble de la configuration de la caméra je dois visualiser avec Firefox, et la j'ai trois onglets.
 
Pour la détection pour régler la sensibilité, il faut cliquer sur le bouton zone de détection, et la on a le choix entre faible moyen et haut
 
Mais je n'ai pas encore de retour, je viens seulement de l'activer, je vais voir le nombre d'alertes que je vais avoir sachant que ma caméra ne fait que filmer un bassin poisson,  lol  :lol:

n°878415
db77
Posté le 29-04-2016 à 12:45:27  profilanswer
 

@doryphore2 : Merci de ton retour. En fait sous FF chez moi, l'image était plus grande que sous FF ESR au bureau et du coup je n'avais pas les listes déroulantes pour la sensibilité à droite. Aujourd'hui, pas reçu d'alertes intempestives, sensibilité de la zone de détection sur "faible".


---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°878505
doryphore2
Posté le 29-04-2016 à 19:26:07  profilanswer
 

Content pour toi
 
Cette caméra , c'est de la balle ! sacré evolution au niveau des détections par rapport à la génération précédentes de foscam (j'ai 3 w1918 et 1 1921p) et qualité d'image au top, et angle de vision impecc
 
Elle marche en FTP sur mon nas syno et envoie mel + photos de qualité
 
Du coup, j'en ai commandé une 2eme et sans doute une 3eme le mois prochain
 

n°878524
db77
Posté le 29-04-2016 à 20:32:20  profilanswer
 

Oui, je regrette peut-être de m'être décidé trop vite sinon j'aurais pris un dôme, plus discret qu'une bullet.


---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°878949
Kyushin54
Posté le 03-05-2016 à 10:57:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je profite de ce sujet pour vous poser une question.
 
Je vais très prochainement acheter une camera extérieure, mais j'ai la possibilité de la brancher par RJ45 plutôt qu'en WIFI.
 
Après recherche sur le site de FOSCAM, deux modèles retienne mon attention, la FI9903P Voir ICI et la FI9900EP Voir ICI.
 
Les principales différences que j'ai trouvé du coté de la FI9900EP :
 
- permet un branchement "PoE", ce qui m'évitera de tirer un cable d'alimentation jusqu'à la camera,
- angle de vue plus ouvert 106° contre 70° pour la FI9903P
- le design que je trouve plus sympa !
 
Avez-vous de retour ou conseils à me donner pour ces modèles ?
 
Curieusement il semble assez difficile de trouver le modèle 9900EP chez les revendeurs officiels.....
 
J’attends vos avis éclairés !!!

n°878950
db77
Posté le 03-05-2016 à 11:06:25  profilanswer
 

Bonjour Kyushin54,
Perso, j'ai la FI9900P qui est le modèle sans POE correspondant donc au modèle FI9900EP et j'en suis très content.  
Si tu es sûr de ne pas préférer un dôme, qui te permettrait d'une part de compliquer l'arrachement et d'autre part d'avoir le PTZ, c'est ton choix...
Je ne connais pas l'autre modèle donc ne peut rien comparer par rapport à la mienne qui, comme tu le sais, grâce au zoom, peut être positionnée pour bien voir ce que tu veux voir mais selon un axe fixe, contrairement à une caméra PTZ, cela compensant donc l'angle de vue dont tu parles.
J'espère que d'autres viendront te donner un avis car je suis un peu "maigre" de ce côté-là...
Bonne journée


---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°878954
Kyushin54
Posté le 03-05-2016 à 11:29:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Je pensais naïvement que le modèle FI9900P était uniquement en WIFI, je constate donc qu'il fonctionne bien en RJ45 mais sans PoE, soit une alimentation a prévoir à proximité de la caméra.
 
Coté caméra "Dôme" et arrachement, la résidence à surveiller est clôturé par un mur d'enceinte assez haut et la camera sera elle aussi en hauteur, je ne pense pas avoir besoin d'un modèle dôme mais si tu as une/des références de caméra aussi bonnes, ou soyons fou, meilleures que la 9900P, je suis preneur !

n°878963
db77
Posté le 03-05-2016 à 12:45:24  profilanswer
 

Tu as ce genre de caméra mais tout dépend des paramètres que tu veux, la distance à surveiller par exemple :
http://fr.aliexpress.com/item/Dahu [...] 361d58c1b6
ou
http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 44596badcb


Message édité par db77 le 03-05-2016 à 12:47:26

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°882118
lclem1
Posté le 23-05-2016 à 19:54:15  profilanswer
 

J'ai acheté cette camera. Pour l'instant elle me fait une opinion globale bonne mais je n'ai reussi à la connecter à mon serveur FPT.
Le support uniquement en anglais par courriel est un reel probleme.
En ce qui concerne le POE, celui la ne te dedouanera pas de tirer une alim electrique en fait ceux deux cables ensemble mais le RJ
45 ne transporte pas le courant fort
 

Kyushin54 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je profite de ce sujet pour vous poser une question.
 
Je vais très prochainement acheter une camera extérieure, mais j'ai la possibilité de la brancher par RJ45 plutôt qu'en WIFI.
 
Après recherche sur le site de FOSCAM, deux modèles retienne mon attention, la FI9903P Voir ICI et la FI9900EP Voir ICI.
 
Les principales différences que j'ai trouvé du coté de la FI9900EP :
 
- permet un branchement "PoE", ce qui m'évitera de tirer un cable d'alimentation jusqu'à la camera,
- angle de vue plus ouvert 106° contre 70° pour la FI9903P
- le design que je trouve plus sympa !
 
Avez-vous de retour ou conseils à me donner pour ces modèles ?
 
Curieusement il semble assez difficile de trouver le modèle 9900EP chez les revendeurs officiels.....
 
J’attends vos avis éclairés !!!


n°882407
Kyushin54
Posté le 25-05-2016 à 08:55:06  profilanswer
 

Merci pour ces conseils !
 
Je viens donc de recevoir le modèle FI9900P, fraîchement installé et j'en suis pour l'heure satisfait.
 
Un bémol sur l'application Android "Foscam" pour laquelle je n'arrive pas à voir les enregistrement des alarmes (je précise que j'y ai installé une carte SD, correctement formatée et reconnue par la caméra) !
 
Je vous ferai un retour sous quelques jours d'utilisation, je vais également essayer de la coupler avec mon NAS QNAP TS-251 et Surveillance Station...
 
 :)

n°882496
shekhinada​mas
Posté le 25-05-2016 à 20:35:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté deux FI9900EP pour bénéficier du PoE et franchement elles sont géniales.
Elles viennent compléter une FI9802W que j'ai depuis 2013.
La qualité d'image des FI9900EP est bluffante, le gain de taille également, elles sont vraiment très très compactes.

 

J'ai juste un problème et il est de taille :
Je n'arrive pas à accéder aux deux FI9900EP depuis l'extérieur...

 

Je précise que je configure régulièrement des accès distants et que la redirection de ports j'en fait depuis des années, pour de multiples équipements et sur des routeurs divers et variés.
Je l'ai fait cette fois-ci comme d'habitude, à l'ancienne :
- attribution d'une adresse réservée sur le LAN pour chacune des cam
- configuration d'un port http dédié sur les cams (8082 pour la cam 1 et 8084 pour la cam 2)
- redirection des ports 8082 et 8084 externes vers les ports 8082 et 8084 des IP LAN effectuée sur le routeur (une freebox mini 4k)

 

J'ai fait tout ça sur place et testé depuis mon phone. Sur le coup tout fonctionnait, depuis TinyCam Monitor configuré sur l'adresse public de ma box.
J'ai fait l'erreur de ne pas tester en coupant le wifi du mobile. Car une fois à 200km de là, nada... Plus rien

 

Ce soir je me dis pas grave, je me connecte en VPN sur le LAN de là-bas et attaque les deux cam via les IP LAN. Rien...
Alors que tout fonctionne à merveille avec la bonne vieille FI9802W, que ce soit depuis le smartphone sur l'IP public, qu'en VPN sur l'IP LAN
Je précise que les cams sont up and running, visible depuis la freebox

 

En revanche elles ne répondent pas au ping. Je soupçonne donc Foscam d’avoir sécurisé un peu plus ses caméras de dernière génération et qu'il me manque une redirection supplémentaire, ou une option à cocher dans la configuration des caméras.

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et si oui, comment l’a-t-il résolu ?

 

Précision : j'aimerai autant que faire se peut, éviter les services Cloud de Foscam. J'aime bien garder le contrôle de mes accès et je préfère éviter les tiers quand je peux le faire en direct.
Je n'ai pas non plus activé le dyndns bénéficiant d'une IP fixe, je n'en vois pas l'utilité.


Message édité par shekhinadamas le 25-05-2016 à 20:46:32
n°882636
db77
Posté le 26-05-2016 à 18:02:03  profilanswer
 

Perso aucun souci avec  la FI9900P, que ce soit avec TinyCam Monitor ou IP Cam Viewer.
Peut-être un souci de caractères spéciaux dans le mot de passe... il faudrait essayer sans puis avec un mot de passe simple...


Message édité par db77 le 26-05-2016 à 18:02:48

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°882657
shekhinada​mas
Posté le 26-05-2016 à 19:54:07  profilanswer
 

Bonjour DB77,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça ce week-end quand je serai sur place !
Sinon, tu passes par le dyndns de Foscam ou tu attaques directement ton adresse IP externe ?

n°882749
db77
Posté le 27-05-2016 à 09:44:48  profilanswer
 

Directement mon adresse IP fixe (Merci Free) :)


---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°882907
shekhinada​mas
Posté le 28-05-2016 à 13:28:43  profilanswer
 

Je m'arrache les cheveux... Rien ne marche. Je ne sais plus quoi faire. Je pense qu'il y a un bug dans le firmware du modèle POE ce n'est pas possible autrement.
Je n'ai aucun caractère special dans le MDP.
Je vais essayer d'ouvrir un ticket auprès du support Foscam

n°882932
db77
Posté le 28-05-2016 à 15:01:37  profilanswer
 

MDP Wifi et MDP admin ?
Et même en laissant ton wifi ouvert et un admin sans MDP le temps des tests ?
Sinon, tu peux poster un ticket sur le support, pas de souci, j'avais fait ça et ils m'avaient répondu, mais entre temps j'avais trouvé.
EDIT : le Wifi, on s'en fout, vu que ton souci est en 3G/4G


Message édité par db77 le 28-05-2016 à 15:03:16

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°883197
shekhinada​mas
Posté le 30-05-2016 à 18:50:39  profilanswer
 

Salut DB77, malheureusement l'interface n'accepte pas un user sans mot de passe et celui-ci doit faire au minimum 6 caractères...
 
Bon ceci-dit j'ai un peu avancé sur mon problème et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de mot de passe :
 
- Pour éliminer la possibilité que cela vienne du port forwarding, j'ai interverti les adresses IP de ma vieille FI9802W avec une des deux FI9900EP.
J'avais bien accès à la FI9802W sur sa nouvelle adresse et toujours pas à la FI9900EP.
 
J'ai donc ramené à Paris une des deux FI9900EP pour pouvoir continuer les tests. Et ici, j'accède bien à la FI9900EP depuis le WAN !
 
Donc, la différence entre Paris et ma maison à la campagne :
- à la campagne le PoE (via un switch PoE), alors qu'ici j'ai branché la cam sur le secteur
- à la campagne le CPL (via devolo 1200+ sur installation électrique neuve) alors qu'ici je suis branché en direct sur le LAN
 
Etant donné que Devolo crypte les données échangées entre ses adaptateurs je soupçonne fortement l'algorithme de cryptage d'interférer avec les cams.
Prochain épisode dans deux semaines, quand je serai de retour sur place et pourrai faire des test croisés en éliminant à chaque fois soit le PoE soit le CPL.
 
En attendant je vais essayer de faire des recherches pour voir si je peux désactiver le mode crypté sur les Devolo.
 
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux !

n°883210
db77
Posté le 30-05-2016 à 19:32:54  profilanswer
 

Une vraie aventure :)
Oui, c'est possible que cela vienne de ton CPL car je ne vois pas pourquoi l'alimentation POE interviendrait là-dedans...
EDIT : en cherchant sur le net, il y a un bouton poussoir pour crypter donc ça doit pouvoir se désactiver...
Tu peux les contacter support@devolo.fr


Message édité par db77 le 30-05-2016 à 19:41:54

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°887838
db77
Posté le 01-07-2016 à 10:27:00  profilanswer
 

Bonjour,
Petite question car je n'ai pas essayé...
Au niveau de la sensibilité, il y a les choix suivants :
- Aller à la fin
- Vers l'arrière
- Faible
- Moyen
- Haut
Savez-vous à quoi correspondent les deux premiers ?
Merci.


Message édité par db77 le 01-07-2016 à 10:32:20

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°893532
rico891089
Posté le 22-08-2016 à 13:26:55  profilanswer
 

Bonjour,
Comment allonger le cable alimentation ?  
Je vois pas mal de rallonge , mais Fi9900 n'est pas inclus dedans. Est ce que cela serait tout de meme compatible ?

n°893571
db77
Posté le 22-08-2016 à 18:48:06  profilanswer
 

Deux solutions :
1 - la rallonge 220 Volts (prise standard EDF)
2 - la rallonge adaptateur (prise jack)
Quelle que soit la solution choisie le principe est le même et tu trouveras une solution sur ce forum (je cherche et reviens te mettre le lien que j'ai vu passer)
EDIT : Sur cette page :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
A partir du message "Posté le 13-08-2016 à 18:46:14"
Donc tu lis la suite et tu verras même des connecteurs type.


Message édité par db77 le 22-08-2016 à 18:51:26

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°893577
rico891089
Posté le 22-08-2016 à 19:29:20  profilanswer
 

Oui merci c’était mon post ^^

 

Solutions 2 : Prise jack = justement, quel rallonge prendre .... Car jack Audio ne transmet pas d’électricité normalement, donc que prendre pour rallonger cela ?

 



Message édité par rico891089 le 22-08-2016 à 19:31:19
n°893579
db77
Posté le 22-08-2016 à 20:20:55  profilanswer
 

Ah bon, c'était ton post ! Ah Zut alors je n'avais pas vu.
Sinon, tu as les connecteurs plus bas en-dessous et tu prends un cable avec des fils de section suffisante.
Vu que ça ne va pas pomper des masses niveau ampérage, pas la peine de prendre du 4 carré non plus LOL
EDIT : comme tu dis, "normalement", mais bon si la section supporte, pourquoi pas. Il y a des fois plus de watts qui passe dans des enceintes que dans des fils électriques MDR


Message édité par db77 le 22-08-2016 à 20:24:07

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°894184
pat59
Posté le 28-08-2016 à 15:07:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il semble qu'on ne puisse pas régler la caméra de gauche à droite mais seulement de haut en bas: vous pouvez me confirmer. Je souhaite la placer dans un coin du mur de façade et donc filmer le long du mur de façade et devant la maison.
Merci pour vos renseignements.

n°894193
rico891089
Posté le 28-08-2016 à 17:17:45  profilanswer
 

pat59 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Il semble qu'on ne puisse pas régler la caméra de gauche à droite mais seulement de haut en bas: vous pouvez me confirmer. Je souhaite la placer dans un coin du mur de façade et donc filmer le long du mur de façade et devant la maison.
Merci pour vos renseignements.


 
Regarde sur mon post : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
On peut apparement (je n'ai pas encore tester)

n°894200
db77
Posté le 28-08-2016 à 19:16:47  profilanswer
 

Moi j'ai testé et je confirme (déjà fait sur ton post je pense), que c'est possible.


---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°894217
pat59
Posté le 28-08-2016 à 21:27:09  profilanswer
 

ah super merci pour la confirmation. Je profite que du monde passe ici, pourquoi avoir acheté la 9900 ? Une caméra dôme n'est elle pas plus adaptée pour l'extérieur?

n°894231
db77
Posté le 28-08-2016 à 22:21:30  profilanswer
 

Moi, parce que c'était une promo :)
Sinon, je n'avais pas besoin qu'elle soit PTZ, mais c'est vrai que tout dépend de son installation, la mienne est dans un angle et regarde en ligne droite tout le long du mur, alors qu'une dôme pourra être mise au milieu et il faudra alors la déplacer pour voir ailleurs... Chacune a son utilité...


Message édité par db77 le 28-08-2016 à 22:22:03

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°894238
pat59
Posté le 28-08-2016 à 22:42:05  profilanswer
 

Je suis dans la même situation que toi, placer dans un angle!

n°894281
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-08-2016 à 11:48:55  profilanswer
 

Tant que l'angle de visibilité est le même, peu importe que ce soit un dome ou une camera non ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Foscam FI9900P : tout nouveau banc d'essai

 

Sujets relatifs
mon nouveau pcFoscam 8905w qui me donne une image rose
foscam ip F18910W MESSAGENouveau moniteur, choix difficile!
Foscam cameraSouris invisible avec nouveau DD
Paramétrage pour detection caméra foscam[RESOLU] Plus de son Foscam 8909 ( Clone )
mon topic perso sur mes cameras foscam et les pb rencontrésChoix entre foscam FI9828W, FI8919Wou Heden CAMHP6IPWE 6.2
Plus de sujets relatifs à : Foscam FI9900P : tout nouveau banc d'essai


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR