Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Fonction vidéo webcam non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction vidéo webcam non reconnue

n°929546
tiboy97
Posté le 13-07-2017 à 14:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelque peu farfouillé sur les forum, foire aux questions, assistance sans réussir à trouver une solution à mon problème.  
Je dispose d'une webcam Logitech C525  
 
Je suis sous Windows 7 pro, 64 bits,
J'ai téléchargé sur Logitech le package lws251,  
Le logiciel s'installe mais le problème apparaît lors de l'apparition de l'image. Je n'ai rien juste un dessin avec une webcam barrée,le son est quant à lui détecté.
 
J'ai testé par acquis de conscience sur skype, mais l'image de la caméra ne fonctionne pas, j'ai le message : webcam non détectée.  
 
Pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'un problème matériel j'ai installé la webcam sur le pc de mon fils, La webcam fonctionne correctement.  
 
J'ai tenté de désinstaller la webcam et la réinstaller, tenter de passer sous le mode de compatibilité mais ça ne fonctionne toujours pas d'autant qu'elle fonctionnait correctement sur mon pc il y a quelques mois.
 
je n'ai pas de piste .... avez vous une idée d'où peut venir le problème ?  
peux t on peut être réinstaller windows sans perte de données afin de régler ce problème.
peut être une mise à jour en cause...
 
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 14:08:24  profilanswer
 

n°929548
tiboy97
Posté le 13-07-2017 à 14:09:23  profilanswer
 

J'ai installé voir réinstallé le pilote mais rien y fait.
la webcam est bien reconnu par windows mais la fonction vidéo ne marche pas alors que l'audio fonctionne sans problème. :??:  :??:  
 
J'attend vos réponses, votre point de vue sur ce problème assez incompréhensible.
Merci d'avance

n°929556
tiboy97
Posté le 13-07-2017 à 16:33:50  profilanswer
 

info à corriger :je dispose de windows 7 pro 32 bits et non 64 bits
Merci

n°929585
tiboy97
Posté le 14-07-2017 à 00:38:19  profilanswer
 

j'ai testé une autre webcam, sans succès...
 
j'ai également testé sur toute les prises usb, sans succès
 
j'ai désinstallé et réinstallé flash player, skype, pilote de la webcam et toujours sans succès...
 
c'est fou, comprend vraiment rien... windows reconnait la webcam mais la fonction vidéo ne marche ni sur skype, ni sur logitech webcam software... capture vidéo impossible
 
en allant dans paramètre audio, la fonction microphone de la webcam fonctionne
 
je cherche encore et encore mais d'autres propositions...

n°929588
Bourroune
Posté le 14-07-2017 à 08:13:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment tu as fait tout ce qu'il fallait faire, contrôles matériels et logiciels.
 
Dans Menu Démarrer/Périphériques et imprimantes, la webcam a t-elle une icône d'avertissement "Point d'exclamation sur fond jaune" ?
 
La webcam n'est pas forcément activée par défaut, je suppose que tu l'as fait, dans Skype par exemple.
 
Ré-installer Windows n'apportera certainement pas la solution sinon que du travail fastidieux de réinstallation de tes logiciels.
 
As tu essayé la webcam avec VLC ?


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°929736
tiboy97
Posté le 16-07-2017 à 16:08:53  profilanswer
 

VLC ne peut pas utiliser le périphérique « can't use device: %s, unsupported device type », car son type n'est pas supporté.

n°929738
tiboy97
Posté le 16-07-2017 à 16:12:06  profilanswer
 

Je viens de tester la webcam avec VLC, paramètre vidéo et paramètre audio, la webcam apparait mais au moment de démarrer la vidéo, j'ai le message suivant :  
VLC ne peut pas utiliser le périphérique « can't use device: %s, unsupported device type », car son type n'est pas supporté.

n°929772
Bourroune
Posté le 17-07-2017 à 08:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est clair que c'est le PC qui a un problème. Il ne sait pas lire un flux vidéo de 2 webcams qui fonctionnent très bien ailleurs. Les problèmes matériels semblent être hors de cause.
 
On peut déjà vérifier s'il sait lire un flux vidéo provenant d'une autre source :
 
- Dans youtube, choisir une vidéo quelconque et copier son lien dans la barre du navigateur
 
- Coller cet URL dans VLC : Dans "Ouvrir un flux réseau" puis "réseau"
 
Donne nous le résultat.
 
Il est possible que ton PC ne dispose pas des codecs appropriés et à jour pour la lecture des formats vidéos (MPEG-4, MPEG-2, H264, ...)


Message édité par Bourroune le 17-07-2017 à 10:22:08

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°929802
tiboy97
Posté le 17-07-2017 à 21:19:07  profilanswer
 

Bonjour,
oui, je viens d'effectuer la lecture d'une vidéo youtube dans VLC, et ça fonctionne.

n°929815
Bourroune
Posté le 18-07-2017 à 10:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon les codecs semblent être à jour.
 
Ce qui surprenant c'est que VLC  ne reconnaisse pas ce type d'appareil. C'est une webcam un peu ancienne mais de bonne qualité. Sur ce PC le logiciel de la caméra ne la reconnait pas non plus.
 
As tu essayé la caméra sur un autre PC avec VLC. Renvoie t-il le même message d'erreur ? Ce PC est-il aussi sous Windows 7 Pro ?
 
Si elle marche sur un autre PC avec VLC, tu peux récupérer le nom du codec utilisé par la caméra; dans VLC : Outils/Informations sur les médias/Codec. Puis faire une mise à jour de ce codec.
 
Dans Windows : Panneau de configuration/Gestionnaire de périphériques/Périphériques d'acquisition d'images, la caméra est elle présente ? Les propriétés sont t-elles correctes ?
 


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Fonction vidéo webcam non reconnue

 

Sujets relatifs
Utiliser un autre ratio vidéo sur un écran 21:9 ?Probleme affichage video Heden V5.6
Acheter imprimante en fonction des cartouches rechargeables ?La fonction numérisation ne fonctionne plus
Achat de micro et camera pour video/streamAide : Choix d'écrans pour montage-jeux-vidéo
Utiliser une GoPro Hero4 comme webcamvideo surveillance cameras : best solutions
Asus UX310 problème webcam intégréeLire contenu vidéo PC 3D sur sa TV 3D sans câble HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : Fonction vidéo webcam non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR