Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  FI9801W : Premiers tests pas terribles !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FI9801W : Premiers tests pas terribles !

n°725164
boufon
Posté le 17-02-2013 à 17:38:23  profilanswer
 

Bjr,
 
Voilà 2 jours que je fais joujou avec cette caméra de chez foscam et bien conclusion ce n'est pas ça du tout. Si la qualité de la vidéo est nettement améliorée par rapport aux modèles VGA only, les fonctionnalités qui n'étaient déjà pas très évoluées avec les autres modèles ne sont pas légion non plus voir même pires ! Pour ceux qui comme moi ont l'habitude de caméras comme Axis, Mobotix, Trendnet, Dahua, ... et bien ce modèle de foscam vous laissera un arrière goût amer. Si vous achetez cette caméra pour envoyer de manière régulière des images sur un serveur FTP et bien vous pouvez faire une croix dessus. Si vous espériez l'utiliser pour détecter un mouvement et prendre une photo puis vous l'envoyer par mail là ça marche mais ..... la photo de l'intrus en mouvement est toujours floue et donc inutilisable pour identifier l'individu (si vous trouvez une solution je suis preneur). Bref de mon point de vu cette caméra est la solution idéale pour faire du temps réel mais absolument pas pour faire de la sécurité. On ne peut pas définir le nombre d'images envoyées ni se faire envoyer un bout de vidéo. Je cherche encore un logiciel iPhone gratuit capable de la gérer (si vous avez faites le moi savoir).
 
Points positifs mais inutiles étant donnée ce que je viens de dire. On peut l'utiliser depuis un Mac et parler à distance à la personne située devant la caméra (à condition d'avoir connectée la caméra à un haut parleur). Il n'y a pas de micro intégré donc si on veut entendre ce qui la personne face à la caméra il faut connecter la caméra à un micro. Et dans ces condition pas certain que le haut parleur et le micro que vous trouverez soient étanches !
Bref produit beaucoup trop jeune au niveau de son firmware. A croire que ce n'est pas la même équipe qui a développé le firmware interne de la FI9801W.
 
On resent cependant un bel effort pour l'utilisation depuis un Mac (mais utilisable uniquement depuis Safari avec un plug-in) mais inutilisable depuis Firefox Mac ni Chrome Mac (dixit la doc).
 
Bref gardez votre argent et cherchez une autre caméra ...


Message édité par boufon le 17-02-2013 à 17:40:12
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 17:38:23  profilanswer
 

n°725263
parker
Posté le 18-02-2013 à 14:51:44  profilanswer
 

Bjr,
Je viens d'acquérir une caméra intérieure FOSCAM FI9821W et une caméra extérieure FOSCAM FI9802W (assez proche de la FI9801W... d'ailleurs, je ne connais pas les différences précises).
La FI9821W détecte bien les mouvements, émet un son, prend une photo et me l'envoie par mail (pas encore testé l'envoi d'image sur un serveur FTP).
En revanche la FI9802W ne détecte PAS les mouvements, n'émet aucun son, ne prend donc PAS de photo, et n'envoie évidemment aucun mail.
J'ai pourtant bien défini une zone de détection, ainsi qu'une planification et la case pour le son est bien cochée (le test d'envoi d'email est OK).
Testé sur 2 systèmes d'exploitation : Windows 7 (64 bits) et Windows XP (32 bits)
Navigateurs utilisés : Google Chrome (plugin : fsIPCAM) et Internet Explorer (plugin : ?). Est-ce que le problème peut provenir du plugin utilisé ?
Je me demande si mon problème vient du matériel (produit défectueux), si il s'agit d'un problème du Micrologiciel (je dispose de la version 1.4.1.9) ou bien de l'interface web (logiciel)...

n°733035
k-koo41
Posté le 24-04-2013 à 12:22:44  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Par principe de base, je banni de mes choix les matériels qui utilisent des plugins activeX pour fonctionner. Mais pour avoir testé la FI9801W, je peux certifier qu'elle fonctionne plutôt correctement avec ZoneMinder à condition de la mettre à jour avec le dernier FirmWare qui permet l'utilisation du snapshot2 sans passer par ActiveX.
 
la commande "http://<adress_ip_de_la_caméra>/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=admin&pwd= " créée une image exploitable et le résultat est alors plus que satisfaisant.
 
Tout cela pour dire qu'avant de juger définitivement un matériel, essayer la dernière version du micrologiciel.  
 
ATTENTION toutefois, j'ai "tué" une FI8908W en installant un Firmware "non compatbile" !!!!!! Il faut donc bien se renseigner avant de mettre à jour le FirmWare de ce type de matériel !!!! CECI EST TRES IMPORTANT car en cas d'erreur, point de salut : le matos est HS!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  FI9801W : Premiers tests pas terribles !

 

Sujets relatifs
FI9801W : FTP toutes les 10 mins ?[Résolu] Votre avis : Dalle cassée ou autre composant défectueux
Demande avis pour clavier et sourisavis sur un ecran
avis pour une sourisQuel casque gamer? vos avis ...
Déçu du Corsair 1500, demande d'avis pour changer de modèle[Topic Unique] Ecran ASUS VG248QE
[avis] Samsung SyncMaster T27a950 versus Asus vg278hAvis achat écran
Plus de sujets relatifs à : FI9801W : Premiers tests pas terribles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR