Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Conseil] pour achat de Webcam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] pour achat de Webcam

n°451550
alex_pa
Posté le 15-12-2007 à 16:00:44  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaite acheter une webcam.  
Je n'ai pas envie de dépenser des fortunes dans un modèle haut de gamme avec des gadgets Kitsch qui ne servent qu'un jour,
par contre j'aimerais une assez bonne qualité d'image, y compris en faible luminosité !!!
 
mon budget de départ était d'environ 30€, mais après quelques recherches je m'aperçois qu'il faudrait peut être que je l'étende à 50€  
 
j'ai repéré deux modèles :
la Microsoft-Lifecam-VX-3000 dans les 35-40 € : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] m-VX-3000/
 
la Philips-SPC900NC, plus cher mais qui se débrouille bien en faible luminosité : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -SPC900NC/
 
Que me conseillerez-vous ? d'autres modèles si possible ?
je rajoute que la disponibilité du modèle à l'approche des fêtes de fins d'années n'est pas à négliger


Message édité par alex_pa le 15-12-2007 à 16:01:04
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 16:00:44  profilanswer
 

n°451662
alex_pa
Posté le 15-12-2007 à 23:45:25  profilanswer
 

UP

n°451886
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 16-12-2007 à 20:17:36  profilanswer
 

Je viens de faire l'aquisistion de la logitech QuickCam pro 5000 au tarif promotionel très interessant de 35 euros  chez makro (chaîne de supermarché situés en Belgique) au lieu du tarif habituel de +- 65 euros. Ce que je peux en dire actuellement...rien que du bon!!!
 
La qualité est au top...Très bon piqué d'image. Camera très sensible de nuit, une simple lueur et tu peux utiliser ta cam sans souci  (ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres modèles).Petit logiciel d'expoilation et de réglage très facile à utiliser. Fonction "suivi" du visage...et je le répète, le tout pour le prix de 35 euros.
 
Sinon, la microsoft VX 3000  est une très bonne cam également (qualité presque égale à la logitech citée plus haut).
 
A noter que la cam microsoft VX 1000 est presqu'aussi bonne que la VX3000 mais avec un tarif moindre de +- 15 euros (fonction zoom en moins).
 
Tu pourras faire un comparatif entre plusieurs modèles existants et lire les tests concernants chaque cam...pour cela il te suffiras d'aller sur le lien suivant:
 
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1483&ph=1
 
Bon choix. ;)


Message édité par pseudomonas le 19-12-2007 à 05:16:45
n°452079
vincent_fr​et
Posté le 17-12-2007 à 15:05:18  profilanswer
 

Vraiment sympa ton lien pour comparer les webcams.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Conseil] pour achat de Webcam

 

Sujets relatifs
retransmet de la vidéo en direct avec sa webcamWebcam Creative Live Pro - Problème Cam center
Conseil d'achat pour un écran plat 19"Pas d'avatar avec la webcam pro 5000
Probleme webcam hercules classicwebcam philips pcvc680
Windows XP x64 : Conseil achat de WebcamConseil Achat Webcam
Conseil pour achat d'une webcamConseil achat Webcam entre 2 modèles logitech
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] pour achat de Webcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR