Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Conseil] Caméra IP sur NAS Synology DS1513+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Caméra IP sur NAS Synology DS1513+

n°775288
dough29
Posté le 25-07-2014 à 15:03:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

merci d'avance de votre intérêt pour ce sujet !

 

Alors voilà, j'aimerai installer une première caméra à mon domicile et je suis un peu perdu...

 

J'aimerai filmer l'extérieur de ma propriété, principalement les véhicules stationnés et les passages.

 

J'ai un NAS Synology DS1513+, mon réseau est en 1Gbps, je peux tirer du câble sans soucis !

 

Je me pose la question d'alimenter en POE... combien consommerait une caméra sur le switch PEO ? (je viserai un switch 8 ports POE de 32watts) Je pense que ça serait un plus, surtout que le switch serait alimenté par onduleur alors que si j'ai une ligne 220v à tirer depuis l'onduleur ça deviens galère face à un simple câble réseau !

 

Le switch serait dans les 200€ de budget, pour la caméra il resterait ~300€.

 

A voir l'utilisation d'injecteurs sinon... si plus rentable ?

 

Donc pour résumer :
- utilisation extérieure
- vision nocturne
- pas vraiment de nécessité qu'elle soit orientable si l'angle de vue est assez large
- PEO
- ~300€

 

Merci d'avance de vos pistes et interventions :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 25-07-2014 à 15:13:47
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 15:03:10  profilanswer
 

n°775834
jules34
Posté le 29-07-2014 à 14:27:10  profilanswer
 

Je vais te donner un conseil qui pourrait t'être très utile après avoir fait les frais d'une mésaventure encore non totalement soldée.
En fait j'ai commandé des caméras sur internet que je n'arrivais pas à faire marcher et pourtant je suis pas trop mauvais en informatique.
J'arrive à accéder au firmware de la cam mais pas à voir l'image. J'ai tout essayé (changer firmware, active X, ports, navigateur, etc.....). Rien n'y a fait.
A priori le pb viendrait du fait que mon switch POE malgré les spécifications de la marque de la caméra et du switch n'était pas capable d'alimenter suffisamment la caméra en POE. D'où une perte de fonctionnalités et pas forcément du tout ou rien.
En allant sur des forum américains je me suis rendu compte que de nombreuses personnes avaient des problèmes à cause de switchs pas assez performants bien que la puissance délivrée affichée laissait penser que c'était bon.
Il te faut donc prendre un switch class 3 capable d'alimenter chaque port en 15W si tu ne veux pas avoir de déconvenues. Ca t'évitera d'en changer 3 fois comme moi. De plus je te conseille de partir sur un switch gigabit. Ca te place dont ton budget pour le switch à 300 euros mini.
Pour les caméras je te conseille de ne pas faire dans l'exotique comme moi et de prendre un truc supporté et connu (foscam, heden, axis, Trendnet, etc.....).
Bon courage.
 

dough29 a écrit :

Bonjour,
 
merci d'avance de votre intérêt pour ce sujet !
 
Alors voilà, j'aimerai installer une première caméra à mon domicile et je suis un peu perdu...
 
J'aimerai filmer l'extérieur de ma propriété, principalement les véhicules stationnés et les passages.
 
J'ai un NAS Synology DS1513+, mon réseau est en 1Gbps, je peux tirer du câble sans soucis !
 
Je me pose la question d'alimenter en POE... combien consommerait une caméra sur le switch PEO ? (je viserai un switch 8 ports POE de 32watts) Je pense que ça serait un plus, surtout que le switch serait alimenté par onduleur alors que si j'ai une ligne 220v à tirer depuis l'onduleur ça deviens galère face à un simple câble réseau !
 
Le switch serait dans les 200€ de budget, pour la caméra il resterait ~300€.
 
A voir l'utilisation d'injecteurs sinon... si plus rentable ?
 
Donc pour résumer :
- utilisation extérieure
- vision nocturne
- pas vraiment de nécessité qu'elle soit orientable si l'angle de vue est assez large
- PEO
- ~300€
 
Merci d'avance de vos pistes et interventions :sol:


n°775852
dough29
Posté le 29-07-2014 à 15:30:29  profilanswer
 

Merci de ces conseils !
 
En effet j'ai remarqué que le switch POE est un équipement très important dans ce genre d'installation !
 
Maintenant à calculer si il m'est plus rentable d'investir dans un 8 ports POE costaud ou dans des injecteurs POE je ne sais pas encore ce qui serait le mieux...
 
Pour les caméras pas de soucis, ça sera de toutes façons en fonction des compatibilités avec le Syno ;)

n°775872
jules34
Posté le 29-07-2014 à 16:46:41  profilanswer
 

L'avantage avec le switch POE c'est que tu peux ensuite brancher le switch sur un onduleur et en cas de cambriolage tu gardes le courant sur toutes tes caméras et le cambrioleur est dans la boite.
Concernant la caméra essaye de trouver un modèle à 2 MPixels qui te permettra de vraiment voir les visages en zoomant. Quitte à etre moins bons en éclairage IR car tu peux adjoindre un illuminateur IR complémentaire pour pas très cher si la vision nocturne ne te satisfait pas.

n°775876
dough29
Posté le 29-07-2014 à 16:51:18  profilanswer
 

C'est bel et bien le point onduleur qui m'intéresse sur le switch POE pour garder allumés le switch POE, les caméras et le NAS !
 
Merci de tes conseils, en parallèle je suis en pleine conception de mon réseau (choix des câbles, connecteurs, ..., ...), le budget pète dans tous les sens :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Conseil] Caméra IP sur NAS Synology DS1513+

 

Sujets relatifs
Conseil d'achatWebcam qui fait caméra ip, ça existe ?
NAS NTFS > Ext4Conseil d'Achat (2ème écran)
Conseil écran 24"Nas ou stockage en ligne ?
Camera IP Exterieur + EnregistreurConseil pour casque gamer
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Caméra IP sur NAS Synology DS1513+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR