Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Conseil sur config Videosurveillance (NVR POE + Cam IP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur config Videosurveillance (NVR POE + Cam IP)

n°940439
machin91
Posté le 27-11-2017 à 13:02:46  profilanswer
 

Hello la team,
 
J'ai besoin de conseil de quelques experts en solution de vidéosurveillance.
 
Je souhaiterais mettre en place un système de videosurveillance pour garder un oeil sur mon jardin pendant mes absences mais aussi sur l'intérieur de ma maison.
 
Je me suis pas mal documenté mais je suis encore très loin du compte. Mon souhait était de partir  sur :
 
NVR POE de marque HIKVISION : ds-7608ni-e2 (145€)
https://www.lightinthebox.com/fr/hi [...] rm=1.5.1.1
 
1 disque dur WD purple (2To) :80€
 
4 camera dome : hikvision ds-2cd2142fwd-i 4Mp (79€)
https://www.lightinthebox.com/fr/4- [...] rm=1.5.1.1
 
Ai-je oublié quelques chose ? Que pensez-vous de cette config ? D'autres recommendations? Mon objectif est simplement d'obtenir des alertes par mail et pouvoir visualiser à distance  
J'ai déjà les cables pour l'ethernet.
Je pensais également mettre deux caméra en intérieur mais en wifi relié au NVR. Je suis pas très chaud car j'ai peur de me faire hacké la caméra et qu'on puisse voir l'intérieur de ma maison. Y a t'il des risques ? Si non quelles seraient les meilleurs options ?
 
Autre point délicat, le NVR sera placé dans les combles de la maison. Je n'aurais pas plus de 5 m de cable par caméra. En revanche mon écran pour visualiser sera placé dans le séjour donc au RDC. J'avais pensé à faire passer un cable HDMI dans les mur via une gaine lorsque j'vais fait les travaux mais j'ai oublié de faire passer une rallong USB du coup je suis embeté pour piloter le bousin via une souris vu que je serais à pres de 8m-10 de distance du NVR !!!  
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 13:02:46  profilanswer
 

n°940458
Bourroune
Posté le 27-11-2017 à 15:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Puisque tu ne souhaites que les alertes E-mail et l'accès à distance, pourquoi un NVR ?  
 
Un Hdmi de 8-10m, pas sûr que le signal soit bon de toute façon.
 
Pour la sécurité, le RJ45 est nettement mieux que le Wifi mais il faut tirer les gaines ! Je ne connais pas autre chose d'équivalent au niveau sécurité.
 
As tu une box et quel est ton FAI ?


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°940460
machin91
Posté le 27-11-2017 à 15:52:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Un NVR pour la facilité de configuration et la pérennité. Pour info, dans mon grenier j'ai un switch branché à ma box, il doit rester 3 ou 4 prises dispo je crois...
Oui je suis actuellement chez Free mais pas sûr que j'y serais toujours dans 1 an. Une idée, tu penses au NAS du free ?

n°940470
Bourroune
Posté le 27-11-2017 à 17:00:19  profilanswer
 

Si ton switch est POE, alors utilise le et évite le NVR dans le grenier avec un écran 2 niveaux plus bas. S'il ne l'est pas, branche lui un autre switch POE.  
 
- Pour la sécurité, le fait que le Wifi soit utilisé dans ton réseau implique, je pense, que les éléments câblés ne sont plus en sécurité. Une faille et on passe partout.
 
- Pour la pérennité, j'ai une Freebox révolution et après avoir essayé Orange et SFR, c'est la meilleure box que j'ai eu. A tel point que je n'ai pas pris la fibre car distribuée chez moi uniquement par Orange.
 
- Pour la facilité, le site ipcoolcam.free.fr précise dans le détail l'installation de caméra Hikvision avec une Freebox Révolution.
 
- Pour le FAI, si tu changes, à part l'IP Publique fixe de la box donnée d'office sur les Freebox révolution, le reste est quasi équivalent pour les autres box des concurrents . Faudra juste passer en DDNS (Hikvision en fournit un).
 
- Pour le NAS de Free, je ne l'ai pas utilisé, j'ai préféré un DD externe branché sur la box. En revanche le serveur FTP de Free est indispensable car il évite FileZilla sur PC.
 
- Pour les gaines, si le doublage est en polystyrène ce n'est pas si difficile que ça (boule chauffante), mais c'est vrai il y a la dalle de l'étage à passer.
 
- Pour le choix de ton fournisseur lightinthebox, je n'ai jamais franchi ce cap par crainte d'un firmware non aux normes européennes.


Message édité par Bourroune le 27-11-2017 à 17:01:08

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°940476
machin91
Posté le 27-11-2017 à 17:25:41  profilanswer
 

Super merci pour tes infos, tu me conseilles donc de partir sur un swih POE (Le mien ne l'est pas) Et-ce que je le branche en serie avec l'autre ou bien je dois le remplacer ? As-tu un modèle en tête ?
Je vais tacher d'éviter le wifi...
Oui je souhaitais rester chez free sauf si la fibre vient chez moi chez un autre fournisseur.  
Du coup, que me conseilles-tu comme camera et chez qui devrais-je me fournir  (meilleur rapport qualité-prix-sécurité) ?

n°940496
Bourroune
Posté le 27-11-2017 à 20:30:20  profilanswer
 

Réponse en MP


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°941540
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 07-12-2017 à 14:49:59  profilanswer
 

Salut,
je pense que le NVR est indispensable avec un portail web a distance (redirection de port) ou accés par application IOS ou android.
J'ai alimenté 8 webcams tout autour de la maison toute reliées par rj45 car le wifi trop de pb de débit et puis pour un reboot et réinitialisation en cas de pb c'est mieux.
Tous mes cables arrivent sur un hub de 16 ports , mon NVR est branché dessus , j'accede a distance via portail web et par application android pour replay etc... , l'enregistrement se fait dans le NVR sur un hdd de 1TO, de tous ce que j'ai pu tester c'est à mon gout ce que je prefere.
niveau matos c'est NVR foscam F3109H , j'ai 2 cam foscam , 1->9803p  et une 9816p d'interieure, sinon les autres c'est des basiques 1080p à 20€ de marque MISECU en ONVIF.
voila si ça peut aider , les foscam ont le motion controle du coup je mets en enregistrement continue toutes les autres , j'ai un historique de 3semaines de replay sur les 9 canaux.

n°947282
stephen43
Posté le 12-02-2018 à 05:06:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à vous pour les informations partagées qui vont bien m'aider à me dépatouiller !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Conseil sur config Videosurveillance (NVR POE + Cam IP)

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] THOMSON 512304 cam IP made-in-china[Aide]Tri-écran, grand écran, ultrawide ? Besoin d'un écran nvl config
visualisation caméra IP caméras IP sur un réseau CPL
Camera IP Foscam FI9821WBesoin de conseil pour installez un écran 144hz en dvi
Besoin conseil écran gaming/photoChoix routeur PoE, Wifi
Conseil choix écran HDG: G-sync+UMLB en même temps?3 écrans sur ma config, comment faire
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur config Videosurveillance (NVR POE + Cam IP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR