Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Cherche appli pour visionner 2 cameras en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche appli pour visionner 2 cameras en même temps

n°916952
mariobros6​8
Posté le 04-03-2017 à 22:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai 2 cameras p2p et j'utilise sur le téléphone Android l'application '163Eye' proposé dans la notice d'installation livré avec pour le visionnage.
Avec cette application je ne peux visionner q'une caméra à la fois et je recherche une application qui me permettrait de voir les 2 cameras en même temps...
J'ai télécharger une multitude d'application via le Play store mais aucune ne fonctionne (ou je n'arrive pas à les configurer correctement)
La seule que j'ai trouvé qui fonctionne également c'est 'YYP2P', malheureusement elle est comme la première et ne permet que la vue d'une camera à la fois.
Pour accéder à mes deux cameras après l'installation ou la réinstallation de l'application, je dois passer par un compte en ligne, puis en saisissant les
numéro ID de chaque cam avec son mot de passe je visionne celle ci.
Si quelqu'un possède ce genre de caméra et à peut être la solution ce serait super
Je précise que je n'est pas de caméra de marque, à la commande sur Ebay il était marqué Caméra générique.
Merci à vous.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 22:26:52  profilanswer
 

n°916973
db77
Posté le 05-03-2017 à 11:32:52  profilanswer
 

Perso, sur Android, IPCam Viewer et Tiny Cam Monitor...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°917067
snoopy1012​0
Posté le 05-03-2017 à 19:48:48  profilanswer
 

Je confirme : IPCam Viewer est parfait aussi bien sur Android que sur iOS

n°917448
mariobros6​8
Posté le 08-03-2017 à 19:35:07  profilanswer
 

Merci à vous, j'ai déjà éssayé Tiny Cam Monitor. C'est tout à fait ce que je voulais mais je vais quand même essayer les autres car avec celui là j'ai souvent du mal jusqu’il démarre ou souvent des coupures....

n°917884
mariobros6​8
Posté le 12-03-2017 à 10:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème avec Tiny Cam, tous marchait bien et depuis hier la première caméra s'affiche bien et pour la deuxième il me donne 'connection to http://192.168.0.12:5000 refused'...
Pourtant je n'est rien modifié dans l'application, et hier matin ça marchait bien ! Ce qui est bizarre également c'est qu'avec les applications ou je ne peux voir qu'une caméra à la fois les 2 sont bien reconnues, pourquoi ?
 

n°917886
mariobros6​8
Posté le 12-03-2017 à 11:01:48  profilanswer
 

Nouvel précision,
je viens de débrancher puis rebrancher la caméra que je ne voyais plus avec TinyCam, je les est effacer dans l'application et fait une nouvelle recherche, les 2 cameras fonctionnent à nouveau mais la deuxième à changer d'adresse IP, ce n'est plus 192.168.0.12 mais 192.168.0.6 ????
L'autre cam na pas changé l'IP ? Les 2 caméras sont les mêmes modèle.
Si quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison elle change l'adresse IP. Je vais quand même pas devoir la débrancher/rebrancher tous les 2 jours. Et pourquoi cela n'influence pas sur les autres applications ?
 

n°917887
Totoche17
Posté le 12-03-2017 à 11:15:28  profilanswer
 

mariobros68 a écrit :


Si quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison elle change l'adresse IP.  
 


 
Normal si c'est configuré en DHCP.  

n°917926
mariobros6​8
Posté le 12-03-2017 à 18:32:12  profilanswer
 

Comment faire alors pour que ce soit stable ?

n°917931
Bourroune
Posté le 12-03-2017 à 18:52:37  profilanswer
 

Il faut aller dans le paramétrage de ta box, et rendre statique l'adresse IP de ta caméra pour la sortir du DHCP.
Si tu as une Freebox je peux t'aider.

n°917944
mariobros6​8
Posté le 12-03-2017 à 20:51:11  profilanswer
 

Oui j'ai l'ancienne box de free.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 20:51:11  profilanswer
 

n°917945
mariobros6​8
Posté le 12-03-2017 à 20:59:51  profilanswer
 

Oui j'ai l'ancienne Box de free.

n°917974
Bourroune
Posté le 13-03-2017 à 07:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
Normalement il n'y a pas besoin de faire cela avec les caméras actuelles mais il faut vérifier si l'adresse de ta caméra est statique.  
Il faut aller dans Freebox OS : mafreebox.freebox.fr et te connecter.
Je suppose que pour l'ancienne box cela doit être pareil que pour la Révolution.
Aller dans Paramètres de la Freebox, icone DHCP puis onglet Beaux actifs.
Vérifie si ta caméra est dans la liste.  
Si elle n'y est pas, c'est que l'adresse est statique et ton problème est ailleurs.
Si elle y est, dis le moi et on corrigera.

n°918161
mariobros6​8
Posté le 14-03-2017 à 08:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour ta réponse,
dans la configuration du routeur j'ai 3 colonnes:
 
- Redirection / Baux DHCP    (Port externe - Protocole - Ip de destination - Port interne)
- Redirection de plage ports  (Port début - Port fin - Protocole - IP de destination)
- Baux DHCP permanents     (Adresse IP - Adresse MAC)
 
Je viens d'ajouter les 2 caméras dans la partie 'Baux DHCP permanents'
Est ce le bon endroit ?
On ne peux saisir que l'adresse IP et l'adresse MAC mais pas le port !
puis j'ai redémarré la box.
Ce qui est bizarre, c'est que le viens de taper dans l'invite de commande DOS
arp -a
je trouve bien des adresses ip dynamique et statique
mais les 2 adresses ip correspondant au caméras sont toujours en 'dynamique !'
 
 
 
 

n°918168
db77
Posté le 14-03-2017 à 09:43:22  profilanswer
 

@mariobros68 :
Dans Baux permanent, tu effectues en fait une réservation d'adresse IP pour l'appareil qui a telle adresse Mac.  
Exemple : adresse IP 192.168.0.100 Adresse Mac : AC-05-BE-02-FA-4A
Le port, c'est autre chose, tu dois aller dans redirection/Baux DHCP et dire que quand une demande sur un port arrive il faut la renvoyer vers telle adresse IP.
Exemple : port 1255, protocole TCP, adresse IP 192.168.0.100 port 1255
Il faut bien sûr que ta caméra soit sur l'adresse IP 192.168.0.100 et le port 1255 pour que ça fonctionne


Message édité par db77 le 14-03-2017 à 09:44:44

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°918169
Bourroune
Posté le 14-03-2017 à 09:44:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'interface web de la Freebox est visiblement pas la même mais ce n'est pas grave.
 
Je pense que tu as déclaré tes 2 caméras au bon endroit.  
 
Pour le port, je ne l'ai pas changé. Il faut aller à l'icone de gestion des ports. Moi, j'ai bien une redirection du port de la caméra mais je ne sais plus si c'est moi qui l'ai fait.
 
Avec arp -a, moi aussi l'adresse de ma caméra  est déclarée comme dynamique et pourtant ça marche.
 
Essaie de trouver dans la Freebox la liste des baux dynamiques (ou actifs). Si les caméras n'y sont pas, je pense que c'est gagné.
 
Normalement le temps d'expiration des baux est également donné à cet endroit.

n°918170
mariobros6​8
Posté le 14-03-2017 à 10:01:20  profilanswer
 

Je vais laisser tourner comme ça, si ça fonctionne encore dans 1 ou 2 jours c'est que c'est gagné.
Sinon je reviendrais le signaler
Merci en tout cas pour ton soutien.
Bonne journée
 

n°918171
Bourroune
Posté le 14-03-2017 à 10:05:40  profilanswer
 

Bonjour @db77,
Si tu sais remettre une adresse statique en une adresse dynamique, je suis preneur.

n°918179
db77
Posté le 14-03-2017 à 10:59:56  profilanswer
 

@Bourroune : Il suffit de la supprimer dans tes réservations dans le DHCP, rebooter ta FreeBox si c'est une FreeBox, puis, sur l'appareil lui-même, dire que c'est attribué par le DHCP.
EDIT: commence par l'appareil d'ailleurs c'est plus sûr


Message édité par db77 le 14-03-2017 à 11:01:02

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°918192
Bourroune
Posté le 14-03-2017 à 11:50:47  profilanswer
 

Merci @db77,
 
Je n'avais jamais pensé à rebooter la Freebox, c'est ce que j'ai fait en premier, conséquences :
 
1) Le swicht POE qui n'était plus joignable en tant que périphérique mais qui marchait quand même est de nouveau visible. Je lui avait attribué un bail statique pour test avant la caméra.
 
2) Mise à jour des baux actifs, mais il faut qu'ils soient utilisés pour apparaître dans la liste, être allumé ne suffit pas.
 
En revanche, supprimer des réservations en DHCP, je ne vois pas comment car la liste des baux statiques est toujours vide dans Freebox OS.
 
C'est le switch POE que je voudrais remettre en DHCP.
 
Quelle Box possèdes tu ?
 

n°918202
db77
Posté le 14-03-2017 à 12:57:41  profilanswer
 

En principe, mais je n'utilise jamais car j'ai un routeur derrière ma Freebox V5, utilisée comme modem uniquement, il y a une croix rouge devant les lignes qui permet de supprimer une ligne. Penser à enregistrer tout en bas avant de quitter.
EDIT :
http://img4.hostingpics.net/pics/516092bauddhccp.jpg
Pour ajouter une ligne, tu remplis la ligne avec le plus gris, puis tu cliques sur le plus gris et la ligne se met en-dessous. Pour supprimer tu cliques sur la croix rouge. Et à la fin tu valides


Message édité par db77 le 14-03-2017 à 13:06:40

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°918218
Bourroune
Posté le 14-03-2017 à 14:59:05  profilanswer
 

Merci @db77  :)


Message édité par Bourroune le 14-03-2017 à 15:00:33
n°918317
mariobros6​8
Posté le 15-03-2017 à 08:24:56  profilanswer
 

Je suis à nouveau de retour
J'ai pu visualiser mes caméras hier toute la journée avec l'application TinyCam et hier soir vers 21h plus qu'une qui fonctionne
et l'autre me donne accès refusé.
J'ai effacé les 2 caméras puis fait un scan, il les détectent immédiatement et avec les mêmes adresse IP  
donc déjà elle ne changent plus (ça c'est bon)  mais il n'y en à plus qu'une qui s'affiche !
J'ai vérifié les réglages qui sont pareil pour les deux  
Ce matin pareil, par contre avec les autres application (cité plus haut) je visionne toujours les 2 sans aucun problème ! (mais soit l'une soit l'autre)
A l'instant je viens de débrancher/rebrancher l'alimentation de la camera qui ne s'affichait plus et maintenant elle est à  
nouveau visible.
Ou peut être le problème ?
 
 

n°918325
db77
Posté le 15-03-2017 à 09:22:40  profilanswer
 

mariobros68 a écrit :

Je suis à nouveau de retour
A l'instant je viens de débrancher/rebrancher l'alimentation de la camera qui ne s'affichait plus et maintenant elle est à  
nouveau visible.
Ou peut être le problème ?
 


Cela ressemble à un souci de paramétrage...
Le fait de débrancher et rebrancher fait que le DHCP lui attribue l'adresse IP qui est réservée... ou pas... et, si l'option UPnP est cochée, lui attribue aussi le port...
1 - Il faut réserver l'adresse IP de chaque caméra dans le DHCP en y mettant son adresse Mac.
2 - Il faut rediriger le port de chaque caméra vers l'adresse IP locale.
3 - Moi, en plus de tout ça, je mets l'adresse IP et le port dans chaque caméra en décochant l'usage du DHCP et du UPnP.
 


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°918330
mariobros6​8
Posté le 15-03-2017 à 10:16:50  profilanswer
 

Pour ce que tu dit en 1 - j'avais saisie les adresses IP dans <Baux DHCP permanents> de la Freebox hier matin
L' UPnP est actif sur ma box
Pour le 2 - Dans la <Redirections de plages ports> on me demande un port de début et un port de fin + IP
alors je viens de saisir l' IP et le port que j'ai eu en scannant les caméras '5000' (c'est le même pour les deux)  
(est-ce que ça joue que ce soit le même pour les 2 caméras)
 

n°918331
mariobros6​8
Posté le 15-03-2017 à 10:20:21  profilanswer
 

Ça doit pas être bon car je ne détecte plus qu'une camera.
Mais comment changer le port de la deuxième camera ?

n°918348
db77
Posté le 15-03-2017 à 11:48:11  profilanswer
 

Oui, pour réserver une adresse IP pour un appareil, sur la freebox c'est bien Baux DHCP permanents.
L'UPnP actif, c'est la porte grande ouverte, perso, je ferme la porte :)
Si une caméra est sur le port 5000 il faut mettre l'autre sur un autre port.
Chez moi, mes 5 caméras sont sur les ports de 440 à 444, ainsi, je peux rediriger chaque port vers l'adresse IP correspondante.
Il faut donc attribuer un port différent par caméra si tu veux y accéder de l'extérieur.


Message édité par db77 le 15-03-2017 à 13:29:21

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°918629
mariobros6​8
Posté le 17-03-2017 à 12:00:38  profilanswer
 

Bonjour,
si quelqu'un peut m'expliquer comment modifier le port d'une camera ça pourrait m'avancer,
si pas trop complexe.
Merci

n°918644
db77
Posté le 17-03-2017 à 14:00:01  profilanswer
 

Modifier le port d'une caméra :
1 - Désactiver l'UPnP
2 - Modifier le port de la caméra en accédant à son interface (paramètres)
3 - Modifier le portforwarding (redirection) sur sa box


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°919470
mariobros6​8
Posté le 24-03-2017 à 15:09:14  profilanswer
 

Est-il possible qu'on ne puisse pas changer le port de la camera ?
Dans l'application fournit avec la caméra (163Eye) il n'existe nulle part  
d'endroit réservé au port !
Les 2 cameras que j'ai me donne tous les 2 le port 5000 quand je fait une recherche avec l'application TinyCam
et j'ai essayé de modifier dans le routeur freebox en redirigeant les ports mais toujours le même problème.
et quand je visionne les 2 cameras en simultané avec cette application cela fonctionne 1 à 2 journée puis
j'ai à nouveau l'accès refusé pour l'une ou l'autre.
J'avais ce problème ce matin, j'ai à nouveau enlevé la prise d'alimentation de la caméra une dizaine de seconde, rebrancher
et les 2 sont à nouveau visible, mais pour combien de temps ???
Je précise quand même que je n'est pas ce problème avec 163Eyes ni YYP2P ou elles sont toujours visible ?
 

n°919483
db77
Posté le 24-03-2017 à 16:50:59  profilanswer
 

mariobros68 a écrit :

Est-il possible qu'on ne puisse pas changer le port de la camera ?
Dans l'application fournit avec la caméra (163Eye) il n'existe nulle part  
d'endroit réservé au port !
Les 2 cameras que j'ai me donne tous les 2 le port 5000 quand je fait une recherche avec l'application TinyCam
et j'ai essayé de modifier dans le routeur freebox en redirigeant les ports mais toujours le même problème.
et quand je visionne les 2 cameras en simultané avec cette application cela fonctionne 1 à 2 journée puis
j'ai à nouveau l'accès refusé pour l'une ou l'autre.
J'avais ce problème ce matin, j'ai à nouveau enlevé la prise d'alimentation de la caméra une dizaine de seconde, rebrancher
et les 2 sont à nouveau visible, mais pour combien de temps ???
Je précise quand même que je n'est pas ce problème avec 163Eyes ni YYP2P ou elles sont toujours visible ?
 


Salut,
Pour changer le port, je ne peux pas te dire car je ne connais pas tes caméras, mais cela me semblerait fort de ne pas pourvoir changer le port...
Vu que l'option UPnP est activée, pas besoin de préciser de port dans leur application, mais pour l'avoir vécu, je ne suis pas du tout partisan ce cette méthode car j'ai configuré la caméra d'une amie et impossible de son côté de verrouiller pour que je puisse plus y aller, comme si, une fois activé avec le numéro de série de la caméra, n'importe qui peut aller voir même en changeant le mot de passe.
La règle, au niveau sécurité, est donc de désactiver ce UPnP et de changer de port et de ne pas utiliser leurs applications qui doivent passer par des serveurs cloud chez eux.
NB : tout faire d'abord avec les adresses IP locales
Déjà, as-tu l'adresse Mac de tes caméras ?  
Si oui, tu leur réserves une adresse IP différente à chacune, tu rebootes ta FreeBox et tu vois...
Une fois que tu arrives à y accéder avec ton navigateur, tu modifies le UPnp (le décocher) ainsi que le DHCP et tu mets la même adresse IP que celle réservée dans la freebox.
Tu testes si ça marche toujours en les redémarrant après chaque changement et tu leur mets les ports que tu veux, un port pour l'une, un autre port pour l'autre.
Après, pour y avoir accès de l'extérieur, tu rediriges les ports vers les adresses IP locales correspondantes dans ta FreeBox et tu la rebootes. Tu testes de l'intérieur puis de l'extérieur...
Je pense que comme ça, tu devrais être tranquille...


Message édité par db77 le 24-03-2017 à 23:33:04

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°920642
mariobros6​8
Posté le 04-04-2017 à 08:58:03  profilanswer
 

Merci à db77, je vais tester....

n°920664
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 04-04-2017 à 14:39:50  profilanswer
 

salut moi si je peux te donner un conseil c'est de regrouper tes caméras sur un NVR type foscam FH3004 http://www.foscam-france.fr/produi [...] 04h-blanc/ , cet appareil sur le reseau te permet de visualiser jusqu'à 4 camera en hd 720p et donne un accés a distance avec un portail d'un pc ou d'un tel android , si t'es cameras sont ONVIF elles sont automatiquement detectées, en plus tu peux enregistrer 24/24 sur un HDD en USB.
pour un prix dérisoire , car on peut le trouver dans les 55-65€

n°920704
mimouza200​6
Posté le 04-04-2017 à 21:13:22  profilanswer
 

j'ai trouvé une Appli sur cette page de test. Si vous utilisez cette appli, vous n'etes pas obligé de rediriger un port.
 le lien de la page de test: http://chezcyril.over-blog.com/search/upcam/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Cherche appli pour visionner 2 cameras en même temps

 

Sujets relatifs
Detection de mouvement des caméras et phares de voitureCherche imprimante couleur + scanner intégré fiable et pas chère
Cherche mouse bungee avec HUB USB 3.0Utiliser un écran pour visionner les vidéos
Cherche imprimante A4 dédiée à la photo.questions avant achat sur une installation de caméras ip
Cherche : Clavier chiclet retro éclairé - Deathstalker sans reposeCherche micro casque bien isolant
question ecran Dalle IPS et TN et temps de réponseCherche écran à partager entre vieux PC et portable HP
Plus de sujets relatifs à : Cherche appli pour visionner 2 cameras en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR