Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera de surveillance pour chalet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera de surveillance pour chalet

n°347823
BOGU58
Posté le 04-12-2006 à 01:58:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'inscrire sur ce site principalement pour rechercher des idées pour faire l'installation d'une caméra de surveillance pour le chalet car voyez-vous, ou je suis installé il arrive que certaines personnes indésirables profitent que nous n'y sommes pas pour s'y rendre.   Plusieurs personnes autour ont subi les memes visites.   Comme je suis a me construire, je veux m'assurer que je vais pouvoir au moins fournir a la police un visage de mes visiteurs.
 
1-) Je suis au Québec et je possède un chalet dans les bois ou je n'ai pas l'électricité. (Je possède un système photovoltaique (solaire) avec onduleur pour fournir du courant 120 volts, la norme au Quebec.   Sauf que ce systeme est un systeme d'appoint.
 
2-) Je suis en train de reconstruire l'intérieur du chalet, je peux donc passer le cablage si il le faut.
 
3-) Ce que je veux :  
 
Un systeme discret, pas trop visible, capable de démarrer au besoin (lorsque quelqu'un entre dans l'oeil de la camera.   Distance intérieur pas plus de 10 metres) qui ne fonctionne que lorsqu'il est activé.  
J'aimerais mettre 4 caméras en croisé a l'intérieur et aussi, en mettre 2 dans le garage situé a 30 metres du chalet.
 
Il faudrait que le tout puisse se connecter sur le 12 volts en direct, car mon systeme d'entreposage d'energie  est en 12 volts avant transformation par l'onduleur ou en 120 volts, apres transformation.
 
Pour l'enregistrement des données c'est la meme chose.   Quelque chose qui démarre lorsque les caméras démarrent et qui enregistre lorsqu'il y a du mouvement pour ensuite s'interrompre.   Il arrive que je n'aille pas au chalet pour plusieurs mois et je ne voudrais pas prendre tout le temps d'enregistrement pour rien.
 
Si quelqu'un pourrais me suggérer une idée ou un apercu du comment réaliser cela, j'en serais tres content.
 
P.S.  en passant je suis nul en électronique... :whistle:    Mais il y a plein d'autre chose que je suis très bien...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 01:58:29  profilanswer
 

n°348092
taupin974
Posté le 04-12-2006 à 22:42:59  profilanswer
 

Tu t'es renseigné sur des systèmes de videosurveillance tout fait ?

 

Ton 120V, c'est du continu ou de l'alternatif ? car je ne connais pas la norme au quebec ...

 

120V ok ... 12V ok ... mais combien d'ampere ? Ton système photovoltaique, il te fournit de l'electricité sans arret ? Il ne risque de ne pas pouvoir te founir l'électricité au moment voulu ?

 

Si tu veux tout brancher sur le 12V, je te dirais que sans faire d'electronique, ca risque de te couter cher ... car sauf erreur de ma part, l'alim des caméras est fourni pour des branchements "standard" (220V ~ en france par exemple) ... apres, tu pourrais trouver une caméra qui fonctionne sur du 12V et que l'alim fournit transforme le 220V en 12V ... mais ca implique un montage pour brancher le 12V en direct ...

 

Niveau passage de cable, tu as combien de metre entre l'endroit ou tu veux mettre ton systeme qui enregistre les images et tes caméras ? Si les caméras sont trop éloignées, le prix de l'installation peu vite monté ... Il est parfois préférable d'en mettre 2 indépendants a un prix "raisonnable" qu'un seul a un prix "exorbitant".
Attention ... 30m entre 2 endroits ne signifie pas que le cable fera 30m ... et c'est la longueur de cable qu'il faut connaitre ...

 

Sinon, en systeme simple a mettre en place, je verrais un routeur avec un NAS pour la sauvegarde des données et des caméras ip pour la surveillance.

 

Les caméras ip peuvent détecter les mouvements et commencer l'enregistrement.
Le NAS est un disque dur qui se branche sur le réseau et qui sert de support de stockage pour les caméras.

 

Apres, si t'as un pc en rab ... tu peux l'utiliser pour sauvegarder tes données dessus ...
Voir si tu te mets une connexion internet, tu peux avoir acces aux images a distance ...

 

Tout ou presque tout est envisageable ... tout dépend du budget et des compétences ...


Message édité par taupin974 le 04-12-2006 à 22:46:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera de surveillance pour chalet

 

Sujets relatifs
caméra normaleLogiciel pour camera IP wifi GADSPOT
comment piloter une caméra a partir d'un pcvideo surveillance IP
VIMICRO PC CAMERAInstallation pour voir camera IP en direct
webcam / video de surveillance: avoir un decalage de 5scQuestions sur Camera IP Wifi
Camera Dlink 2120 3GLivebox et camera serveur Trendnet. Comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Camera de surveillance pour chalet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR