Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [caméra IP] Besoin précis (mais perdu dans la masse d'informations)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[caméra IP] Besoin précis (mais perdu dans la masse d'informations)

n°711439
le_chanceu​x
Posté le 05-11-2012 à 10:46:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un besoin précis, mais je ne comprend pas grand chose au vocabulaire au niveau de ces caméra IPs.
Après avoir cherché 1h30 sur le forum à lire, puis des sites en anglais, je préfère demander un avis simple.
 
Habitant en colocation, j'ai quelques doute sur la fiabilité d'une de mes colocataire. Je souhaite donc installer une caméra discrète dans ma chambre afin de vérifier qu'elle ne vienne pas fouiller durant mon séjour prochain chez mon grand père. (Oui on ne choisit pas forcément avec qui on habite, je cherche à déménager, mais cela prend du temps...)
 
L'idée est donc:

  • Caméra en hauteur discrète. Peut être branchée sur la multi-prise, tout aussi discret là dessus puisque derrière mon étagère.
  • Doit filmer continuellement, mais pas besoin d'enregistrer tout non-plus.
  • Détecteur de mouvement qui déclenche:
  • => Enregistrement avec qqsec d'avant le déclenchement
  • => Enregistrement sur une carte SD (ou autre solution discrète? Mais pas un gros ordi...)
  • => l'Enregistrement est aussi envoyé sur un FTP/Serveur/peut importe. J'ai un ami qui loue des serveurs chez online.net, il peut rapidement m'y ouvrir un compte sur un petit à lui.
  • => Envoi d'un email ou autre notification pour me prévenir. (bonus: une ou deux images inclus dedans juste pour me rassurer de ce qu'il se passe en 2sec)
  • => Envoi de l'enregistrement SD/local à internet dès que internet est rétabli. Avec les notifications et tout.


 
L'idée est donc d'être perméable à des coupures d'internet. Et surtout de pouvoir avoir un enregistrement vidéo de ce qu'il se passe qui est indépendant si elle trouve la caméra, qui est vraiment ce que je cherche à savoir pour me rassurer.
 
Au niveau budget. Mon utilisation serait de 2semaines. Donc autour de 100€ aurait été bien.
Sur internet, ce qui se rapproche le plus de ce que je souhaite est : http://www.kiwatch.com mais il faut s'abonner pour 12mois pour avoir la vidéo (soit 100€ la caméra + 12*12€ = 244€ pour une utilisation à cour terme.)
 
Enfin, si quelqu'un sur Paris de très expert dedans (enfin qui a déjà fait cela) et qui a une solution déjà similaire mise en place pour lui, et est prêt à me louer une caméra et le service clé en main pour 2semaines, ca m'intéresse aussi bien évidemment!
 
Merci à vous


Message édité par le_chanceux le 05-11-2012 à 14:16:27
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 10:46:59  profilanswer
 

n°711449
spamoa
Posté le 05-11-2012 à 13:06:46  profilanswer
 

Je ne suis pas expert en camera IP mais voici vers quoi je m'orienterais si j'étais à ta place :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105526.html
 
Apparemment ce produit est clé en main et semble adapté à ton besoin.
 
Edit :
 
Un peu plus cher et probablement plus discret il y a aussi une version WiFi.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105524.html
 
PS: Petit conseil si je puis me permettre : La mention "camera IP" dans le titre du sujet aurait été approprié dans ce cas pour attirer l'attention des gens dont c'est le métier.


Message édité par spamoa le 05-11-2012 à 13:12:55
n°711453
le_chanceu​x
Posté le 05-11-2012 à 14:22:34  profilanswer
 

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
 
Je viens de regarder le mode d'emploi, apparemment cela envoi des "images vidéos" vers un FTP. J'ai un peu du mal à avoir la définition exacte:

  • Est une image de la vidéo qui est envoyé?
  • Ou la vidéo en elle même?


Quelqu'un qui a configuré cela pourrait il me donner un niveau de difficulté à configurer?
Merci encore

n°711794
Allen912
Posté le 09-11-2012 à 13:35:28  profilanswer
 

En lisant les topics unique en haut de ce forum, tu trouver pas mal d'info sur les "best sellers" des caméras IP premiers prix.  
Paillassou est souvent là pour donner de bons conseils, il semble etre absent du forum depuis un petit temps, je vais essayer d'apporter des conseils...
 
Pour ton utilisation, je n'ai pas l'impression que tu doives déployer une caméra aux fonctions nombreuses et poussées, ce que tu sembles pourtant demander... Mais tout dépend ce que tu soupçonnes et ce que tu veux surveiller exactement. Vol ? Utilisation abusive de ton lit ?  
 
Pour tes 4 premières demandes, excepté l'envoi de vidéo -et pas photo- sur FTP, la plupart des caméra le font "de base.  
 
Pour ceci : => Envoi de l'enregistrement SD/local à internet dès que internet est rétabli. Avec les notifications et tout.  
Cette option n'existe pas à ma connaissance sur la plupart des caméras, celle-ci partant du principe que la connexion ADSL est fonctionnelle en permanence.  
 
A mon avis, tu peux te diriger vers n'importe quelle foscam. Activer la détection par email. Tu recevra instantanément une notification par email, avec un cliché, sauf si ton agent secret de coloc a eu le nez fin et a déconnecté l'ADSL avant..  
 
Néanmoins, peu de chance que ça arrive.  
Donc selon moi : Activation de détection avec envoi de photos par mail + enregistrement vidéo sur carte SD en local.  
Bien sûr, il y a des risques, mais de toute façon, aucun système n'est infaillible, à partir du moment ou la personne a la main et sur la connexion ADSL, et sur la caméra...  
Elle pourrait trouver ta caméra, et supprimer toute trace de la carte SD, tu n'aurai plus de preuve, mais tu aura la certitude à ce moment là qu'elle n'est pas de confiance, puisque tu aura en principe reçu un mail d'info. Les "logs" garderont une trace aussi -sauf coupure de courant? a voir-...  
 
De mon coté, j'ai acheté cette caméra : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8053_1.htm
Pour le rapport qualité/prix, je la conseille, mais il faut compter quinze jours pour la recevoir de Chine.  
Avec la mienne, je peux par exemple accéder à distance au contenu de la carte SD, très pratique, dans ton cas aussi d'ailleurs.
 
Renseigne toi bien avant d'acheter un modèle, ce forum est une mine d'info sur les caméra les plus courantes, et même les chinoises...


Message édité par Allen912 le 09-11-2012 à 14:22:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [caméra IP] Besoin précis (mais perdu dans la masse d'informations)

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour double écran IPS 1920x1200Besoin d'explication sur la 3D
Besoin d'aide , Cherche moniteur sans bruit aigu (Luminosité)Besoin de conseils pour écran 22" !
Besoin de conseil pour un écran entre 23 - 27''Besoin d'avis: système complet de videosurveillance pour une maison
Besoin de conseils pour l'achat d'un écran pour graphistePerdu dans la jungle des écrans entre 250-300 euros
besoin d'aide, MVA ou IPS sous 250€120Hz max 300€ besoin d'aide SVP
Plus de sujets relatifs à : [caméra IP] Besoin précis (mais perdu dans la masse d'informations)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR