Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Camera IP en direct

n°931275
elodie38
Posté le 11-08-2017 à 08:33:11  profilanswer
 

Bonjour à vous  :hello:  
 
Je n'ai peut être pas posée ma question dans la bonne rubrique alors je la repose ici (désolé pour le doublon)
 
Mon ex copain avait une petite camera sans fil type go pro qui était très utile pour surveiller bébé, il suffisait d'activer le wifi de la camera, d'aller dans les paramètres wifi de n'importe quel smartphone, de choisir le réseau wifi de la camera, de taper le password et hop l'image apparaissait. Cela marchait n'importe ou, à la maison, au milieu d'un champs, en haut d'une montagne, peut importe le lieu et surtout peut importe que l'on ai du réseau (type 4G ou 3G) ou une connexion wifi... bref c’était super.
 
Comme il est parti avec sa camera j'en ai racheté une, une camera wifi IP https://www.amazon.fr/R10-960p-Moni [...] amera+Wifi
 
J'aime bien les robots  :D  
 
Le problème c'est que le mode connexion n'est plus du tout le même, là il faut associer la camera avec la box de la maison et non plus en direct avec le smartphone.
 
Je l'ai fait et cela marche parfaitement bien chez moi mais quand je ne suis plus chez moi je n'ai plus la possibilité d'utiliser la camera en direct avec mon smartphone car dans les réseaux wifi je ne voit jamais un réseau du genre "cameraXXX" comme je le voyait avec l'autre camera.
 
Peut être y a t'il deux types de technologies, que certaines camera sont capables de créer un réseau wifi alors que d'autre ou besoin d'utiliser le réseau de la box ?
 
Ou alors il y a une chose que je n'ai pas compris ?


Message édité par elodie38 le 11-08-2017 à 08:46:58
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 08:33:11  profilanswer
 

n°931283
pierreAMC
Posté le 11-08-2017 à 10:38:15  profilanswer
 

Bonjour,
Avez-vous procéder au « mappage » des ports sur votre box ?


---------------
Cordialement, Pierre, Active Media Concept. Découvrez les derniéres nouveautées en matiére de sécurité sur www.secutec.fr
n°931288
elodie38
Posté le 11-08-2017 à 11:44:51  profilanswer
 

Bonjour Pierre,
 
En fait mon problème ne concerne pas l'utilisation de ma camera avec ma box, cela marche très bien en local chez moi, je pose la camera comme un babyphone, elle se connecte à ma box en wifi et je vois l'image de la camera sur mon smartphone via l'application que j'ai téléchargée.
 
Ma question concerne la possibilité d'utiliser cette camera sans utiliser le réseau wifi d'une box, comme le faisait la camera de sport que j'avais avant.
 
En fouillant un peu je pense que ce que je cherche à faire s'appelle un réseau wifi adhoc entre mon smartphone et ma camera, le probablement c'est que je ne sais pas si cette camera est capable de cela.


Message édité par elodie38 le 11-08-2017 à 13:32:46
n°931340
landouille
yolo
Posté le 12-08-2017 à 00:07:40  profilanswer
 

oui c'est ca, c'est 2 types de technologies différente ta cam le fait pas surement, c'est une fonction souvent présent sur les cam de sport comme tu dis

 

Mais en utilisant ton telephone en hotspot wifi tu peut connecter la cam dessus surement, il doit y avoir moyen de faire ca pour dépanner je pense

Message cité 1 fois
Message édité par landouille le 12-08-2017 à 15:25:01
n°931343
Bourroune
Posté le 12-08-2017 à 07:16:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Généralement la plupart des personnes n'ont pas de difficultés pour faire fonctionner leur caméra en local en utilisant la gestion dynamique des adresses IP avec le DHCP ou en rendant simplement statique l'adresse IP de la caméra.
 
Pour un accès distant en 3G-4G ou un accès Wifi depuis une box distante, le paramétrage est différent.
 
Il faut que :
 
- 1) L'adresse IP publique de la box soit statique (c'est le cas d'une Freebox V6 par exemple)
 
- 2) L'adresse IP de la caméra soit statique
 
- 3) Le port de la caméra soit redirigé (autrement dit "Ouvert" )
 
Les points 2 et 3 sont à paramétrer dans l'interface de la box.
 
Ces trois conditions réunies, on indique à l'application de son smartphone de se connecter à la box (IP publique) et sur le port redirigé de la caméra.
 
En procédant comme cela j'ai pu me connecter à distance à ma caméra.


Message édité par Bourroune le 12-08-2017 à 07:16:53

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°931365
landouille
yolo
Posté le 12-08-2017 à 15:14:31  profilanswer
 

c'est expres que les 2 personnes répondent totalement a coté de la plaque ? ca doit etre un gag... "Généralement la plupart des personnes n'ont pas de difficultés" ??? Généralement la plupart des personnes n'ont pas de difficultés pour lire un sujet et pas répondre à coté de la plaque mon gars


Message édité par landouille le 12-08-2017 à 15:23:46
n°931386
db77
Posté le 12-08-2017 à 21:24:57  profilanswer
 

@landouille : tu fais l'andouille là, n'est-ce pas ?
Ce que dit Bourroune est vrai. Le problème se pose lorsque l'on veut accéder depuis l'extérieur à ses caméras. En local, pas de souci, on tape son adresse IP locale, du style 192.168.1.100 et ça marche. Mais depuis l'extérieur, ces adresses locales ne sont pas reconnues. Il faut accéder à sa box par son adresse IP, du style 88.89.90.91:1000 et c'est la box qui va rediriger le port 1000 sur l'adresse IP locale associée à condition d'avoir redirigé le port 1000 vers l'adresse IP 192.168.1.100 pour reprendre mon exemple. Dans le cas d'Elodie38, son ex avait dû le faire ou alors la Go Pro était du même style que les caméras chinoise qui utilise le logiciel "Eye4" ou un équivalent.
Ce que dit Bourroune est la marche à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par db77 le 12-08-2017 à 21:25:36

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°931387
landouille
yolo
Posté le 12-08-2017 à 21:54:06  profilanswer
 

db77 a écrit :

@landouille : tu fais l'andouille là, n'est-ce pas ?
Ce que dit Bourroune est vrai. Le problème se pose lorsque l'on veut accéder depuis l'extérieur à ses caméras. En local, pas de souci, on tape son adresse IP locale, du style 192.168.1.100 et ça marche. Mais depuis l'extérieur, ces adresses locales ne sont pas reconnues. Il faut accéder à sa box par son adresse IP, du style 88.89.90.91:1000 et c'est la box qui va rediriger le port 1000 sur l'adresse IP locale associée à condition d'avoir redirigé le port 1000 vers l'adresse IP 192.168.1.100 pour reprendre mon exemple. Dans le cas d'Elodie38, son ex avait dû le faire ou alors la Go Pro était du même style que les caméras chinoise qui utilise le logiciel "Eye4" ou un équivalent.
Ce que dit Bourroune est la marche à suivre.

 

:hello: vous avez bu quoi les gars franchement? c'est si compliqué que ça à comprendre ? c'est pourtant clair.. bon on est samedi et c'etait l'heure de l'apéro je peux vous pardonner, relisez son message ça à rien avoir avec de quoi vous parlez tous les 3, la démarche correcte à suivre est celle indiqué dans mon premier message


Message édité par landouille le 12-08-2017 à 22:03:34
n°931390
db77
Posté le 12-08-2017 à 23:27:22  profilanswer
 

landouille a écrit :

oui c'est ca, c'est 2 types de technologies différente ta cam le fait pas surement, c'est une fonction souvent présent sur les cam de sport comme tu dis
 
Mais en utilisant ton telephone en hotspot wifi tu peut connecter la cam dessus surement, il doit y avoir moyen de faire ca pour dépanner je pense


 
Un téléphone en hotspot wifi ne pourra jamais avoir accès à une caméra située à plus de 100 mètres, donc tu as dû abuser de l'apéro :D :D :D


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°931391
landouille
yolo
Posté le 12-08-2017 à 23:38:36  profilanswer
 

c'est peine perdu je vois avec certains ;) bref

Message cité 1 fois
Message édité par landouille le 12-08-2017 à 23:42:23
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 23:38:36  profilanswer
 

n°931409
db77
Posté le 13-08-2017 à 12:15:05  profilanswer
 

landouille a écrit :

c'est peine perdu je vois avec certains ;) bref


Je confirme.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°931413
Bourroune
Posté le 13-08-2017 à 12:37:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci db77 pour ton soutien, moi je n'avais même pas l'intention de répondre à ce type de message qui n'apporte rien.
 
L'esprit du forum est quand même d'essayer d'aider, chacun à son niveau, mais toujours avec une bonne intention.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°931441
db77
Posté le 13-08-2017 à 21:50:37  profilanswer
 

@Bourroune : de rien, quand il faut soutenir, je suis là, surtout dans des cas pareils ! Comment veux-tu qu'un néophyte arrive à comprendre en lisant tout ça ? @++ ;)


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°931470
elodie38
Posté le 15-08-2017 à 00:31:31  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses et désolée d avoir crée une dispute. Je pense que landouille avait bien compris ma question et que malheureusement sa réponse est la bonne, deux technologies différentes. L idée du hotspot me semble bonne mais j ai le souvenir d avoir lu dans le manuel de la camera que justement elle ne pouvait pas fonctionner en hotspot... je vérifierais cela a mon retour de vacances.  :jap:


Message édité par elodie38 le 15-08-2017 à 00:35:45
n°931478
Bourroune
Posté le 15-08-2017 à 07:51:48  profilanswer
 

Bonjour elodie38,
 
Pour moi un hotspot c'est un point d'accès wifi, une borne d'accès wifi et c'est un moyen qui permet d’accéder à internet depuis un portable, smartphone, tablette, ...
 
Grace aux hotspots proposés par les FAI, par des établissements privés ou publics, on peut se connecter pour avoir accès aux différents services internet et même accéder à sa box, quelle que soit la distance qui sépare le hotspot de la box.
 
Mais si l'on accède à sa box depuis un hotspot, pour aller jusqu'à la caméra il faut respecter les 3 points énoncés précédemment.
 
En admettant que la caméra possède un hotspot wifi intégré, la liaison directe (sans passer par la box), avec un smartphone, tablette ou portable est possible mais pour seulement une distance de plusieurs dizaines de mètres.
 
Cela dit, que le hotspot de la caméra communique avec les autres hotspots pour que la liaison s'établisse à une distance supérieure, je ne sais pas, mais la caméra que tu nous proposes n'a pas de hotspot intégré mais seulement un wifi et dans ce cas la liaison passe par la box et on revient au point de départ.
 
Bonnes vacances.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°931482
db77
Posté le 15-08-2017 à 09:08:12  profilanswer
 

Bonjour elodie38,
Je confirme ce que dit Bourroune et dans ton cas, si tu veux accéder à ta caméra depuis n'importe où, il faut dans un premier temps rediriger le port qu'elle utilise sur son adresse IP locale.
Exemple (avec explication simplifiée) :
Si ta caméra utilise l'adresse IP locale 192.168.1.100 et le port 1000, alors tu dois dire à ton routeur que si une demande lui arrive pour le port 1000 il doit l'envoyer à l'appareil qui a l'adresse IP 192.168.1.100
Tu peux ainsi rediriger tout ce que tu veux, un serveur Web (port 80 par défaut), un serveur FTP (port 21 par défaut), ou d'autres caméras.
Ensuite, si tu connais ton adresse IP externe, celle de ta box sur internet, et en supposant que ce soit par exemple 88.89.90.91, alors, tu peux accéder à ta caméra en tapant l'adresse 88.89.90.91:1000 que ce soit en 3G/4G ou depuis n'importe quel PC relié à internet. Le routeur voit arriver une demande pour le port 1000 et il l'envoie vers l'appareil qui a l'adresse IP locale 192.168.1.100
Maintenant le problème est cette adresse IP de ta box qui peut très bien changer. Chez Free elle est fixe, mais chez Orange ou autre, elle change de temps en temps. Il faut voir avec ton FAI si une adresse IP fixe coûte cher ou pas... car c'est quand même plus simple. Et si ce n'est pas possible d'avoir une IP fixe, il faut passer par un DDNS. Mais dans l'immédiat il faut déjà essayer de rediriger dans ton routeur et tester avec l'adresse IP de ta box. Si ça marche c'est gagné et après tu t'attaqueras au DDNS.


Message édité par db77 le 15-08-2017 à 09:10:06

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°931488
elodie38
Posté le 15-08-2017 à 10:04:01  profilanswer
 

db77 et bourroune je vous remercie pour toutes tes explications mais si je comprend bien vous m expliquez comment visualisez ce que voit ma box n importe ou dans le monde mais a condition que ma camera soit rester chez moi.
 
Pour faire simple je prend l exemple des vacances que je passe actuellement, je suis a la montagne, il n y a pas de réseau 4g et pas de box wifi dans le logement et je n ai pas d ordinateur. Je n ai que ma camera et mon smartphone. Dans ces conditions, avez vous un moyen pour que je connecte ma camera avec mon téléphone ?
 


Message édité par elodie38 le 15-08-2017 à 10:07:11
n°931489
db77
Posté le 15-08-2017 à 10:07:44  profilanswer
 

elodie38, si je comprends bien, tu pars en vacances en emmenant ta caméra avec toi pour voir si ton bébé va bien.
Est-ce bien cela ?
Si oui, il faut juste emmener avec toi un hotspot Wifi, qui fera routeur pour ta caméra et ton smartphone qui seront alors sur le même réseau, celui du hotspot. Je pense qu'un routeur à 10 ou 20 euros devrait suffire à défaut de trouver un hotspot seul... Je vais chercher si je vois ça...
EDIT : je me demande si ton smartphone en hotspot ne permettrait pas ça, mais le mien, si je le mets en hotspot, il n'est plus en Wifi, donc pas possible... A voir si le tien le permet...
EDIT2 : un second smartphone, même sans carte SIM, qui serve de hotspot ? Mais je pense qu'un petit routeur devrait suffire... Dans l'immédiat, il faudrait tester avec un smartphone en hotspot...
Bourroune, tu as une autre idée ?
EDIT3 : a mon avis, le routeur ira. Chez moi, j'ai ma FreeBox (qui me sert uniquement de modem) --> mon routeur --> mes appareils. Si je pars en vacances en emmenant mon routeur, j'aurai un réseau local et mes appareils configurés chez moi fonctionneront pareil en vacances...
EDIT4 : j'ai un vieux routeur D-Link N150 qui ne me sert pas... si tu es en région parisienne, je te le file pour tester...


Message édité par db77 le 15-08-2017 à 10:38:04

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°931490
elodie38
Posté le 15-08-2017 à 11:27:19  profilanswer
 

Pour le principe db77 tu as bien compris, je pars avec la camera et le bebe, remarque je pourrais essayer de partir sans le bebe et connecter la camera pour une surveillance a distance depuis chez moi. bon ok je passerais pour la plus mauvaise mere du monde  :D
Un hotspot n a pas besoin de chopper un réseau sur des boxs a proximité pour fonctionner ? Moi ce que je veux c est connecter la camera et le smartphone même sur la lune  :D


Message édité par elodie38 le 15-08-2017 à 11:31:50
n°931497
db77
Posté le 15-08-2017 à 13:15:34  profilanswer
 

Chez moi, comme je te disais, ma box ne me sert que de modem et j'ai un routeur wifi derrière que je configure comme je veux. Si la box n'a plus d'accès à internet, je conserve mon réseau local quand même et c'est sur ce principe que je me base pour t'expliquer l'utilisation d'un routeur WiFi. L'autre intérêt est que si je change de FAI, je n'ai rien à faire puisque tout est configuré dans mon routeur, juste à remplacer ma box par la nouvelle et vérifier qu'elle est bien sur la même plage (192.168.X.Y)
Donc, tu peux créer un réseau local dès l'instant où tu as un routeur, Wifi de préférence. Le mien est double bande (2.4 et 5 Ghz) mais après c'est fonction de tes appareils connectés.
EDIT : Sinon, un truc comme ça, je pense que ça irait : http://www.pc21.fr/fiche/tl-wa701n [...] 19355.html
Après, il faut configurer de telle sorte que ce soit identique à chez toi, même nom de réseau Wifi, mêmes adresses IP réservées pour tes appareils, etc. Comme ça, rien à faire, juste à brancher.
Mais si tu veux faire comme moi, il faut passer à la gamme au-dessus, un bon routeur Wifi de chez Asus par exemple, mais le prix monte à plus de 100 euros dans ce cas-là.


Message édité par db77 le 15-08-2017 à 15:06:13

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°931513
elodie38
Posté le 15-08-2017 à 17:25:02  profilanswer
 

Merci bien db77 de prendre le temps de m aider a utiliser mon joli robot :)  
Donc si je résume, avec le routeur que tu as mis en lien, je vais procéder exactement comme je l ai fait avec ma box sauf que je vais utiliser le routeur a la place de la box et même si je suis au fin fond des alpes, sur la lune ou au fond des mers cela marchera. Cela a l air d être exactement ce que je cherche  :love:  :love:  
Du coup j imagine que les camera de sport ont peut être un petit routeur intégré.
 
Je ne suis pas sur Paris malheureusement mais a 20 euros le routeur je vais prendre le risque de le commander :)

n°931516
db77
Posté le 15-08-2017 à 19:24:10  profilanswer
 

De rien elodie38, et je pense que ce composant fera son boulot.  
D'après ce qui est dit « Le Point d'accès sans fil N TP-LINK TL-WA701ND permet de constituer ou d'étendre un réseau haut débit sans fil N ou de connecter à un réseau sans fil plusieurs périphériques compatibles Ethernet tels que des consoles de jeux, des lecteurs multimédia, des imprimantes ou des périphériques de stockage. » il permet de connecter à un réseau sans fil plusieurs périphériques. Si le site dispose d'un contact, tu peux éventuellement t'en assurer, ou bien effectuer une recherche sur internet de « TP-LINK TL-WA701ND LITE N 150MBPS » pour voir les avis et commentaires.
Ensuite, si chez toi ton réseau Wifi s'appelle "toto" tu l'appelles pareil, si l'adresse IP de ta box est 192.168.1.1, tu mets la même, si l'adresse Mac de ta caméra a une adresse IP locale réservée, tu mets la même. Ainsi, tu passeras de ta box à ce système sans avoir besoin de reconfigurer à chaque fois. Tiens nous au courant de tes recherches sur ce produit ;)
EDIT : chez Grosbill : https://www.grosbill.com/4-tp_link_ [...] s_sans_fil
La première fois, il faudra le connecter à un PC en RJ45 pour le configurer et mettre les mêmes paramètres que ta box


Message édité par db77 le 15-08-2017 à 20:36:39

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°931532
elodie38
Posté le 15-08-2017 à 23:43:21  profilanswer
 

Commande du routeur faite  :bounce:  
Avec un peu de chance je l aurais samedi en rentrant et j aurais tout le dimanche pour le faire fonctionner.
 
lundi prochain je repars quelques jours en vacances chez mes parents, ils habitent une ferme perdue dans le limousin, pas un voisin a dix km a la ronde, aucun réseau téléphonique et mes parents n ont pas de box internet. Si le montage camera/routeur/smartphone fonctionne la bah je pourrais être certaine qu il marchera n importe ou dans l univers  :lol:  
 

n°931542
Bourroune
Posté le 16-08-2017 à 07:56:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dommage, j'arrive après la bataille, vous avez fais vite hier.
 
Donc le petit robot suit la petite famille dans ses déplacements en des lieux où la civilisation technologique n'est pas encore arrivée, sauf EDF car il faut au moins l'électricité (ou un groupe électrogène). De plus, le petit robot n'a pas de hotspot intégré.
 
L'idée d'utiliser le smartphone en hotspot est séduisante mais pour moi aussi, je perds le wifi. La connexion ne peut se faire que par Bluetooth ou prise USB. Donc ça ne peut pas le faire pour la caméra.
 
Je pense également que le point d'accès sans fil de TP-Link proposé par db77 est une solution, et comme il le propose, en le paramétrant et en l'intégrant complétement dans son réseau local afin d'éviter de le reparamétrer à chaque entrée ou sortie du domicile. En revanche, je n'ai pas vu la portée du wifi mais en cas de besoin l'antenne initiale peut être remplacée par une antenne plus puissante. Ce point d'accès est aussi répéteur et injecteur POE, cela peut être utile au domicile.
 
Comme toujours les vendeurs précisent que la mise en place est enfantine, si tu as des difficultés pour le paramétrer, fais nous signe.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°931588
elodie38
Posté le 16-08-2017 à 12:33:47  profilanswer
 

Bonjour Bourroune, nous avons bien avance oui, je verrais si cela était la bonne solution.
Je te confirme que la technologie a oublie la maison de mes parents, il n ont l eau courante et l électricité que depuis 15 ans   :D  
je leur ai parlé d internet par satellite mais étant donné qu ils arrivent a peine a faire fonctionner leur téléphone fixe je crois que c est pas pour demain que j aurais Youtube chez eux  :D  :D  
 
Pour la portée j ai lu que c était environ 100m max ce qui est largement suffisent, l idée est d être dans une autre pièce de la maison ou dans le jardin et de pouvoir jeter un œil sur la camera dans la chambre de mon fils je ne serais donc jamais a plus de 30m avec au maximum un ou deux murs a traverser.
 
Pour le paramétrage du routeur si j ai bien compris vos explications le plus simple et d utiliser les mêmes données que ma box a la maison.
Dans les faits ma box a les données suivantes (données qui ne sont pas ici les bonnes)
nom de la box = elobox
adresse IP = 198,222,0,1
mots de passe wifi = 012345
 
quand je vais brancher le routeur il va me demande de choisir un nom, une adresse IP et un mot de passe ?
Et c est donc a ce moment que je devrais choisir les mêmes données que pour ma box c est bien cela ?
 
 
 

n°931591
Bourroune
Posté le 16-08-2017 à 13:20:10  profilanswer
 

Re,
 
L’absence de technologie fais quand même un peu rêver quelques fois, c'est un autre monde mais qui a aussi d'énormes avantages.  
 
Pour le paramétrage on verra quand tu auras reçu le matériel.
 
Pour les informations tu peux donner les adresses IP locales mais pas celle de ta box, voire de ton routeur et encore moins les mots de passe.
 
C'est plus sécurisant pour toi et généralement on peut s'en sortir sans ces infos.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°931627
db77
Posté le 16-08-2017 à 17:06:26  profilanswer
 

Salut les p'tits loups :)
J'ai repris le boulot donc 300 messages à traiter en arrivant et me voilà seulement...
Elodie38 : il faut noter les infos de ton routeur actuel (ta box) qui sont : le nom du Wifi (parfois un nom bizarre avec des lettres et des chiffres), le mot de passe pour y accéder, l'adresse IP du routeur (192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ou 192.168.1.254 ou 192.168.0.254, ou autre...), regarder si une adresse IP est réservée pour ta caméra ou si ta caméra a une adresse fixe et la noter. Ainsi, tu mettras les mêmes paramètres dans le nouvel équipement...
Et comme dit Bourroune, si tu as des soucis, revient nous voir :)
Pour les infos à mettre ici, on te dira au fur et à mesure...
Vu que tu vas être en local, pas besoin de nous donner une adresse IP qui ne commence pas par 192.168 ni de mot de passe donc aucun souci de confidentialité:)


Message édité par db77 le 16-08-2017 à 17:08:04

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°931634
elodie38
Posté le 16-08-2017 à 18:01:32  profilanswer
 

Je reviendrais poster et surement vous poser pleins de questions des que j aurais recu le routeur  :hello:  
 
Bon courage pour ta reprise db77, moi ce ne serra que dans 2 semaines  :p  
 

n°931698
db77
Posté le 17-08-2017 à 09:59:40  profilanswer
 

Merci elodie38 et à très bientôt


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°932477
elodie38
Posté le 27-08-2017 à 20:40:20  profilanswer
 

Quel malheur les vacances sont finies :(
Et double malheur je n'ai jamais reçu mon routeur :( :(  
Ma commande était bien passé mais apparemment le produit n'aurait pas du être affiché comme en stock car il n’était plus disponible.
 
Le bon coté des choses c'est que je me suis musclée les jambes à monter les escaliers plus souvent que nécessaires :p
 
Me voila donc à la recherche d'un nouveau routeur, j'en ai trouvé deux pas très cher dont un qui semble tout petit :
https://www.amazon.fr/dp/B0148NO58W [...] w=g&hvqmt=
 
Sinon j'ai aussi trouvé celui la qui fait plus sérieux et de la même marque que celui conseillé par db77 :
https://www.amazon.fr/dp/B001FWYGJS [...] B0148NO58W
 
Pouvez vous me dire si les deux feraient le travail ?
 

n°932479
Bourroune
Posté le 27-08-2017 à 21:09:36  profilanswer
 

Bonsoir elodie38,
 
Désolé pour tes soucis.
 
Tu as choisi un routeur Wifi, si db77 n'est pas couché il pourra peut-être nous expliquer la différence avec un point d'accès (hotspot).
 
Moi je cale, je ne vois pas trop la différence entre les deux. Je pense que le routeur wifi fera l'affaire et sans doute plus performant au niveau du routage. Mais je n'ai jamais fais ça.
 
Pour la marque je pencherai plutôt pour TP-Link.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°932484
elodie38
Posté le 27-08-2017 à 21:42:45  profilanswer
 

Salut bourroune, je crois aussi que le TP-Link sera plus adapté, je vais attendre la validation de db :)

n°932529
db77
Posté le 28-08-2017 à 11:51:30  profilanswer
 

C'est clair que le deuxième fait plus sérieux, mais cela implique de configurer ce routeur exactement comme ta box afin de ne pas avoir à reconfigurer à chaque fois que tu es, soit chez toi, soit en vadrouille.  
Tu peux aussi, vu que c'est un routeur Wifi, mettre ta box en modem uniquement et tout configurer dans le routeur, mais cela implique alors de tout débrancher à chaque fois que tu pars en vadrouille pour l'emmener avec toi.
Le second ferait l'affaire aussi à mon avis et serait plus facile à emporter vu son encombrement...
Donc, à toi de voir aussi tout ça... si tu as réussi à me suivre ;)
EDIT :
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur ce site qui est spécialisé dans les réseaux : http://jelnet.free.fr/forum/index.php
Il y a aussi sur le forum hardware, un espace spécifique pour les réseaux :)
EDIT: tu as aussi ça : http://www.tp-link.fr/products/details/TL-WR810N.html


Message édité par db77 le 28-08-2017 à 11:59:57

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°932538
elodie38
Posté le 28-08-2017 à 12:51:23  profilanswer
 

Bonjour db :)
 
J'ai passé commande du tp-link, je le recevrais demain.
 
Je ne comprend pas pourquoi tu fait toujours le lien avec ma box ?
Étant donné que ce routeur ne servira que pour mon petit robot pourquoi je ne pourrais pas créer un réseau rien que pour lui et mon smartphone, un réseau complétement dissocié de ma box afin de ne jamais avoir de conflit ?

n°932540
Bourroune
Posté le 28-08-2017 à 12:59:50  profilanswer
 

Bonjour elodie,
 
Oui tu as raison, tu n'es pas obligée de te raccorder au réseau local en te raccordant à ta box.  
 
Db77 te proposait un système complet où ton hotspot rejoint le réseau local.
Mais si tu ne le souhaites pas, c'est encore plus facile.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°932542
db77
Posté le 28-08-2017 à 13:31:20  profilanswer
 

@elodie38 :  
1 - Parce que, vu que ta box est un modem + routeur Wifi, tu peux très bien utiliser ta box comme modem uniquement et le TP-Link comme routeur Wifi.
2 - Parce que, pour ne pas être embêtée, il faut aussi que tu mettes les mêmes paramètres dans le routeur que dans ta box pour ne pas avoir à configurer à chaque fois.
Donc, il serait bien que tu configures ton routeur comme ta box ainsi, tu laisses le routeur chez tes parents et tu n'as que la caméra à emmener quand tu vas chez eux. Le souci c'est quand tu vas ailleurs que chez eux... à toi de penser à récupérer le TP-Link :)


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°932640
elodie38
Posté le 29-08-2017 à 10:45:18  profilanswer
 

Ça fonctionne !!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Je savais que j'allais recevoir ce matin le routeur donc j'ai pris mon robot avec moi, mes collègues se sont bien foutues de moi en le voyant sur mon bureau :lol:  
 
Le routeur est arrivé vers 9h, je pensais m'amuser avec durant ma pause de midi mais j'ai pas résisté à l'envie de le mettre en route, j'ai branché le routeur au secteur, j'ai branché le robot avec le câble réseau sur le routeur et j'ai cherché le wifi du routeur sur mon tel. J'ai eu un message me disant pas de connexion à internet (ce qui est normal) mais peut importe car en ouvrant l'appli de la camera j'ai pu voir que cela fonctionnait !
 
C'est vraiment super je vais pouvoir me promener ou je veux avec ma camera comme je le faisait avant, sauf que cette camera à quand même plus d'allure qu'une bête Go pro  :love:  
Pour le moment je n'arrive pas à la faire fonctionner en wifi il faut qu'elle soit raccordée au routeur sinon la connexion ne ce fait pas, j'ai pourtant bien enregistré le réseau wifi du routeur sur le robot... je vais peut être faire un reset de la camera ce midi et voir si cela résout le problème, mais ce n'est pas bien grave car cela ne pose pas de problème de connecter la camera au routeur avec un câble du moment que le téléphone peut lui fonctionner en wifi.
 
Un énorme merci à vous db77 et Bourroune  :jap:  :jap:  :jap:  Mon robot ne finira pas cloitré chez moi et ça c'est super et je suis super contente !!
 
 

n°932641
db77
Posté le 29-08-2017 à 10:56:36  profilanswer
 

Super content pour toi Élodie, et bon amusement avec :)
EDIT :
Le mieux est de la brancher en RJ45 afin de la configurer pour ton routeur, mais comme je t'avais dit il faudrait que le nom du Wifi de ton routeur soit le même que celui de ta box afin de ne pas avoir à reconfigurer à chaque déplacement. Même adresse également (192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou ???) pour ton routeur et réserver la même adresse IP pour ta caméra dans le routeur...
Tu branches ton PC au routeur et tu le configures ;)
EDIT2 : c'est vrai que cela n'a guère d'importance en fait, comme tu dis, tu branches routeur et caméra sur la même prise EDF et tu mets le câble RJ45 entre les deux. Si ton GSM arrive à voir la caméra en se connectant au Wifi du routeur, c'est bien suffisant.


Message édité par db77 le 29-08-2017 à 11:02:49

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°932648
elodie38
Posté le 29-08-2017 à 11:45:48  profilanswer
 

Je suis un peu débrouillarde mais j'avoue que si cela marche comme ça j'ai pas envie de plus farfouiller au risque de faire des bêtises et au pire j'utilise aussi le routeur quand je suis chez moi cela m’épargnera les configurations d’adresses IP de la box et du routeur qui je l'avoue me font un peu peur.

n°932649
Bourroune
Posté le 29-08-2017 à 11:51:27  profilanswer
 

Tu es au top, bravo elodie  :love:  
 
Si tu changes d'avis et vouloir aller plus loin, tu peux revenir vers nous :hello:


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Camera de surveillance Samsung SNH-E6440BN logiciel ?Bloquer le logiciel d'une CAM IP svp.
recentrage caméraJoystick ou Clavier de contrôle pour Camera ip wifi Onvif
Caméra SRICAM SP 007Urgence camera voisin
Caméra IP HIKVISION DS-2CD2142FWD-IWS ULTRA HD H264+ 4MP WIFI et PoECaméra ip bluestork ne fonctionne pas en wifi
camera IP wifi ou ethernetCaméra IP pour retransmettre en direct sur projecteur?
Plus de sujets relatifs à : Camera IP en direct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR