Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera extérieure sur Freebox Mini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera extérieure sur Freebox Mini

n°932288
sweetmercy
Posté le 24-08-2017 à 12:21:59  profilanswer
 

Bonjour à tous / toutes,
 
J'envisage d'installer une caméra extérieure en WiFi.
 
Je souhaiterais :  
 
1) avoir accès en direct à la cam depuis un PC n'importe ou en France (mais ça je pense que c'est un usage normal et facile)
2) pouvoir enregistrer une vidéo en cas de mouvement sur un disque dur relié à ma freebox Mini 4K
3) à défaut de pouvoir enregistrer via la freebox, avoir un système autonome qui enregistre en cas de mouvement et que l'on puisse consulter via un PC sur le réseau privé.
 
En fait,vous l'aurez compris, je ne souhaite pas avoir un PC qui reste allumé à la maison 24 sur 24 pour enregistrer la vidéo issue de la caméra.
 
Pouvez-vous me conseiller avant que je fasse n'importe quoi ?  
 
Merci et bonne journée
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 12:21:59  profilanswer
 

n°932291
db77
Posté le 24-08-2017 à 12:51:43  profilanswer
 

Bonjour sweetmercy,
Perso, mes trois Foscam enregistrent une vidéo sur mon NAS dès qu'il y a une détection de mouvement. Donc je pense que cela est assez facile à faire avec une FreeBox si le disque dur est accessible avec son adresse IP locale car j'ai mis l'adresse IP de mon NAS dans mes configs. La détection n'est pas comme un détecteur d'alarme et il arrive d'avoir des alertes pour rien...
Je peux voir mes caméras de partout, que ce soit mon GSM sous Android ou un PC quelconque à condition d'activer après installation le plugins dédié. Pour cela il suffit de faire les bonnes redirections dans ta FreeBox, figer les adresses IP et les ports également.
Par contre, je n'ai jamais consulté les vidéos à distance sur mon NAS, même si je pourrais le faire car je peux aller dessus depuis n'importe quel PC.
Lors de la détection de mouvement, je reçois aussi par mél trois photos.
Voilà pour mon cas mais d'autres utilisateurs viendront, je pense, détailler leurs cas...
Bon courage


Message édité par db77 le 24-08-2017 à 12:53:05

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°932293
Bourroune
Posté le 24-08-2017 à 13:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui je confirme, j'ai une Freebox V6 et on peut faire tout ce que tu demandes.
 
Le paramétrage de la box pour la caméra, c'est du standard, donc la mini 4K c'est sans doute pareil. Pas besoin de PC sauf pour paramétrer la box, la caméra, le disque dur, ... Ensuite plus besoin de lui.
 
Le fonctionnement sera comme db77 l'explique, même si tu n'as pas de NAS.
 
Le site ipcoolcam.free.fr détaille tout ce que tu souhaites autour d'une freebox, la caméra est une Hikvision mais avec une autre marque, sur le principe, c'est pareil.


Message édité par Bourroune le 24-08-2017 à 13:54:11

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°932327
sweetmercy
Posté le 24-08-2017 à 18:47:52  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ces premières réponses et le lien vers le site qui est assez "cool".
J'ai tout de même une interrogation : un logiciel spécifique livré avec la cam est utilisé pour la configuration, notamment pour la programmation des heures d'enregistrement et du déclenchement sur événement ou non. Ma question est la suivante, lorsque la programmation est faite et enregistrée, le PC et le logiciel ne doivent il pas rester "allumés" pour que tout cela fonctionne ?
Est-ce qu'une fois la programmation faite on peut deconnecter le PC et c'est la caméra qui gère toute seule ?
 
Merci !

n°932344
Bourroune
Posté le 25-08-2017 à 07:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, une fois la caméra paramétrée depuis son interface Web, le PC peut être éteint.
 
La caméra est autonome, elle n'a seulement besoin que de la box qui est toujours allumée.
 
Pour les enregistrements vidéos, il faudra le faire sur un disque dur relié à la box et non pas sur un disque du PC puisqu'il est destiné à être éteint. A moins de disposer d'un NAS ou NVR qui restent également toujours sous tension.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°932351
sweetmercy
Posté le 25-08-2017 à 11:05:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour cette info, cela éclaire bien le terrain. Il me reste à choisir le matériel et à vérifier les passages possibles pour les cables
 
Merci pour le coup de main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera extérieure sur Freebox Mini

 

Sujets relatifs
camera IP extérieurebranchement camera
Caméra IP visible 3 et 4g mais pas en wifiHIKVISION mini ptz caméra ne s'affiche plus dans le SADP
Camera IP en directCamera de surveillance Samsung SNH-E6440BN logiciel ?
recentrage caméraJoystick ou Clavier de contrôle pour Camera ip wifi Onvif
Plus de sujets relatifs à : Camera extérieure sur Freebox Mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR