Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra embarquée sur bateau de modélisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra embarquée sur bateau de modélisme

n°633752
sadbox
Posté le 20-01-2011 à 11:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
je me permets de poster sur ce forum car j'ai besoin d'éventuels conseils que vous pourriez me donner.
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un mini projet qui consiste en l'implémentation d'une caméra sur un bateau télécommandé.
J'ai cependant quelques problèmes, certains n'en seront peut être pas au final.
Par exemple nous avons pensé utiliser une liaison par Wifi, seulement je ne trouve nulle part d'informations sur la portée que pourrait avoir ce wifi.
 
Ensuite le type de caméra : le but du projet n'est pas d'acheter un kit pré fait, ou alors uniquement pour s'en inspirer et pouvoir regarder comment est réalisée la prise de vue, la conversion des donnée,s le transport et la réception. Est ce que une simple webcam pourrait suffire ?
 
Je me suis également demandé si le fait que la caméra soit embarquée sur un bateau ne puisse altérer les données (brouillage de la transmission par réfraction des ondes à la surface de l'eau).
 
J'aurai certainement d'autres questions, pour le moment ce son tles principales qui me viennent à l'esprit.
D'avance merci à tous,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 11:21:12  profilanswer
 

n°633859
paillassou
Posté le 20-01-2011 à 20:14:28  profilanswer
 

30€ made in china ;)
reste plus qu'à démonter :lol:
 
http://cgi.ebay.fr/New-2-4Ghz-Micr [...] 4398c8718a


Message édité par paillassou le 20-01-2011 à 20:15:02
n°634016
mrbebert
Posté le 21-01-2011 à 16:39:41  profilanswer
 

Faut avoir le film en direct ?
Parce qu'il existe des caméras pour activités sportives (ski, vélo ...) qui iraient très bien pour ce genre de situation :)


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°634112
sadbox
Posté le 21-01-2011 à 23:37:54  profilanswer
 

Merci beaucoup paillassou !  
C'était exactement ce que je recherchais, caméra, kit d'émission réception...awesome !
 
mrbebert, oui effectivement le but final est de pouvoir piloter l'appareil (presque) en ne se fiant qu'à l'image obtenue,
d'où la nécessité d'une communication par ondes telles que par wifi ;)

n°634203
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-01-2011 à 15:56:07  profilanswer
 

le gros problème si tu prend du wifi c'est la portée ( tres ) limité .. a peine 100 metres si tout vas bien, moitié moins avec des obstacles


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°634221
sadbox
Posté le 22-01-2011 à 17:49:41  profilanswer
 

En l'occurrence l'appareil dont je parle est un bateau radio commandé, donc on devrait arriver à éliminer le problème des obstacles,
Par contre c'est aussi ce que je me suis demandé vis à vis du wifi : la portée.
Malheureusement je ne vois pas vraiment quel type de liaison peut être viable pour ce genre d'application...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra embarquée sur bateau de modélisme

 

Sujets relatifs
Quelles caméra de surveillance IP Wifi ext ?probleme camera IP dlink
Camera IP et mode d'utilisation du réseauImportation videos d'une camera analogique
Caméra IP wifi et caméra "classique" + emetteur sans filChoix d'une caméra de surveillance
Probleme avec camera ip vns soho v600Caméra juda IP. Laquelle choisir?
Quelle camera orientable usb ?Camera a distance pour mettre dans une mercedes.
Plus de sujets relatifs à : Caméra embarquée sur bateau de modélisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR