Bonjour à tous,
je suis confronté à un pb avec mes 3 caméra Dahua.
Mes caméras sont les :
IPC-HFW2831S-S-S2
IPC-HDW3549TM-AS-LED
SD1A404XB-GNR
je ne parlerai que de la caméra SD1A404XB-GNR car les autres seront changées bientôt.
Donc, je cherche à utiliser la fonction IVS (systèmes de vidéosurveillance intelligents) afin de ne plus avoir de fausses alertes quand les chats de mon voisin passent dans les zones de détection.
Malgré avoir mis une détection uniquement sur une détection humaine, je continue à recevoir des fausses alertes pour ses chats.
J'ai bien trouvé quelques vidéos de paramétrage de l'IVS, mais pas pour cas.
Avec l'IVS, il est possible d'indiquer un nombre de pixel Mini ou Maxi dans le champ de détection, pour ma part, il s'agit du nombre de pixel Mini qui doit être utilisé.
La doc dit :
Taille minimale : définissez la taille minimale des cibles à filtrer. Lorsque la cible
est plus petite que cette taille, le système l'ignore. L'unité est le pixel.
Entrez la longueur et la largeur de la zone cible dans Pixel Counter, puis cliquez sur Draw
Target pour générer la zone cible dans l'écran de surveillance. L'unité est le pixel.
Si quelqu'un ici a déjà paramétré ceci et n'a plus de fausses alertes, je lui serai reconnaissant de me faire partager comment il a fait.
Dans l'attente de vos réponses.
Un grand merci d'avance.
HS : Le Forum (ipcamtalk) regorge également d'info sur les caméras Dahua, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y plus de forum,dommage.
Message édité par corbendallas63 le 27-09-2024 à 10:11:05