Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Quelle camera IP en bord de mer et en climat tropical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle camera IP en bord de mer et en climat tropical

n°725891
nettlebay
Posté le 21-02-2013 à 22:40:10  profilanswer
 

Tout est dans le titre ou presque....
Bonjour,
je vis dans une copropriété juste au bord de la mer dans l'île de St Martin aux Antilles. Depuis plusieurs semaines, des voyous venant du village voisin ont jeté leur dévolu sur notre copropriété malgré la présence d'un service de sécurité sérieux mais débordé (mais la coprop fait 7 ha!). Em moyenne, ils s'attaquent à un appartement 3 fois par semaine et la Gendarmerie ne fait pas grand-chose... Nous cherchons donc à nous équiper de bonnes caméras IP qui seraient placées chez des co-propriétaires volontaires (pour limiter le prix de revient). Nous en avons déjà plusieurs mais à titre privé (presque toutes des modèles intérieurs derrière une fenêtre) et une à l'entrée (excellente d'ailleurs). Il nous faut bien sûr un matériel résistant aux embruns, à la pluie et aux UV. Tout s'abîme ici très vite. J'ai personnellement une D-Link 900 (http://st-martin-studio.com/java/image.jpg) assez ancienne mais qui fonctionne bien et une D-Link Securicam DCS-2121 pas mal aussi (mais j'ai perdu la connexion depuis l'extérieur). Les miennes ne sont pas encore utilisées comme caméras de sécurité mais pour montrer le paysage et le temps qu'il fait...
 

  • Donc ma question: quel est le meilleur matériel actuellement?
  • Existe-t-il un logiciel permettant de monitorer 14 à 18 caméras?
  • Existe-t-il un caisson sérieux permettant d'y mettre ma DCS-2121?


Les caissons doivent être évidemment ventilés ou rafraîchis par un système quelconque. Nous ne recherchons pas spécialement le Wifi car les toitures de nos maisons sont métalliques ce qui risque de poser des problèmes de transmission.
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 22:40:10  profilanswer
 

n°725901
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 22-02-2013 à 00:08:38  profilanswer
 

Je vais regarder ce qui pourrait vous convenir.

n°725908
nettlebay
Posté le 22-02-2013 à 02:10:00  profilanswer
 

Merciii!!!
J'avais oublié de préciser que nos volets déroulants sont évidemment costauds et métalliques, ce qui n'arrange rien du côté WIFI.... Par ailleurs, mes propres  netcams sont derrière une fenêtre et donc aveugles la nuit derrière les volets... Jusqu'à ces derniers mois, ces netcams n'avaient qu'un but: montrer le paysage. Maintenant, j'envisage de leur redonner leur vocation de matériel de sécurité, tout-au-moins pour la DCS-2121.

n°726039
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 23-02-2013 à 00:30:29  profilanswer
 

Bonsoir
en ce qui concerne les caméras extérieures IP, il vous faut choisir celles avec un indice de protection IP67, c'est à dire totalement protégées contre la poussière et supportant une immersion jusqu'à 1m. Elles résisteront bien à la corrosion car souvent avec un coffret en aluminium. La température de fonctionnement va jusqu'à 40°C.
C'est un bon rapport qualité/prix. Une bonne caméra IP extérieur coûte entre 250 et 500 euros.
Ensuite vous pouvez les enfermer dans un coffret étanche en polycarbonate, aluminium ou acier inoxydable qui possède un ventilateur. C'est entre 45 et 250 euros suivant les performances.
En ce qui concerne la DCS-2121 je doute que vous puissiez trouver un boîtier pour la placer à l'extérieur.
Avec chaque marque de caméra il existe des logiciels de vidéosurveillance qui couplés à un ou plusieurs enregistreurs permettent de visualiser 4, 8, 12, 16, 16, 32 et jusqu'à 96 caméras, voir plus pour les systèmes de vidéosurveillance des villes.  
C'est juste une question de budget. Un enregistreur 16 canaux en full D1 peut aller de 750 à 5 000 euros suivant la qualité (pro ou pas).
La longueur des câbles en RJ45 va jusqu'à 300m. Le WiFi est à bannir (question de distance).
Cordialement
Jean-Charles

n°726047
nettlebay
Posté le 23-02-2013 à 02:42:55  profilanswer
 

Merci Jean-Charles pour vos conseils.
J'ai en effet découvert aujourd'hui des caissons en IP 67 en continuant mes recherches (ce que j'ignorais) http://www.allwan.fr/Caissons/. Mais le prix est parfois supérieur à la caméra elle-même... Effectivement, pas facile de loger une telle camera dans un caisson, vu qu'elle fait 11.5 centimètres de hauteur. Il faudrait que je vois si ce n'est pas possible de faire pivoter l'image à 90º. C'est peut-être possible sous Windows et IE, mais moi, je suis sous Linux Debian généralement. Il faudra que j'essaye. Je sais que le logiciel de l'interface de la 2121 est plus performant sous IE. Le logiciel de monitoring fourni avec la 2121 permet semble-t-il de monitorer 32 caméras.

n°726156
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 23-02-2013 à 23:13:13  profilanswer
 

Attention souvent les caissons (relativement chers) sont équipés de résistances chauffantes car ils sont souvent utilisés dans des régions froides ou dans des chambres froides dans les entreprises. C'est ce qui justifie le prix. Pour votre utilisation, je pense que juste des caméras extérieures (genre AVTECH AVN807 ou AVM 357) pourraient suffire sans coffrets supplémentaires. Chez D-Link la caméra Caméra Cloud d'extérieur PoE HD DCS-2310L pourrait vous convenir; elle est IP65, fonctionne de -25° à +50°C et jusqu'à 80% d'humidité. Il y a aussi la DCS-7010L, la DCS-7413, la DCS-7513 et la DCS-7110. Conçue pour l’extérieur, la caméra DCS-7110 est intégrée dans un boîtier conforme à la norme IP66 qui la protège contre les intempéries et les températures extrêmes (de -20 à 50 °C). Ce boîtier inviolable permet de détecter toute redirection, défocalisation, blocage ou dégradation de l’objectif avec une bombe de peinture, et de réagir rapidement grâce à une alarme visible ou audible. Le logiciel D-ViewCam (fourni avec la caméra) permet de visualiser jusqu'à 32 caméras.
Bien cordialement


Message édité par Jean-Charles71 le 23-02-2013 à 23:15:05
n°726157
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 23-02-2013 à 23:17:51  profilanswer
 

Pour D-Link voir aussi le post :
[Topic Unique] Caméras IP mydlink Cloud by D-LINK


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Quelle camera IP en bord de mer et en climat tropical

 

Sujets relatifs
Pb config freebox revolution et camera IP Connexion wifi camera dcs-932L
Surveillance domicile avec Cameras Wifi IPconfiguration WIFI camera IP Trendet TV-IP422WN
PLus de Wifi sur Camera IP Intérieure - Wifi - V 5.5 - NoirCanon Pixma IP 5000 ne fonctionne plus
camera ip wanscam AJ-C2WA-198 planté 
Plus de sujets relatifs à : Quelle camera IP en bord de mer et en climat tropical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR