Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  quel type de caméra pour cette video surveillance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel type de caméra pour cette video surveillance ?

n°265062
le luzien
Posté le 13-02-2006 à 17:12:21  profilanswer
 

salut à tous,
Je souhaite surveiller ma chaudiere à gaz dans ma résidence secondaire.Je ne dispose sur le site distant que d'une liaison téléphonique RTC classique. A mon domicile, j'ai l ADSL (Freebox) et un PC. Je souhaiterai acquérir une caméra pour surveiller le fonctionnement de la chaudière, et ce, si possible, en utilisant la liaison gratuite permise par la freebox. Quel type de caméra me conseillez vous ? On m'a proposé une caméra avec modem intégré, là je comprends mais aussi un système avec caméra intégrant un serveur WEB. Comment cela marche ? Je ne tiens pas à payer pour une liaison internet sur le site distant...
Avantages et inconvénients des systémes... si quelqu'un  a une expérience dans ce domaine, je serais heureux qu'il me fasse partager son précieux savoir.. Merci d'avance et à +
Le luzien :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 17:12:21  profilanswer
 

n°265066
thesee16
Posté le 13-02-2006 à 17:20:51  profilanswer
 

Il te faudrait um modem rtc (de préférence un routeur ==> plus facilement programable) avec une connesion internet et pc allumer en permanence dans ta maison secondaire  
 
Tu te fait une redirection dns sur ton routeur de ta maison secondaire  
tu donne un nom dns a ton pc  
 
Et la seul solution que je vois c'est une prise controle à distance sur pc de ta résidence secondaire qui contraolera ta web cam
 
Je ne connais pas dotre solution  si quelqu'un a une meilleur idées

n°265067
thesee16
Posté le 13-02-2006 à 17:21:42  profilanswer
 

Oups j'ai oublié de te dir ke si tu ne vas pas souvent dan cette maiso,n ce ma reste une solution trés onéreuse

n°270674
herve761
Posté le 07-03-2006 à 11:57:07  profilanswer
 

Pour mon système de vidéo surveillance j'utilise personnellement les caméras d'Axis parce qu'elles ont un serveur web intégré. Ce qui te permet d'accéder au flux vidéo de ta caméra à distance via Internet. Cependant si tu veux gérer plus d'une caméra et enregistrer des événements vidéo soit en continu ou seulement par détection, je te conseille le serveur de vidéo surveillance ZoneMinder. Ce logiciel est open source et téléchargeable gratuitement sur Zinside.org. Si la tache d'installer et de configurer un serveur avec ZoneMinder est trop contraignante pour toi, je te recommande les serveurs de vidéo surveillance préconfigurés par Zinside. Ils proposent aussi toute une gamme de caméras Axis et Sony.  
 
Bonne chance pour ton projet.
 
Hervé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  quel type de caméra pour cette video surveillance ?

 

Sujets relatifs
quickam sphere(961310-0914)et video effectsSortie S video
Carte de capture video...Webcam ?!streaming live venant d'une caméra
probleme ecran plat "video mode not supported"Camera sous ip redirection de port
Video surveillance 15 camérasDazzle Digital Video Creator 150 non reconnu....help
Connexion sur Caméra VEO impossible 
Plus de sujets relatifs à : quel type de caméra pour cette video surveillance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR