Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blue iris

n°1032196
pleume71
Posté le 27-12-2021 à 11:49:52  profilanswer
 


 Bonjour  
 J'ai installé Blue Iris sur mon pc qui est connecté avec ma caméra SUNBA , tout fonctionne , le probléme c'est que j'ai installé l'application Blue Iris sur mon galaxy S20 , quand je suis à la maison et que je connecte ma caméra avec Blue Iris sur mon galaxy , pas de probleme , par contre quand je suis à l'exterieur impossible de connecter ma camera avec Blue Iris , un message me dit : Unable to connect . Pease try again . Reason : Unable to reach to server.
 Peut on m'aider à résoudre ce probléme .
Merci
 
  pleume71

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 11:49:52  profilanswer
 

n°1032214
BloodyCarn​age
Posté le 27-12-2021 à 21:34:59  profilanswer
 

Je ne peux te donner que des généralités dans la mesure où je ne connais ni ton soft ni ta caméra.  
La raison est certainement que ta caméra est identifiée/enregistrée dans l'appli android par son IP locale. Quand tu es à l'extérieur, tes IP locales ne sont pas routées sur internet et n'existent donc pas.
Il faut y accéder par une IP publique, que ce soit via NAT IPv4 ou via une IPv6, idéalement à travers un tunnel VPN (parce que tu ne peux pas avoir confiance dans le firmware d'une caméra chinoise exposée directement à internet) mais ça implique d'avoir certaines compétences en réseaux qui ne se résument pas en 3 lignes.
Parce que c'est trop compliqué pour le commun des mortels et aussi vue les limitations des box internet verrouillées, les fabricants emploient souvent une solution alternative. La caméra est alors cliente d'un serveur propriétaire chez le fabricant, par lequel tout passe et auquel tu te connectes. C'est simple mais tu mets ta sécurité et ta vie privée entièrement dans les mains du fabricant puisque tu leur donnes accès à ta caméra.
 
Voilà pourquoi, en matière de sécurité, soit tu fais appel à une société sérieuse, soit tu dois être compétent. La dernière chose que tu veux est mettre en place une faille de sécurité accessible à tous depuis internet.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blue yeti pour du gaming / discordEcrans: filtres "Low blue light" intégrés vs. solutions logicielles
Avis Gigabyte FORCE K83 - Cherry MX Red / BlueBlue yeti
Blue Iris - Security Monitor Pro - ou autre... Pour PC Win 10Clavier Fnatic Gear Rush Blue
yeti blue gaming salon ?Low Blue Ligh ?
Blue Snowball accessoire conseilleBlue iris
Plus de sujets relatifs à : blue iris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR