Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  besoin d'un conseil sur config vidéosurveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'un conseil sur config vidéosurveillance

n°949349
jambon95
Posté le 11-03-2018 à 12:02:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après deux visites inopportunes j'ai décidé de surveiller ma maison. J'ai vérifié que je pouvais descendre un câble depuis les combles jusqu'aux cache-moineaux, donc je pense implanter 5 caméras IP alimentées par ethernet le tout remontant dans les combles. C'est après que ça se complique et que je fais appel à vous. Plusieurs possibilités s'offrent à moi:
1. Je mets dans les combles un nvr que je relie à un routeur 4G pour l'accès depuis l'extérieur et les alertes. Dans ce schéma je crains d'avoir des difficultés de paramétrage du routeur, j'ai lu ici où là que l'accès au NVR depuis l'extérieur demandait de solides connaissances infos et peut-être l'utilisation d'un VPN. Si tout le matos est, disons, du hikvision, est ce que cela aide dans le paramétrage?
2. Je fais descendre le nvr dans une pièce de l'étage et je fais en sorte qu'il soit relié à la box à l'aide d'un répéteur wifi.
3. J'utilise un switch POE dans les combles et j'essaie de faire passer un câble ethernet depuis les combles jusqu'à la box (ce ne sera pas évident) pour ensuite faire de l'enregistrement sur un disque dur externe.
4. J'utilise un switch POE dans les combles et utilise le coaxial de l'antenne TNT pour renvoyer le signal vers la box via ce type de boitier: Motorola MOCA Adapter for Ethernet over Coax, 1,000 Mbps Bonded 2.0 MoCA (Model MM1000) ou encore: HIRSCHMANN - HIGH SPEED INTERNET OVER COAX ADAPTER MOKA 32. Ce serait le plus simple vraiment car toutes les pièces ont une prise d'antenne. Est-ce que la box reconnaîtra proprement les 5 caméras et le signal TNT survivra? De là je peux avoir le NVR au salon?
 
NB: je n'ai pas encore la fibre, la maison a un étage.
 
Que me conseillez-vous?
 
A vous lire,
Jambon  ;)


Message édité par jambon95 le 11-03-2018 à 15:44:28
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 12:02:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  besoin d'un conseil sur config vidéosurveillance

 

Sujets relatifs
Conseil caméra de surveillanceConseil achat écran gamer budget 200-250€
Quel ecran pour ma config ?CONSEIL écran pour 1080ti environ 300€
Conseil écran 4 kQuels drivers/pilotes installés pour cette config?
Config' suffisante pour un BenQ ZOWIE Xl2430 ?Conseil: Ecran gamer - Alienware AW2518H ou Acer Predator Z271bmiphz
Urgent besoin de conseil imprimante Multi fonction 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un conseil sur config vidéosurveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR