Yo All !
Petite question à ceux qui ont des écrans OLED ...
Je viens juste de remplacer un 27" MSI LCD qui a rendu l'âme par un 32" OLED LG UltraGear 32GX870A-B ...
Je trouve son image très très ( trop ... ) sombre, même en le réglant avec des paramètres très lumineux ( Genre luminosité à 100% et couleur les plus claires ... ).
Je ne distingue plus que du noir sur les 15% extérieurs de mon fond d'écran qui est un motif assez sombre, et ne distingue même plus ma barre de menu Windows qui est bleu marine foncée !?
Avec mon LCD : Tout se distinguait parfaitement ( Tout en étant suffisamment sombre ... ), cela sans forcer sur les réglages ...
Une idée de ce qu'il me faudrait régler pour déboucher et "éclairer" un peu ces noirs qui le sont abusivement !?
Cet écran est plutôt typé GAMER, mais j'envisage quand même de pouvoir m'en servir pour de la bureautique ou du graphisme ...
Pour un écran OLED plutôt annoncé comme HG : J'suis vraiment très décu
...
En usage HDR / film le pb semble moins marqué, l'image est belle, et c'est pas choquant ( Je ferai quand même à l'occasion une petite comparaison avec ma TV qui a été calibrée par un calibreur pro, et dont les noirs sont parfaitement équilibrés et débouchés ... ) .
Message édité par TheGarth69 le 22-12-2025 à 22:11:39