Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner : réglage résolution dans pilote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner : réglage résolution dans pilote

n°187313
Bibelot
Posté le 24-06-2005 à 20:00:20  profilanswer
 

:pt1cable: Bonjour,
Je pense avoir saisi les différences entre résolution optique, matérielle et par interpolation.
J'ai un scanner Epson 1200Photo qui me dépanne pour les négatifs ou dias. Ce scanner est donné pour 1200 X 2400. Je pense qu'il faut comprendre 1200 optique (capteur) et 2400 matériel (pas du micro-moteur).
 
Cela dit, je n'ai jamais compris ce que prenait en compte le pilote du scanner, TWAIN en l'occurence, voir Scansoft pour ceux qui l'apprécient.
 
Vu la basse résolution de ce scanner, l'idée est de le pousser (pour les négatifs) au max de ses possibilités sans tomber dans les désagréments de l'interpolation.
 
Mais si je règle par ex. 1200dpi dans le pilote, qu'est ce qui se passe ? En largeur, la résolution optique va donner son maximum mais en longueur est-ce que le moteur va faire des pas équivalents à 1200dpi ou à 2400dpi ???
 
Et si je règle sur 2400 dpi,le moteur va faire les plus petits pas dont il est capable mais je suppose qu'il va y avoir interpolation dans le sens de la largeur puisque les limites de l'optique seront dépassées ?
 
A éclaircir SVP ...
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 20:00:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner : réglage résolution dans pilote

 

Sujets relatifs
règlage molettequelle resolution pour un belinea 10 17 35 ?
Prblm scanner, image hachéeRéglage couleur ??
Installation "vieux" scanner sous XP SP2Cherche multifonction jet d'encre avec scanner négatifs ET chargeur
Canon IP4000, reglage par defaut sur noir et blancrésolution 1280 * 960 sur Ecran LCD 19" ?
interpolation > resolution nativeLogiciel scanner Canon, différence doc et photos ?
Plus de sujets relatifs à : Scanner : réglage résolution dans pilote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR