Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  comment scanner des négatifs avec une bonne qualité pour tirage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment scanner des négatifs avec une bonne qualité pour tirage

n°668562
damdim
Posté le 26-10-2011 à 18:46:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila, j'ai un scanner de négatif (epson V200).
Je rencontre quelques soucis avec celui ci: Quand je scan des diapo 100 iso par exemple, aucun soucis. Super définition, pas de grain, rien a redire.
En revanche, quand je scan des négatifs de même sensibilité, le résultat est assez catastrophique: J'ai une sorte de bruit numérique, un grain grossier...
Je voulais savoir si quelqu'un avez déjà rencontré ce problème et si oui, comment avez vous reussi à le résoudre. (car j'ai cherché et je n’ai pas trouver)
 
Dans un second temps, j'aimerais pouvoir en faire des impressions. Pourriez vous m'indiquer qu'elle est le raisonnement, correspondance, entre taille de l'image en mm et nombre de pixel pour une impression de qualité?
 
Je vous remercie par avance.
 
Damien.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 18:46:33  profilanswer
 

n°677285
Fredy1973
pffffff
Posté le 06-01-2012 à 00:20:05  profilanswer
 

scanner une diapo et un négatif n'est pas la même chose, sur ton logiciel de scan tu dois avoir les commandes correspondantes.
pour l'impression de tes photos, ça dépend si c'est pour imprimer sur ton imprimante de bureau (600dpi), chez un imprimeur numérique (300dpi), imprimeur offset (600dpi ou plus et en CMJN), quand à la taille, ça dépend si tu veux un poster ou une photo d'identité^^
mais quand tu changes la taille en mm, la taille en pixel change aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  comment scanner des négatifs avec une bonne qualité pour tirage

 

Sujets relatifs
Avis scanner portable (capteur CMOS)Scanner epson perfection 1250
driver scanner epson DX8450 en W7Probleme connection scanner avec cable scsi-2 quel cable ai-je besoin
Une TV 32" en écran ? bonne idée ?incompatibilité imprimante/scanner avec win seven
[résolu] Scanner non pris en chargeImprimante/Scanner/Fax
Où acheter des bouteilles d'encre de qualité sur un site fiable?Scanner sur HP LaserJet 3050
Plus de sujets relatifs à : comment scanner des négatifs avec une bonne qualité pour tirage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR