Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

Scanner Epson Perfection 1260

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°202418
savapa
Posté le 21-08-2005 à 21:28:30  profilanswer

Bonjour,

J'utilise régulièrement un scanner Epson Perfection 1260 pour des documents et je n'ai pas de Pb.
J'essaie maintenant de scanner des négatifs couleur(en utlisant l'auxiliaire vendu avec le scanner).
Les résultats sont décevants; les couleurs obtenues sont délavées et même différentes de la réalité. La netteté laisse aussi à désirer.
J'ai essayé en manuel mais c'est pas mieux.

Mon pilote a la version 5.7.1.0.

Ces difficultés ont elles été rencontrées et quels conseils pouvez-vous me donner?

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (peut être j'ai mal cherché!)

Je suis preneur de tous les conseils et expériences que vous voudrez bien me donner.

Merci
Savapa

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 21:28:30  profilanswer

n°202914
zoulou33
Posté le 23-08-2005 à 11:42:25  profilanswer

Bonjour
Contacte le sav de epson qui sont super sympa  et surtout qui seront amèment à t'aider sinon google est un bon moteur de recherche et aussi notre ami. En espérant que cela t'aide.

n°203366
savapa
Posté le 24-08-2005 à 09:38:26  profilanswer

zoulou33 a écrit :

Bonjour
Contacte le sav de epson qui sont super sympa  et surtout qui seront amèment à t'aider sinon google est un bon moteur de recherche et aussi notre ami. En espérant que cela t'aide.

Merci zoulou33 pour ton conseil, tu as raison pour le sav Epson mais avant de les contacter (coût important des communications téléphoniques)j'aurais aimé savoir si d'autres ont des difficultés comparables aux miennes.
Merci encore, je suis toujours preneur d'autres info.
Savapa

n°204152
zoulou33
Posté le 25-08-2005 à 16:45:03  profilanswer

tu peux éventuellement voir dans leur base de renseignement de dépannage. Au besoin tu les contacte par mail.au pire tu fais un essai à une heure creuse et tu demandes à quel mail tu dois envoyer demande de dépannage.

n°214398
Mi-nuee
{.Der EvanGelisT.}
Posté le 24-09-2005 à 10:50:32  profilanswer

Pensez à étalonner votre écran, scanner, imprimante suivant le même profil colorimétrique. C'est vital et si c'est pas fait correctement on a de grandes différences de couleurs. Bien sûr cela ne concerne que les plages de couleurs, pas les carences de netteté, flou ou autres....

n°214466
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 24-09-2005 à 13:42:16  profilanswer

Salut,  

j'ai un epson aussi (le 3170) et je n'ai rien remarqué de bizarre lors du scan de négatifs...

Es tu certain de t'y prendre de la bonne manière?
Choix point blanc/point noir? bons settings avant le scan? retire tu la coque du capot pour avoir la lumière qui vient derrière le négatif?

EDIT : pas vu la date du post  :lol:  :lol:  :lol:  comme je viens de faire le boulay là  :lol:

Message édité par Rhodi le 24-09-2005 à 13:46:52

---------------
Zoen, tot ziens.
n°382011
vanilles
Posté le 11-03-2007 à 17:45:17  profilanswer

Bonsoir,

Certe je déterre un post, mais avec ce scanner faite vous une prénumérisation sur chaque scan ou pas?.... je m'explique, je suis entrain de scanner des vieux négatif et là j'ai toute une série qui ne passe pas et le logiciel m'indique qu'il ne trouve pas le film......

donc est ce qu'on a une perte? la prénumérisation est elle vraiement nécessaire?

Merci d'avance

edit: google est ton ami (quand le lien fonctionne...) http://www.commentcamarche.net/for [...] ction-1260donc pour résumer configuration automatique et décocher l'apperçu automatique du film

par contre à quoi sert la prénumérisation? pour la balance des blancs?

Message édité par vanilles le 11-03-2007 à 17:50:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

Sujets relatifs
probleme epson color stylus 860Quel scanner pour Photo
Problème epson RX425stylo scanner et prog reconnaissance vocale
16 bit de gris pour scannerQuel scanner pour archiver des documents ?
ça existe un Epson jet-encre avec fax?Feuille BLANCHES sur Epson stylus cx3600
drivers Epsonle scanner epson Perfection 1260 Photo?
Plus de sujets relatifs à : Scanner Epson Perfection 1260

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR