Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner 1 dessin en 2 fois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner 1 dessin en 2 fois ?

n°488599
jean-denis​75
Posté le 23-05-2008 à 10:17:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai besoin de scanner des dessins à l'encre d'un format 24X32cm.
Pour les utiliser dans la conception d'une affiche de 110X150cm (donc il sera peut-être nécessaire de les agrandir à ce format là).
Est-il possible d'utiliser par exemple un Scanner Epson Perfection 750 Pro et de Scanner chaque dessin en 2 parties pour les assembler ensuite de façon à avoir l'image numérisée du dessin original entière?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 10:17:18  profilanswer
 

n°488666
Hipparchia
Posté le 23-05-2008 à 15:20:03  profilanswer
 

je ne suis pas sûr de bien comprendre mais s'il s'agit d'assembler deux image avec un outil de retouche photo... oui c'est possible.
Peu importe la source de tes images (internet, scanner truc ou machin).
 
Tu numérises tes planches, et tu les retouches...
Tu peux même faire ça sous paint.

n°488745
jean-denis​75
Posté le 23-05-2008 à 22:54:55  profilanswer
 

Bonsoir et merci,
 
je me suis mal expliqué:
mes dessins en question sont plus grands qu'un format A4, donc ayant un Epson Perfection 750 sous la main (il ne fait que du A4) je me demandais si je ne pouvais pas scanner mon dessin en deux parties pour ensuite assembler ces deux parties afin de retrouver l'image du dessin initial...
 
Si j'ai bien compris ce que tu me dis: cela est possible!
 
Peut-être qu'avec photoshop ça peut marcher aussi. Faut que je me renseigne et fasse des essais
 
Merci encore.
 
J-D.

n°488771
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-05-2008 à 08:46:25  profilanswer
 

On touche le fond là dans l'assistanat. :lol:  
Ma porte s'ouvre de la droite vers la gauche mais puis-je la fermer de la gauche vers la droite ?  :pt1cable:  
Tu as le matériel et le logiciel, tu aurais fait l'essai ton travail serait terminé. :pfff:  

n°495913
rosnysbois
Posté le 03-07-2008 à 01:18:34  profilanswer
 

Tu scanne ton dessin en 2 , 3 , 4 ou plus de parties , cherche Hugin ( logiciels gratuit pour faire des photos en pano ) après tu assemble ton dessin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner 1 dessin en 2 fois ?

 

Sujets relatifs
imprimante recto verso scannerScanner rapidement un livre en pdf
Scanner dias et négatifs : comparaison du marchéQuelle imprimante Laser / Fax / Copie / Scanner ?
Comment scanner des documents volumineuxScanner EPSON 1250 Photo - Mode manuel
Scanner RapideQuel scanner pour mes vieux négatifs ???
L'écran (LG 1730S) ne s'affiche que 1 fois sur 10Scanner photos à chargeur : lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Scanner 1 dessin en 2 fois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR