Bonjour !
Je viens sur ce forum pour demander de l'aide.
Après de multiples recherches et tests, j'ai enfin découvert LA cause de mon problème: le scanner Trust Combi Scan 19200 en usb (qui marchait sous 98) qui fonctionne, sauf à l'arrêt de mon pc.
A chaque fois que j'essaie d'éteindre mon pc [OS:Win2k] ce dernier me génère un message d'erreur sur fond bleu type "Driver_Power_State_Failure".( Avant, il redémarrait tout seul car il était ainsi paramétré lors d'une défaillance du système).
J'ai donc cherché d'autres drivers, testé les natifs de l'OS, rééssayé avec ceux de 98 mais rien à faire! Inéluctablement et inéxorablement, si mon scanner est branché, la machine ne répond plus au 'shut down' et m'indique un vidage de mémoire physique.
J'ai consulté mon journal d'évenements et ouvert les fichiers 'dump' correspondant mais à part un code hexadécimal, rien de plus pour m'aider.
Ma config n'est pourtant pas tellement différente de mon 98, lequel mangeait bcp + de ressources que mon 2000.
Est-ce que ça pourrait être un défaut de la carte-mère asus a7n8x-x, qui pendant mes tests a buggé une fois sur deux à l'extinction [problème drivers agp_ nvdia et ma carte graphique était en pci]?
Je deviens fou... d'autant plus que c'est jamais la même panne... alors hardcore à localiser et à diagnostiquer...
Si quelqu'un peut maider ou a déjà eu ce type de problème... D'avance, merci.
---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^