Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Question : travail sur HDRi avec Canon 9000F et Silverfast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : travail sur HDRi avec Canon 9000F et Silverfast

n°617288
cocto81
Posté le 07-09-2010 à 15:30:28  profilanswer
 

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment arriver à recaler la couche d'un scan infra-rouge manuellement, pris avec Silverfast, sauvé en HDRi, puis arriver à enlever les poussières à la Siverfast.
Je m'explique : Siverfast Se ou SE Plus scanne avec une deuxième passe infra-rouge. Il détecte parfaitement les poussières (impressionant) et sait les enlever si cette image infra-rouge était parfait calée, ce qui est le cas environ une fois sur deux, et une fois sur 4 elle est même totalement à côté.
C'est d'autant plus stupide de pas pouvoir agir manuellement qu'ils savent que leur calage est approximatif et n'ont de cesse de faire des mises à jour dans ce domaine (pour info j'ai la dernière mise à jour du SE Plus).
 
Je ne sais pas si le logiciel Silverfast HDR permet de recaler manuellement cette couche infra-rouge des fichiers sauvés en HDRi pour pouvoir ensuite appliquer l'anti-poussière et sauvegarder dans un format standard TIFF 16 bits/couleur. C'est ma question à celui qui serait au courant.
 
Aucun autre logiciel à commencer par Photoshop ne sait traiter le HDRi. J'ai bien cherché !
 
Petite parenthèse : j'ai acheté le supplément Plus de Silverfast SE. Siverfast SE Plus s'avère ne rien faire de plus que la multi-exposition et le multi-passe (ce dont ce scanner très performant Canon 9000F n'a plus franchement besoin). Tout le reste est en fait présent sur la version SE mise à jour. Le profil Kodachrome en particulier n'ajoute rien, le profil colorimétrique étant présent dans la mise à jour et la détection de poussières étant déjà tout aussi efficace pour les Kodachrome dans la version SE.


Message édité par cocto81 le 07-09-2010 à 20:02:12
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 15:30:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Question : travail sur HDRi avec Canon 9000F et Silverfast

 

Sujets relatifs
sorte de bourrage papier sur canon pixmaImprimantes Canon I 560
Probleme 5c00 Canon i560problème canon MP360
Imprimante CANON pixmia MP 550Photo d'identité sur A4 avec Canon Easy-Photo-Print
Erreur 6C10 sur Canon MP630Recheche imprimante wifi canon + impression CD
HELP : Je garde ma Canon i6500 ou j'ai une Canon ix4000 neuve ???Où trouver le pilote Twain pour scanner Canon N676U ?
Plus de sujets relatifs à : Question : travail sur HDRi avec Canon 9000F et Silverfast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR