Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je m'arrache les cheveux.
Je possède deux scanners (un canon lide 25 et une imprimante hp F4280) qui proprement installés fonctionnaient normalement sue mon pc.
depuis quelques temps rien à faire les deux ne marchent plus, un problème de pilotes
- pour le Canon il a un code 19 - derniers pilotes constructeurs installés/ désinstallés de multiples fois
- pour le HP, l'imprimante est ok (pareil pilotes constructeurs avec multiple install/désinstall), tout fonctionne sauf le pilote d'acquisition d'image que windows ne veut pas installer avec les autres (pareil code 19)...
Citation :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
|
Aucun logiciel ne trouve les scanners (forcement les pilotes ne marchent pas), que ce soit ceux des constructeurs ou les multiples gratuits que j'ai pu tester (scan manager, vuescan, ...)
Je ne sais plus trop quoi faire, je soupçonne un problème de windows, mais à part ça ...
Toutes les solutions que je peut trouver sur le net parlent d'installation de pilotes propre, mais bon de ce coté là c'est déjà tenté et retenté.
Merci d'avance,
Message édité par La Goule le 21-07-2018 à 20:03:23