Je confirme, je bosse avec un V700 et ce modèle 4490 est un bon modèle.
Les DPI (Dot Per Inch en anglais, PPP Point Par Pouce en français) c'est le nombre de point qui composent une surface donnée (le pouce ou "inch" ), à 3200dpi cela veut dire que 1pouce carré de négatif comportera 3200 pixels. Plus tu augmente le DPI, plus tu augmente la résolution donc en théorie la définition de l'image. Mais bon perso j'utilise le 4800, et le 3200 est largement suffisant. Au delà cela ne sert à rien en usage courant. Tu me suis ?
La densité d'analyse c'est la capacité d'un scanner a analyser les infos dans les zones denses de l'image (sombres). Donc en pratique à révéler les détails dans les zones sombres. Les epson ont une bonne capacité pour leur prix.
24 ou 48 bits, ben c'est la plage de codage des couleurs. 48 bits permet en théorie d'exploiter une plus grande palette de tons sur une image, dans la pratique ce n'est que pour les pros et il n'y a que photoshop pour traiter ce genre d'images.
Je parle ici de scan de négatifs ou de dias, pour scanner des photos papier, un scanner à 100 euros epson ou canon suffit largement.
WALA !