Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon imprimante HP PhotoSmart B110 en wifi uniquement. C'est une imprimante tout en un disposant du wifi de base pour l'intégrer à un réseau. Lorsque je l'installe en usb, tout est disponible et correctement reconnu (imprimante, scanner...). Lorsque je veux switcher du mode usb au mode wifi (fonction prévu par hp à l'aide de leur application), lors de la détection du scanner j'ai le droit à un magnifique message d'erreur :
Citation :
Des problèmes de communication avec la fonction de numérisation ont été détectés. Il se peut que les fonctionnalités de numérisation vers votre ordinateur à partir de votre imprimante soient limitées.
Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9500 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 192.168.0.10.
Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9290 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 192.168.0.10.
Pour résoudre le/les incident(s), essayez de mettre votre imprimante hors tension, puis de nouveau sous tension.
|
J'ai tout essayé : couper le firewall/antivirus, rediriger les ports de la freebox vers l'imprimante (l'imprimante est définie en ip fixe), rien n'y fait. De son côté, le logiciel de diagnostic me dit qu'il n'y a aucun souci de conflit ou de port...
Quelqu'un a t'il déjà installé une imprimante de ce genre ? A t'il été confronté à ce problème ? L'a t'il résolu ?
Merci d'avance !