Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  installation scanner canon mp360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation scanner canon mp360

n°58464
mano1303
Posté le 16-04-2004 à 11:17:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté il y a quelques mois un Canon mp360 que j'ai installé sur mon ordinateur qui tourne sous windows millenium.
Je n'avais jusqu'à lors jamais utilisé que l'imprimante et la fonction 'copie' qui marchent sans problème.
 
Cependant, lorsque j'ai voulu numériser une photo, il apparaît le message suivant:
"Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être déconnecté. Effectuez les vérifications nécessaires. Le pilote du scanner va être fermé"
 
J'ai déjà désinstaller puis réinstaller les pilotes et formater mon disque dur... rien n'y fait   :pfff:   si l'un d'entre vous a la moindre once de solution, elle est la bienvenue !!
 
Merci d'avance !
Mano

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 11:17:46  profilanswer
 

n°77147
mcflyom
Posté le 24-07-2004 à 22:06:34  profilanswer
 

Moi aussi j'ai exactemen le même probleme ke toi à par ke je sui sur 2000 pro, alor si kelk'1 à la solution et bien....... merci
 
@+ ;)

n°79630
suspens
Posté le 06-08-2004 à 18:33:51  profilanswer
 

peut etre que vous trouverez une mise à jour sur le site de canon.fr qui rectifiera votre pb?


---------------
mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!!
n°80044
mcflyom
Posté le 09-08-2004 à 15:30:55  profilanswer
 

Je sus allé chez canon et il n'y a po de patch ou de driver à jour par rapport à ceux du cd fourni...........
 
De plus j'ai envoyé un mail y a environ 2 semaines é tjs po de réponse...... :fou:  
 
 
Enfin j'ai même fait une MAJ de mes drivers USB de CM mais rien ne change  :non:  

n°96335
mcflyom
Posté le 15-10-2004 à 16:13:18  profilanswer
 

personne peut m'aider car j'ai toujours pas trouver la solution de lus je viens d'acheter une carte controleur pci avec port usb2 en pensant que le pb était ma cm mais cela n'a pas résolu le pb.
 
AIDEZ moi please
 
Et canon aucune réponse

n°96336
Steph@ne
Posté le 15-10-2004 à 16:29:58  profilanswer
 

mcflyom a écrit :

personne peut m'aider car j'ai toujours pas trouver la solution de lus je viens d'acheter une carte controleur pci avec port usb2 en pensant que le pb était ma cm mais cela n'a pas résolu le pb.
 
AIDEZ moi please
 
Et canon aucune réponse


 
Conflit de pilotes avec d'autres périphériques d'autres marques ???
 
Je sais que certaines marques ne font pas bon ménage en général (Canon et Lexmark par exemple).

n°96419
mcflyom
Posté le 15-10-2004 à 22:45:45  profilanswer
 

Merci steph@ne de  m'aider mais je n'ai pas l'impression que ce soit un conflit de driver( car c'est ma premiere imprimante et je n'ai vraiment de périhpérique externe)
 
De plus un copain l'a essayé et il a réussi à scanner.
Alors je pense que c'est mon windows qui merde surtout que la premier fois que je l'ai eu je l'ai raccordé sans installé les drivers alors qu'il fallait pas.
Alors je pense qu'en essayant de tous désinstaller cela n'a pas suffit.
 
Alors s'il y a un autre moyen de bien tous supprimer les fichiers canon (à part le format c: ) et bien je suis à l'écoute.
 
Encore merci steph@ne ;)


Message édité par mcflyom le 15-10-2004 à 22:46:24
n°103688
snakeyesyl​vain
Posté le 05-11-2004 à 18:01:14  profilanswer
 

Salut, j'ai le meme pb avec ma smartbase canon mp 360. :fou:  
 
En effet windows xp refuse de l'installer correctement, pendant la mise en place des drivers, il me donne le choix uniquement entre des drivers pour win 98 ou me(mp51cmp.inf).Du coup winxp ne reconnait pas la signature du driver et ne fini pas l'installation du mp360.
 
J'ai tenté de telecharger les drivers pour xp en passant par le site canon, j'ai tout désinstallé et reinstallé, mais toujours le meme pb qd je branche le multifonctions mp 360.
J'ai tenté de le forcer manuellement à prendre le driver xp(bizarement il y en à pls different sur le cd : 1 pour le scan , 1 pour l'imprimante...!) mais il refuse.
j'ai envoyé des mails à canon mais pour le moment pas de réponse!
Si quelqu'un à une idée !!!  :bounce:  

n°106246
snakeyesyl​vain
Posté le 10-11-2004 à 21:02:43  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution!
En fait j'ai fait une restauration du syteme a une date anterieur à ma premiere installation du mp360, puis j'ai refait l'installation en n'oubliant pas de desactiver norton firewall, mais surtout le firewall d'xp qui etait operationnel lors de la premiere installation !
VOila merci !

n°120162
willyzdbs
Posté le 14-12-2004 à 22:16:06  profilanswer
 

bien je ne sais si cela peut vous aider mais moi j'ai trouver la solution pour moi il te faut une carte pci usb2 et surtout avant de brancher ton imprimante dessus lance le pilote pour que ton pc reconnait la carte usb2
puis tu branche ton imprimante et ca dois etre bon

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 22:16:06  profilanswer
 

n°120164
willyzdbs
Posté le 14-12-2004 à 22:22:03  profilanswer
 

est ce que quelqu'un serai meux dire ou trouver des cartouches pour canon mp360 le moins cher possible

n°120165
willyzdbs
Posté le 14-12-2004 à 22:22:36  profilanswer
 

willyzdbs a écrit :

est ce que quelqu'un serai meux dire ou trouver des cartouches pour canon mp360 le moins cher possible mon adresse willyzdbs@yahoo.fr

n°264632
pjsantos
Posté le 12-02-2006 à 00:19:31  profilanswer
 

salut a tous
 
j'ai fait l'esperiance avec un mp360, apres 1ans a commencer a avoir des probleme d'impression, pour finir plus rien. Les Tetes mortes; la causse la rape derriere qui relie le connecteur a la tete des pistes ont brules.
vus le prix des tetes non merci. c'etait et sera mon dernier produit canon. pour info j'ai une imprimante Epson qui a 4ans lente mais toujours OK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  installation scanner canon mp360

 

Sujets relatifs
fonction scanner sur brother MFC-590 ne marche pasCanon CanoScan LiDE 30
en quel definition scanner des photosCanon LBP-660 incompatible avec XP?
probleme scanner canon 8000Festimation canon mpc400
Partage de scanner[CONSEIL] Scanner pour 150 ? ?
CD SCANWISE CD 1.06 pour scanner agfa snapscan 1236s 
Plus de sujets relatifs à : installation scanner canon mp360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR