|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : epson 3490 PHOTO |
ziblerows | salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par ziblerows le 28-10-2005 à 12:28:35 |
Publicité | Posté le 27-10-2005 à 15:43:27 |
coco le coco | je suis moi-même intéréssé par ce scanner, pour les négatifs et les diapos, la qualité est-elle bonne ? la netteté est-elle réellement 3200 dpi ?
|
tenchi-sensei Brütal | Je l'ai commandé il devrait arriver demain.
|
coco le coco | J'aimerais connaître ses performances niveau vitesse aussi, combien de temps pour un pré-scan, et pour un scan à 3200 dpi.
|
tenchi-sensei Brütal | J'ai eu l'avis de passage qui m'indique que je peux le chercher demain, mais je vais essayer ce soir tout de meme... patience |
ziblerows | franchement, j'ai pas fait les tests de vitesse ni de diapos, ça m'intéressait pas vu que je l'utilise que pour scanner des dessins occasionellement;
|
GUENGARD1 |
|
Bybeu | Salut à tous
Message édité par Bybeu le 17-11-2005 à 13:36:17 |
Publicité | Posté le 17-11-2005 à 13:29:39 |
Bybeu |
|
Bybeu | Gris souris foncée. Pas du tout gris clair. pas de risque. Anthracite ils disent des fois |
FlatTwin | Merci Bybeu pour l'info ! ça devrait me convenir ... |
Bybeu | Coucou
|
FlatTwin |
|
jpc29 | d'apres ce que je viens de lire la difference entre le 3490 et le 3590
|
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
|
eterlou05 | le b.a ba du scan diapo svp
|
jpc29 | je viens de recevoir ce scan et apres des essais multiples il est silencieux, pas de quoi à se boucher les oreilles, peut etre un peu plus fort lorqu'il yeute les negatifs. |
DjeiPi | Message réédité
Message édité par DjeiPi le 04-02-2006 à 13:41:07 |
DjeiPi |
Message édité par DjeiPi le 04-02-2006 à 23:24:55 |
NoixPecan | La comparaison des mires est très intéressante. La première chose qui me frappe, c'est que bien qu'elle soit plombée par sa mollesse, l'image de l'Epson est tout en douceur et finesse, alors que celle de l'Agfa est presque trop nette, rugueuse. Visiblement, l'Agfa n'a que 1200 dpi sur son CDD. L'idée m'étais venue que ç'aurait pu être un 2400 dpi bridé par logiciel, mais ce n'est clairement pas le cas. De plus, en contrepartie de son piqué exceptionnel, l'Agfa souffre de l'absence de filtre passe-bas, ce qui n'est généralement pas une bonne idée (problème d'aliasing et de moiré dans l'image). Que ce soit volontaire ou non, le flou optique de l'Epson agit comme un filtre. Au final, l'image de l'Epson est exempte de pixellisation et d'artefact. Elle supportera beaucoup mieux l'accentuation logicielle de netteté.
Message édité par NoixPecan le 05-02-2006 à 09:33:40 |
nodib1 no problemo | juste un grand merci,à noix de pecan et djeipi ,pour leurs savoirs et leurs partages.merci et continuez comme ça |
DjeiPi | Tu peux dnl le test entier E_6400 netteté fort (3,3 Mo) ici :
Message cité 1 fois Message édité par DjeiPi le 05-02-2006 à 15:30:16 |
NoixPecan | Merci pour la mire 6400 dpi. Acune amélioration malheureusement, la résolution verticale reste très inférieure à la résolution horizontale.
En fait, ce ne sont sans doute pas 7200 pixels/pouce. Sur la page Epson dont tu donnes le lien, ils parlent d'une technologie brevetée nommée "Double-CCD-Array". Cela me fait penser à une double rangée de photosites. La résolution horizontale serait plutôt de 3600 pixels/pouce.
Message édité par NoixPecan le 05-02-2006 à 16:33:53 |
DjeiPi | Finalement, je tirerais les conclusions suivantes :
Message édité par DjeiPi le 09-02-2006 à 14:02:45 |
audouinj |
--------------- Jacquouille |
votour =) |
|
Publicité | Posté le |