Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Besoin de conseils sur scanner diapos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils sur scanner diapos

n°224067
Faustus
Posté le 21-10-2005 à 19:31:36  profilanswer
 

Ayant plusieurs milliers de diapos à scanner, je compte investir dans un scanner qui puisse me permettre d'effectuer mon scan assez rapidement ( pas de scan 3 par 3 ^^ ).
J'ai effectué plusieurs recherches sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéressait...car j'aimerais que mon scanner puisse aussi faire du A4 .
J'ai donc écarté les scanners à plat, certes trés abordables côté prix mais pas assez rapides pour la quantité de diapos que j'ai à faire.
J'aimerais donc savoir s'il existe ce genre de scanner : rapide, avec un gros chargeur de diapos,et ayant la possibilité s de scanner du A4 ?
 
Par contre, côté budget, j'avoue ne pas trop savoir.....
 
Merci d'avance pour vos réponses, conseils :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 19:31:36  profilanswer
 

n°224409
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-10-2005 à 06:36:04  profilanswer
 

Faustus a écrit :

J'aimerais donc savoir s'il existe ce genre de scanner : rapide, avec un gros chargeur de diapos,et ayant la possibilité s de scanner du A4 ?

Je crois qu'il va falloir choisir  :pt1cable:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°224412
XK libure
Posté le 23-10-2005 à 08:58:09  profilanswer
 

plusieurs milliers de diapos à scanner, ça vaut peut-être le coup d'investir dans du matériel spécifique.
Et pour pouvoir faire du A4, tu peux toujours prendre un scanner à plat d'entrée (ou milieu) de gamme, c'est vraiment pas cher.

n°224486
Carbon_14
Posté le 23-10-2005 à 15:10:09  profilanswer
 

Je crains que les scanner avec passeur soient des modèles "diapo/négatifs" et non mixtes. (y a des lustres, il y avait un Nikon (diapos/films) à 1500 euros (10kF à l'époque) qui faisait magasin + automatique).
 
Un scanner à plat (le mien (vieux) par ex) peut, avec un dos lumineux (livré avec) scanner des films, négas, diapos mais faut les étaler, etc.. et fait A4 que pour papier (éclairage trop limité en surface pour couvrir un A4 de diapos, et en 2000 dpi, ça couinerait pas mal sur une telle distance).
 
Donc scanner à diapo (ou faire faire, dans le temps Kodak faisait ça, dommage fini) pour diapos et à plat pour usage classique et dépannage avec dos lumineux en ponctuel (cas par cas, pas "usine" ).

n°225304
Faustus
Posté le 26-10-2005 à 12:53:17  profilanswer
 

Je vous remercie, mon pote va donc se diriger vers un scanner spécial diapos, puis investir pour un scanner à plat un peu plus tard.
 
Merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Besoin de conseils sur scanner diapos

 

Sujets relatifs
[Conseils] Webcam pour tenir reunion via VisioBesoin de conseil pour achats gamepad
Scanner à main, scanner stylo et OCR...que choisir?demande de conseils pour achat d'une imprimante
comment installer un scanner sous server 2003Cherche prog. Scanner CanoScanD1250U2
Win98 et scanner epson rx420tft pour application pro??? besoin d'aide...
besoin d'aide écran prolite e430sScanner HP 3970 : reconnu puis non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils sur scanner diapos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR