Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  script d'extinction/mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script d'extinction/mise en veille

n°709107
JuTs
Posté le 09-10-2012 à 10:07:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Dans le cadre de l'automatisation de mon observatoire astronomique, je pense acquérir un UPS afin d'éviter tout problème en cas de coupure de courant.
 
Mais je souhaite faire plus que simplement arrêter le PC ou le mettre en veille. Il faut que je puisse exécuter certaines tâches (arrêt des instruments, fermeture de l'observatoire, etc.) avant l'arrêt. J'ai un programme qui me permet d'effectuer cette séquence de tâches. Je pensais prendre un UPS de la marque APC (le modèle est encore à déterminer) mais il faut que je sache s'il pourra exécuter mon programme.
 
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 10:07:02  profilanswer
 

n°709115
HPIR40
Posté le 09-10-2012 à 11:45:54  profilanswer
 

Normalement non, il dialogue uniquement avec windows et paf il éteind le pc, a moins d'avoir un programmateur sous la main qui va pouvoir capter le script et en fonction des infos données sur le script (comme la charge de l'onduleur par exemple), aller arreter les progs en arriere plan. Maintenant il y a peut etre moyens de jouer avec le gestionnaire de tache windows.
 
Pour ma part c'est mon serveur linux qui gere mon onduleur APC.
 
Avec un PC linux se sera plus facile car le prog apcupsd ecrit regulierement dans un fichier l'etat de la batterie et si il y a ou non coupure du courant. Donc derriere cela on peut recuperer les infos proprement et faire ce que l'on veux pour couper ce qu'il faut avant la coupure définitive.
 
Reste maintanant à savoir si  tes progs d'astronomie sont dispo sur du linux.


Message édité par HPIR40 le 09-10-2012 à 11:54:43
n°709122
JuTs
Posté le 09-10-2012 à 12:38:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Entre-temps j'ai trouvé ceci : http://forums.isxusergroups.com/th [...] geID=41198
Le gars a développé un utilitaire qui intercepte la commande shutdown lancée par Powerchute et permet l'exécution d'un script avant de reprendre l'extinction.
Cela devrait faire l'affaire.
 
 

Citation :

Reste maintanant à savoir si  tes progs d'astronomie sont dispo sur du linux.


Malheureusement non, sinon cela ferait longtemps que j'aurais migré le système.

n°709150
HPIR40
Posté le 09-10-2012 à 17:23:28  profilanswer
 

JuTs a écrit :

Bonjour
 
Entre-temps j'ai trouvé ceci : http://forums.isxusergroups.com/th [...] geID=41198
Le gars a développé un utilitaire qui intercepte la commande shutdown lancée par Powerchute et permet l'exécution d'un script avant de reprendre l'extinction.
Cela devrait faire l'affaire.
 
 

Citation :

Reste maintanant à savoir si  tes progs d'astronomie sont dispo sur du linux.


Malheureusement non, sinon cela ferait longtemps que j'aurais migré le système.


 
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/latex.gif
 
c'est bon a connaitre, merci pour l'info  :jap:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  script d'extinction/mise en veille

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] bug molette souris logitech après mise en veille prolongéeDouble écran : quand j'allume le 2e, le premier se met en veille (W7)
Problème mise à l'échelle écran LG E2251Port inconnu sur veille workstation dell
Ecran noir si mise à jour nvidia geforce 8400Après la mise en veille mon écran ne s'allume plus
Après la mise en veille mon écran ne s'allume plus 
Plus de sujets relatifs à : script d'extinction/mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR