Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  question sur onduleur et son installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur onduleur et son installation

n°591375
david45220
Posté le 26-02-2005 à 08:44:22  profilanswer
 

un onduleur a t'il besoin d'etre installé dans windows ou il suffit juste de le brancher pour qu'il marche ?  
 
parce qu'apres tout ce n'est que de l'électricité dedans et ya pas de drivers avec...  
 
EDIT : dAns windowsn on est obligé de le configurer pour qu'il marche (clique droit propriété, ecran de veille, gestion alimentation, onduleur.) ou c'est juste pour pouvoir avec des infos rie nde plus ?  
 
En fait ce que je veux savoir c'est si il n'est pas reconnu dans windows est ce qu'il marchera quand meme correctement > coupure de courant et régularisation de tensions...  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 08:44:22  profilanswer
 

n°591376
jean pierr​e
Posté le 26-02-2005 à 08:59:06  profilanswer
 

il y a au moins 2 grandes categories de onduleurs (si d'autre personnes ont des renseignements complementaires) :
 
1°) les betes onduleur avec batterie ou tu branche l'uc, ecran dessus et quand la batterie est a plat, bien la machine s'arrete.
 
2°) les plus evoluer avec electronique et connexion en plus sur usb, il dialogue avec l'uc, en cas de coupure de courant l'onduleur prend la releve (normal il est là pour ca), si la coupure s'eternise trop, il (le onduleur) est capable de dire à l'ordinateur de s'arreter proprement. Dans ce cas il y a drivers et gestionnaire de peripherique en plus. Mais meme lui peut etre utilisé comme le cas 1

n°591377
david45220
Posté le 26-02-2005 à 09:18:09  profilanswer
 

je te remerci.
 
Donc meme si on ne l'install pas il regul quand meme les tension et les coupure de courant c'est bien ça ?
 
Le fais de l'installer sert uniquement à le couper éteindre le pc coorectement ou a avoir des infos sur le niveau de la baterie... c'est bien ça ?
 
Nan parce que jai oublié de l'installer chez un client et son ecran crame a cause de surtention alors ça ferai pas serieu du tout si jamais ça merdé...
De toute façon il m'a di qu'il n'avais pas de drivers donc je ne pense pas qu'il soit installable son onduleur...

n°591378
david45220
Posté le 26-02-2005 à 10:15:03  profilanswer
 

c bon jme suis renseigné, dans mon cas yavais pas de gestion avec cable usb ou serie, donc c bon pas d'installation sous win à faire.
 
Par contre si quelqu'un peu quand meme répondre à mes question quand il y a interface de gestion, ça serai sympa.

n°591379
initial
Posté le 29-03-2005 à 17:23:51  profilanswer
 

je suis également intéressé. (j'ai un MGE Ellipse 500 à installer...)


Message édité par initial le 29-03-2005 à 17:24:12
n°591380
jean pierr​e
Posté le 29-03-2005 à 17:43:32  profilanswer
 

Dans le cas des onduleurs APC, les MGE je ne sait pas. Une fois les drivers et logiciels installé. Il y a une icone dans la barre de tache en plus qui correspond au onduleur et il y a des possibilitées de parametrages comme par exemple à combien il affiche des alertes batteries basses, combien de temps avant plus de jus windows va etre arreté proprement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  question sur onduleur et son installation

 

Sujets relatifs
2 ptites questions à propos d'un onduleur MGE Ellipse 500[onduleur] MGE Protection Center 675 USB FR : 53€ au lieu de 99€
Question sur un onduleuronduleur + alim pourie
Question sur onduleurAidez moi a acheter un onduleur !
Poser un onduleur sur le côté. Mauvais ou pas?[onduleur] Apc et autres, remplacement batt, vos avis svp
Plus de sujets relatifs à : question sur onduleur et son installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR