Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Probleme Eaton Protection Station 800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Eaton Protection Station 800

n°710803
vil1_nazgu​l
Posté le 27-10-2012 à 15:18:01  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai un gros probleme avec mon ordi apres avoir déménagé recemment (il me semble que le probleme n'est pas arrivé tout de suite, mais pas sur) :
 
J'ai la config suivante :
Boitier sonata III avec alim Antec 500W
Asus P5E + E8400 (non overclocké)
2x2Go DDR2
HIS radeon HD 6870 iceqx turbo
1 IIYAMA 27"
1 Logitech Z5500D
 
Suite a de nombreux plantages intempéstifs de mon ordi :
- s'eteind puis reboot dans les 2secondes
- Des fois, il se rallume pendant entre 2 et 5 secondes, puis s'eteind, et ceci en boucle
et de longues heures de recherches sur le net et de reinstallations de pilotes, je les emmenes (mon pc et un pack de bieres) chez un ami pour tester la bete, la, pas un plantage en une 12aine d'heures.
De retour chez moi, re-plantages.
Je precise que chaque soir a 23h30, je passes en heures creuses, et que mon ordi plante systematiquement
 
J'achetes donc l'onduleur EATON protection Station 800 USB, je soupconne la maison de micro coupures bien que apres reflexion le systeme logitech 5.1 ne crache pas quand ca coupe.
 
Toujours des plantages (j'ai remarqué que 1 ou 2 fois, le pc n'a pas coupé a 23h30)
J'ai pu debranché l'onduleur et le pc reste alimenté par la batterie, aujourdh'ui ca ne marche pas.
 
J'ai vois également dans Intelligent Power Protector (logiciel fourni par Eaton), que "Capacité batterie" est a 100%, mais que "niveau de charge" ne dépasse jamais les 20%, aurai-je un probleme de batterie, probleme de charge ?
Je ne sais d'ailleurs pas trop comment configurer le logiciel en question, si vous pouviez m'eclairer ...
 
J'ai branché l'ordi sur la prise maitre, le logitech sur une autre prise secourue, et l'ecran sur une prise esclave.
 
J'espere que mon ordi n'en a pas trop pris dans la tronche avec je penses plus de 200 plantages dans la tronche :/
 
Que pensez vous de mon probleme ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 15:18:01  profilanswer
 

n°710851
HPIR40
Posté le 28-10-2012 à 08:40:07  profilanswer
 

Il n'y a pas de mini coupure quand tu passe de heures creuses à heures pleines, tu ne passe pas d'un réseau éléctrique à un autre.
 
Ce qu'il peux se passer, si tu as un ballon d'eau chaude, c'est que la micro coupure ai lieu parce que le ballon d'eau chaude se met en route, donc il faudrait regarder du coté du commutateur de celui ci.
 
Maintenant et séparement à cela, il est clair que ton onduleur a un soucis.
 
Test:
En dehors de cette période de changement heures pleines/heures creuses, pc branché sur l'onduleur, que ce passe t'il si tu debranche ton onduleur de la prise murale (pour faire fonctionner ton PC sur la batterie de l'onduleur) ?? Fait le test sans brancher la prise usb qui relie le PC à l'onduleur (le programme n'est la que pour faire un arret propre du PC si le niveau de batterie est trop faible) et en debranchant ton systeme logitech (qui n'as nullement besoin d'être branché sur l'onduleur, une simple prise antisurtension suffit pour lui).
 
1/ si le PC coupe mais ne redemarre pas, c'est un soucis de batterie.
2/ si le PC coupe et repart, et recoupe comme tu l'indique plus haut, c'est directement l'onduleur qui a un soucis et il est  HS (le commutateur est mort)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Probleme Eaton Protection Station 800

 

Sujets relatifs
probleme de balayage verticalesamsung FX2490HD problème électronique
Problème branchement pc portable sur téléproblème souris wireless
Problème sur imprimante Canon MP610 Type de tête impressionproblème scan
Problème éclairage Razer BlackWidow UltimateProblème de lecteur TnB All In 1
Asus vg278h IR problèmeProblème CCTVPROM8 sur le réseau
Plus de sujets relatifs à : Probleme Eaton Protection Station 800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR