Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Quel onduleur pour ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel onduleur pour ma config

n°946025
yeti971
Posté le 29-01-2018 à 00:11:38  profilanswer
 

Salut. Je vais bientôt acquérir un nas, Synology DS118, et je souhaite donc le protéger en achetant un onduleur. On m'a recommandé le APC Back-UPS 700VA. Voici ma config:  
 
- TV Samsung 50ku6000
- PS4  
- Synology ds118
- box 4k SFR
- kit 5.1 Logitech z906
- routeur Xiaomi
 
Que me conseillez vous? L'onduleur cité plus haut sera t il suffisant? Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 00:11:38  profilanswer
 

n°946028
chermositt​o
Posté le 29-01-2018 à 06:15:45  profilanswer
 

bonjour,
 
Le 700va fait 380w.  
Télé 100W, ps4 90W, NAS 20W ? (dépend du nombre de HDD), Routeur 20W, boxe SFR 20W.
Ne pas brancher le kit logitech dessus. Aucun onduleur à prix raisonnable ne le supportera d'ailleurs vu la puissance (sauf à le mettre très bas). Si il y a un problème de foudre chez vous, vous pouvez toujours acheter une prise parafoudre  rien que pour le kit logitech.
Il faut voir ce que vous demandez à l’onduleur. Protection contre les micro coupures ? Protection en cas de coupure longue jusqu'à combien ? Jusqu'à l'arrêt automatique du NAS ?  
Pour ce qui est du prix du 700va - 90€ et de la durée sur batterie, je prendrai plutôt le 950va prise française à 112€ + 3€ de FDP en relais colis chez Materiel.net
https://www.materiel.net/onduleur-e [...] 15813.html
Le 950va (480w), je l'ai et il fait le boulot. (moi c'est principalement les micro coupures). 2 pc, télé 43", boxe free server et player, moniteur pc. Quand j'ai une micro coupure, mon éclairage non protégé s'éteint et se rallume dans la foulée alors que tout le reste continue tranquillement, freebox comprises sans avoir besoin de resynchroniser.
Pour une conso de 150w, l'autonomie estimé est de 17 minutes. Donc votre nas + boxe sfr + routeur de 40 minutes à 1 heure ?  
Pour la protection longue, c'est juste un calcul entre conso et taille de batterie. A voir cas par cas.


Message édité par chermositto le 29-01-2018 à 06:27:07
n°946076
yeti971
Posté le 29-01-2018 à 13:17:06  profilanswer
 

@chermasitto  
 
Merci de tes conseils. L'onduleur, c'est surtout parce que j'ai des variations électriques chez moi et des coupures de courant regulières depuis peu. J'ai trouvé le 950va à un prix intéressant chez mon revendeur local: https://www.nove.fr/onduleur-apc-ba [...] 0u-fr.html
J'ai aussi vu un Legrand avec quasiment les memes caracteristiques (hormis le nombre de prises fr) à 30€ moins cher. Il vaut quoi selon toi face au 950va?
https://www.nove.fr/onduleur-in-lin [...] 10023.html

n°946094
chermositt​o
Posté le 29-01-2018 à 16:52:17  profilanswer
 

vous êtes de Guadeloupe ?  
Super prix  alors que j'aurais pensé que aux Antilles, ce serait beaucoup plus cher.
Pour le Intel, il est vraiment donné.  
Il est équivalent au 700va de APC. Mais 23€ moins cher.
Pour le nombre de prises françaises, ce n'est pas un problème car on branche une grande multiprise dessus et c'est réglé.
D'après les caractéristiques et le manuel, le legrand est un produit équivalent  à l'APC techniquement (sauf la puissance). Il existe en 1000va mais à 115€.
Au niveau puissance il doit suffire. Personnellement j'aime bien avoir de la marge en tout donc j'aurais pris le 950VA d'APC.
Peut-être votre revendeur peut vous prêter un appareil qu'on  branche sur la prise pour calculer la consommation réelle de vos matériels. Ainsi vous saurez si il faut l'APC ou le Legrand.

n°946103
yeti971
Posté le 29-01-2018 à 18:12:51  profilanswer
 

Moi aussi, je pensais que sa aurait été plus cher en Guadeloupe, mais non. Même moins cher que chez LDLC...tant mieux. Je vais sans doute opter pour le 950va, pour avoir de la marge comme tu dis. Dis moi, est ce que le câble USB est fournie avec? Est ce que sa pose problème si je branche une multiprise dessus? Car j'ai un  meuble TV assez compliqué chez moi, sa va être dur de tout branché en direct sur l'onduleur.

n°946133
chermositt​o
Posté le 29-01-2018 à 22:05:18  profilanswer
 

D'après les notices Schneider - APC :
L'onduleur peut fournir 4A maxi, et, a priori, car je n'ai rien vu qui indique le contraire dans les notices et de plus ce serait parfaitement idiot comme conception,  chacune des prises peut fournir la puissance totale. Naturellement dans ce cas, on ne branchera qu'une seule prise si on lui demande les 4A.  
Du moment que la puissance totale n’excède pas ce que supporte l'onduleur, on peut brancher comme on veut et sur toutes les sorties, prises multiples et même prises multiples sur prises multiples, rallonge etc. C'est exactement comme cela chez moi. J'ai même mis des prises multiples parafoudre qui ne me servaient plus puisque remplacées par l'onduleur , branchées sur l'onduleur. L’onduleur gère la puissance et les coups de foudre, les prises multiples derrières ne sont que des équipements demandant du courant comme d'autres.
Dans cette configuration, mon onduleur a déjà subit des dizaines de micro coupures et certaines de quelques minutes et a parfaitement fait son boulot. (les boxes free, la télé, le pc, tout continue à tourner comme si de rien n'était).
Là je viens de faire un test avec 425w de conso, calculé par le logiciel fourni (sur windows) et l’onduleur est parfaitement silencieux, ce qui est d'ailleurs normal. En fait il ne fait du bruit que sur batterie ou en surcharge ou quand les batteries se rechargent, ce qui n'arrive qu'après une coupure importante ou au premier branchement.  
Le back UPS 950va est quand même à 145€ sur le site de Schneider. Donc 96€ est un très bon prix. Le lien que je vous avait donné vers matériel.net à 113€,  est d'après mes recherches le moins cher en métropole, hors promotion très exceptionnelles. C'est d'ailleurs là que je l'avais acheté.
Dans mon souvenir, le cable USB n'est pas fourni. Et un avis sur LDLC le confirme.  
Dimension : profondeur 34, largeur 13, hauteur 21. Franchement pas gênant.
Les 4 prises de sorties sont toutes parafoudres et sur batteries. Donc c'est simple d'emploi.


Message édité par chermositto le 29-01-2018 à 22:34:06
n°946152
yeti971
Posté le 30-01-2018 à 03:36:51  profilanswer
 

Merci chermositto pour ces précieux conseils. Grace à toi, mon choix est évident. J'rai me procurer le 950va ce week end. Dernière petite question: c'est quel type de cable usb qu'on utilise pour relier le nas à l'onduleur?

n°946186
chermositt​o
Posté le 30-01-2018 à 12:57:43  profilanswer
 

yeti971 a écrit :

Merci chermositto pour ces précieux conseils. Grace à toi, mon choix est évident. J'irai me procurer le 950va ce week end. Dernière petite question: c'est quel type de cable usb qu'on utilise pour relier le nas à l'onduleur?


cable usb avec embout plus ou moins carré, type B,  du coté de l'onduleur. Comme pour les imprimantes.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ew.svg.png
L'APC est un bon compromis prix/puissance.  
 
NB : le legrand en 1000 va à 115€ est très bien aussi et par rapport aux prix en métropole c'est donné.
Mais j'ai un doute sur le port de communication avec le pc. A des endroits il est indiqué USB et RS232 et à d'autres endroits l'USB est absent. Sur le PDF de Legrand, le port USB n'est pas indiqué.


Message édité par chermositto le 30-01-2018 à 13:06:12
n°946188
yeti971
Posté le 30-01-2018 à 13:09:52  profilanswer
 

Ben justement, je ne sais pas si le Legrand est compatible avec le n'as pour tout ce qui est gestion d'alimentation.

n°946253
chermositt​o
Posté le 30-01-2018 à 21:40:52  profilanswer
 

je n'en parlais que comme cela.  
Pour l'APC et le cable USB, normalement il n'y en a pas mais ouvrez le carton  dans la magasin et vérifiez avant d'en acheter un pour être sur.
De toute façon l'APC est très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Quel onduleur pour ma config

 

Sujets relatifs
quel onduleur pour ma configOnduleur pour config ~1000€ + périphériques
quel onduleur pour config+periph sensibles?Onduleur pour config de gamer
Choix onduleur pour ma configOnduleur suffisant pour ma config?
AVIS sur un onduleur pour ma config contre les coupures de courantsonduleur pour ma nouvelle config
onduleur pour grosse config e6700, 8800 gtx 
Plus de sujets relatifs à : Quel onduleur pour ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR