Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  modifier un onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifier un onduleur

n°747728
herevai
Posté le 13-10-2013 à 07:25:12  profilanswer
 

Bonjour, savez vous si il est possible de remplacer la batterie d un onduleur par une plus grosse, pose en externe, et quel type de batterie faudrait il?
mon onduleur est branché toute la journéé mais ne tient pas longtemps , j ai souvent ds coupure longue durée ,
si en mettant une batterie + grosse, type solaire ou camion , je peux augmenter l autonomie sans etre coupé,
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 07:25:12  profilanswer
 

n°747731
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-10-2013 à 09:18:01  profilanswer
 

Solaire ou camion, j'éviterai, en effet il existe plusieurs types de batteries au plomb suivant le type d'application. Par exemple: les batteries solaires sont surtout prévues pour encaisser des cycles charge/décharge et les batteries automobiles sont prévues pour encaisser de fort courants de décharge.
 
Donc il est préférable de rester sur des batteries typées onduleur.
 
Rien ne t'empêche cependant de remplacer la batterie d'origine par une batterie plus grosse sachant que :
 - le voltage doit être obligatoirement respecté
 - la capacité peut être supérieure mais jamais inférieure
 - MAIS il y a un risque pour le chargeur de ne pas être capable de débiter suffisamment de courant pour la recharger et/ou de ne pas respecter la courbe de charge de la batterie (I/10 en CC)
 - ET il y a un risque de surchauffe en fonctionnement de l'ensemble tant sur la partie chargeur que sur la partie onduleur (en mode autonome) car tout va fonctionner plus longtemps que prévu par le constructeur. Donc PREVOIR une solution de refroidissement active (ventilateur).

n°747737
herevai
Posté le 13-10-2013 à 09:45:50  profilanswer
 

et si je charge ma batterie par des panneaux solaires, et que je decharge qu au tiers de la puissance de l onduleur?
HA! deux chargeur en // ! je ne pense pas que ce soit bon !
 
 c est quoi une batterie type onduleur? plomb?gel?agm?
 
merci de ta reponse badmax

n°747739
herevai
Posté le 13-10-2013 à 10:00:36  profilanswer
 

en fait j aurais du commencer par la , désolé , j ai mis une batterie (voiture en essais) a la place de l ancienne qui etait HS, le souci , c est qu en mode secouru, je n ai que 187v en sortie ondulée, et pareil avec un autre onduleur, type mge 400va
 es ce normal?
je pensais en faite charger la batt, avec  des panneau adapté a sa capacité, et pouvoir m en servir le soir en rentrant sans risque d être coupé

n°747750
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-10-2013 à 12:53:39  profilanswer
 

Les batteries d'onduleur sont gélifiées et prévue pour être en charge permanente. Ton cas nécessite une batterie de solaire afin de pouvoir encaisser les cycles charge/décharge.
 
Attention: les 187V que tu mesures sont liés au type de signal en sortie de l'onduleur. En effet, la forme n'est pas sinusoïdale mais de type carré. En conséquence, lorsque l'on mesure la tension avec un voltmètre "classique", la tension est incorrecte.  
 
La forme "carré" ne pose pas de problème avec des alimentations à découpage mais est problématique avec les moteurs comme un compresseur de frigo.
 
En utilisant un multimètre TrueRMS tu auras une mesure de la tension plus proche de 220V.
 
Par contre, le problème à résoudre est d'empêcher l'onduleur de charger la batterie à la place du panneau... A moins de le couper pendant la charge ?

n°747918
herevai
Posté le 15-10-2013 à 09:40:16  profilanswer
 

merci pour le tuyau badmax, quant a la charge qu'es ce qu il va dire quand il sera à nouveau branché avec cette grosse batterie qu il va tester au démarrage, si elle n est pas à la bonne tension ou autre?
 à moins que j arrive à dessouder le système de chargeur de l onduleur! wouah!je vais essayer de voir , mais je n y crois pas!

n°747933
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-10-2013 à 12:48:11  profilanswer
 

herevai a écrit :

merci pour le tuyau badmax, quant a la charge qu'es ce qu il va dire quand il sera à nouveau branché avec cette grosse batterie qu il va tester au démarrage, si elle n est pas à la bonne tension ou autre?
 à moins que j arrive à dessouder le système de chargeur de l onduleur! wouah!je vais essayer de voir , mais je n y crois pas!

 

Au démarrage de l'onduleur, le chargeur se met au boulot. Donc à moins que la batterie soit naze ou insuffisamment chargée, normalement ça passe.

n°747964
herevai
Posté le 15-10-2013 à 21:22:53  profilanswer
 

ok je vais essayer

n°748514
herevai
Posté le 23-10-2013 à 08:43:18  profilanswer
 

SALUT test en cours mais ma batterie est sur la fin,la tension minimum de fonctionnement de l onduleur n es pas assez haute pour qu il puisse fonctionner,elle ne tiens pas la charge au delà de 5w de plus mon régulateur est pour une batterie acide liquide et celui de l onduleur pour batterie gel ou agm , je vais changer de batterie et mettre une en gel  selon ce que je trouve dans le coin, pour ce qui est des 2 chargeurs en // pas de problème à 1ere vue a suivre

n°748547
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-10-2013 à 11:48:20  profilanswer
 

A voir pour le chargeur, les tensions délivrées sont très proches du pré-requis d'une batterie "liquide". Le problème est plus sur le dimensionnement, si la batterie est tros grosse il ne pourra pas délivrer en début de charge I/10.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 11:48:20  profilanswer
 

n°748625
herevai
Posté le 24-10-2013 à 07:20:23  profilanswer
 

en fait je pense charger la batterie avec le régulateur extérieur fait pour la batterie, et utiliser, le soir, l onduleur en mode "hors tension" et ne le branché que les jours de mauvais temps, pour qu il charge quand même un peu la batterie en complément du solaire

n°750057
herevai
Posté le 07-11-2013 à 08:19:51  profilanswer
 

SALUT
j ai eu des problèmes de connexions de batterie qui n était pas correct et qui m a créer des problèmes de tension et de déconnexion,(voir plus haut)
Maintenant c est résolu avec des connecteurs adaptés.
Le système fonctionne, je vais mettre une batterie neuve car l ancienne ne tient plus la charge.
 je vous tiens au jus!

n°838743
kataki
Posté le 24-08-2015 à 02:16:57  profilanswer
 

salu j ai suivi avec attention les problemes que vous rencomtriez avec vos onduleur  
j vis au niger cnest en afrique ou les coupure sont extremement frequente  j sui ni electricien ni rien dans ce domaine mai juste par curiositer j ai lu quequ part sur un site dont je m rappell plus le nom qu on peu remplacer la baterie du l onduleur avec une plus grosse genre celle de voiture
et bien c est ce que j ai fai  
au fait j ai un vieu onduleur apc 650 j ai acheter une baterie de 12v100ah que j ai brancher desu et j ai placer unz tv ecran plat 42" un decodeur canal sat et un enplificateur  et une lumieree led 4 lampe soit 54 watt  
en tout cas ca marche bien en cas de coupure j ai environ 1h20 minute autonomie  
voila mon experience  
abouhamate@yahoo.fr  
0022799180126


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  modifier un onduleur

 

Sujets relatifs
mon onduleur cobalt 780 e ne charge plus la batteriedésactiver alarme onduleur
brancher onduleur sans prise de terreOnduleur apc back ups 350 qui clac....
Choix onduleurChoix onduleur micro-coupures
Quel Onduleur / Prise Parafoudre choisir ?Choix onduleur pour nas syno
Mon onduleur fait sauter les plombs!défaut de charge onduleur MGE Galaxy 5000 40
Plus de sujets relatifs à : modifier un onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR