Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Asi: MLI ou pleine onde?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asi: MLI ou pleine onde?

n°668088
Anahkjie
Posté le 22-10-2011 à 11:54:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de connaitre une caractéristique des asi avant de me décidé à acheter mais aucun site ne la précise, c'est le mode de découpage de la tension en mode batterie. Je ne sais pas si c'est réellement important pour l'utilisation classique, le principal avantage de la mli vis à vis de la pleine onde c'est la qualité du spectre (1ère harmonique à 150 hz pour pleine onde et >1500 hz pour mli) mais voila j'ai besoin de connaitre cette caractéristique.
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 11:54:13  profilanswer
 

n°668110
j_camelet
Posté le 22-10-2011 à 13:47:08  profilanswer
 

J'ai bien peur qu'ici on utilise des composants électroniques sans aucune idée et leur fonctionnement ;)  
 
Et puis au passage, les rares appareils traitant les ondes chez moi sont le récepteur FM, la télé, et le téléphone DECT....
Malgré la présence du dernier, et si je n'avais pas eu un copain ayant eu fait de la CB il n'y a aucune chance pour que j'aie compris de quoi tu causes :p  
 
Perso j'imagine pas qu'on puisse t'aider ici :whistle:


Message édité par j_camelet le 22-10-2011 à 13:49:21
n°668297
LeGrandAle​xandre
Posté le 24-10-2011 à 20:19:00  profilanswer
 

Pour faire simple, tu fais une recherche avec 'onduleur tension de sortie sinus'
Les autres ont des tensions de sortie en sinusoides trés approximatives qui ne correspondent pas à ton besoin.

n°668529
nico_g
Posté le 26-10-2011 à 15:14:45  profilanswer
 

Les fabricants donnent dans leur spécifs les THD du signal de sortie. De mémoire, si tu veux du sinus très propre il faut taper dans du online ou a minima du line-interactive haut de gamme.

n°682640
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 08-02-2012 à 13:17:52  profilanswer
 

En électronique de puissance, le plein onde est limitée aux applications de forte puissance. La génération de sinus est du au filtrage.

n°684705
troctout
Posté le 23-02-2012 à 23:00:13  profilanswer
 

D'après des rélevés effectués il y a quelques années, les ASI pour PC (en général assez bas de gamme) on une forme d'onde basée sur une commande décalée pour supprimer l'harmonique de rang 3 (150 Hz) avec une sur-modulation à qqs kHz pour le contrôle de la valeur efficace de la tension en sortie. C'est dommage car le surcoût d'une MLI triangle sinus est limité avec les contrôleurs actuels (un PIC de base suffit !) Le coût principal supplémentaire est le filtre de sortie et peut-être la réalisation pour limiter la pollution électromagnétique.
Pour trouver un onduleur MLI, il faut oublier les onduleurs pour PC et viser les ASI destinées à remplacer le réseau EDF pour des applications diverses autre que l'électronique. Le coût est alors bien plus élevé. Le conseil donné par nico_g est le bon : il faut regarder le THDv : s'il est inférieur à 10%, tu as certainement affaire à une ASI en MLI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Asi: MLI ou pleine onde?

 

Sujets relatifs
LCD tactile - Multitouch/Resistive/Onde de surfaceLag vidéo HD en pleine écran
Mes jeux ne sont pas en plein écran pourqoui?cartouche vide pleine
Imprimante laser A4 pleine pageMX400 pleine de reliefs
Objet pour balancer le son d'un ordi par onde radio ?écran a coté d'un micro onde
Quelle imprimante laser pleine page ? 
Plus de sujets relatifs à : Asi: MLI ou pleine onde?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR