Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  eaton pro 1600 incompatible serveur HP Proliant DL360 G6 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eaton pro 1600 incompatible serveur HP Proliant DL360 G6 ?

n°875842
festal
Posté le 08-04-2016 à 10:38:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
L'onduleur Eaton pro 1600 ne serait pas compatible avec un serveur HP ?
 
je remplace un onduleur MG/Eaton ellipse 1500 agé par un Eaton ellipse pro 1600
Il alimente une petite baie avec 2 serveurs HP et quelques petits matériels (480 W)
Lorsqu'on coupe l'alimentation de l'onduleur, un des serveurs redémarre immédiatement comme si la micro coupure était trop longue. je mets un APC pro 900 en secours, tout fonctionne correctement.
Eaton m'envoie un onduleur de remplacement (pro 1600 identique) et là c'est l'autre serveur qui se met en défaut quand l'onduleur n'est pas alimenté.
 
Je teste avec seulement ce serveur HP Proliant DL360 G6 sur l'onduleur : dès que l'alimentation est coupée, le serveur se met en défaut (bouton marche/arret en orange et diode rouge clignotante)
 
Eaton me dit que c'est pas compatible, le format quasi sinusoïdal de l'onduleur n'est pas supporté par l'alim du serveur et qu'il fallait prendre un 5p.
 
Je suis surpris. Avez vous un avis ou rencontré un cas similaire ?
 
Je vous remercie par avance pour vos contributions à la résolution de mon problème

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 10:38:40  profilanswer
 

n°875929
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-04-2016 à 09:33:46  profilanswer
 

Je pense que tu es tombé sur un cas très rare mais tout de même étrange. Normalement les alimentations à découpage se fichent complètement de la forme du courant d'entrée, on peut même les alimenter avec du 200V continu ! (des mini-onduleurs de ce type existent).
 
Ce qui est étonnant en fait c'est que ça fonctionnait avec l'Ellipse 1500 qui avait la même forme d'onde. Tu devrais garder ton 1500 (pourquoi tu changes ?) jusqu'à trouver la cause.
 
Truc con: p'tet que l'alim du HP teste la terre et se met en sécurité en son absence. As-tu testé l'onduleur en le débranchant du secteur ? Si oui, re-essaye avec une multiprise et appuyant simplement sur le bouton on/off de la multi afin de ne pas couper la continuité de la terre avec l'onduleur.

n°875961
festal
Posté le 09-04-2016 à 15:35:44  profilanswer
 

Merci,  
J'ai changé l'ellipse 1500 car il avait 5 ans et je ne suis pas sûr qu'il tienne encore longtemps même en changeant de batteries.
J'ai bien envie de tester ton idée de prise de terre un de ces soirs mais je ne comprends pas pourquoi l'APC pro 900 passe bien comme l'ancien Eaton.
Merci pour ces idées

n°875973
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-04-2016 à 17:13:02  profilanswer
 

Tant qu'on change les batteries et qu'on ne les surcharge pas, les onduleurs n'ont pas de limite de durée de vie ! J'en ai qui ont presque 15 ans.
 
T'as même plus de chance que le 1600VA tombe en panne :)
 
P'tet que l'APC marche car le neutre est peut-être relié à la terre lors de la bascule sur batterie (mais pas en nominal, cela va de soi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  eaton pro 1600 incompatible serveur HP Proliant DL360 G6 ?

 

Sujets relatifs
Cartouche d'encre HP 302 ou 62DRIVERS HP I7 4790
Onduleur - Eaton Protection Station 800HP OfficeJet Pro 8620
changer batterie EATON ELIPSE MAX 1100Impossibilité de scanner avec mon imprimante HP Officejet 4500!
serveur impression edimax ps-1208mfgProbléme parasite HP intégrés
Avis Imprimante HP 45xxDrivers HP laserjet 5n pour Windows 10
Plus de sujets relatifs à : eaton pro 1600 incompatible serveur HP Proliant DL360 G6 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR