Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  changer ventilateur eaton ex 1000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer ventilateur eaton ex 1000

n°731852
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 12-04-2013 à 06:39:35  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrais changer le ventilateur de mon eaton ex 1000 car il fait beaucoup de bruit. http://www.ldlc.com/fiche/PB00052967.html et http://pulsar.eaton.com/PULSI1000T.aspx?CX=80
 
Pour y mettre un ventilateur le plus silencieux possible.
 
Est-ce que c'est possible ?
 
Comment faut-il s’y prendre ?
 
Merci


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 06:39:35  profilanswer
 

n°731863
HPIR40
Posté le 12-04-2013 à 10:01:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui il est bien sur possible de changer le ventilateur
 
Déja dans un premier temps il faut ouvrir l'onduleur et regarder comment il est branché sur la carte de ce dernier
 
Si c'est par broche c'est simple, prendre un ventilateur avec la même broche et c'est tout
 
Si c'est par soudure, il faudra alors couper les fils et souder aux fils le nouveau ventilateur.


Message édité par HPIR40 le 12-04-2013 à 10:02:00
n°731865
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 12-04-2013 à 10:14:06  profilanswer
 

Es ce que c'est risqué comme opération ? XD


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°731954
HPIR40
Posté le 13-04-2013 à 08:53:51  profilanswer
 

Non pas du tout, sauf si ton onduleur est encore sous garantie car à ce moment la le fait de l'ouvrir et le modifier va annuler la garantie.
 
Mais il s'agit que d'un changement de ventilateur donc c'est simple a realiser, il faut juste etre meticuleux et ne pas le faire à l'arrache

n°770632
face041
Posté le 08-06-2014 à 22:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juliamwow, ce sujet m'intéresse car je possède deux eaton ex 1000 et je trouve également que les ventilateurs sont trop bruyants.
As tu avancé a ce sujet?
As tu trouvé des ventilateurs adaptables et silencieux?
 
Merci

n°770644
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 08-06-2014 à 22:50:54  profilanswer
 

Salut, je ne m'en suis pas occupé suite à mon déménagement. Fait attention les connections 3 pin, on l'aire d’être des connections propriétaire. :D


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°770990
face041
Posté le 12-06-2014 à 23:40:28  profilanswer
 

En effet, la prise Molex 3 pins n'est pas exactement la même que celle vendue dans le commerce, impossible de la connecter.
J'ai réussi a changer la prise du nouveau ventilo avec celle d'origine mais l'onduleur détecte une anomalie (contacter le SAV) par un message et un bip continu.
Je crains qu'il ne soit possible de changer les ventilateurs sur ce modèle :-(

n°770996
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 13-06-2014 à 00:32:30  profilanswer
 

Il fraudais testé de prendre le ventilo d'origine.


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°852510
fantasy tt​h
Posté le 18-11-2015 à 16:35:54  profilanswer
 

Je me permets de déterrer ce topic ayant moi même commandé un eaton 5SC 750 avec ce problème de ventilateur au bruit intenable!
 
Pour la petite histoire, j'avais conscience du bruit mais il est l'un des rares à ce tarif avec un signal "sinusoidal pure".
J'ai donc lors de l'achat de celui-ci, commandé un Noctua de 60cm (NF-A6x25 FLX) et première mauvaise surprise; comme dit plus haut; le format est propriétaire!!
 
La solution a été de couper le câble du ventilo d'origine, dénuder, faire de même sur le noctua puis du scotch électrique.
 
A ce jour, je n'ai aucune alerte et je me retrouve avec un onduleur qui ne dépasse pas les 25° dans un silence quasi total!!!!
 
NB: j'ai laissé tourner l'onduleur pendant 2 jours afin de m'assurer que celui-ci ne présentait pas de problème car bien évidemment la manipulation que j'ai effectué annule la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par fantasy tth le 18-11-2015 à 16:38:42
n°852515
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 18-11-2015 à 16:56:33  profilanswer
 

Merci pour les infos :)


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 16:56:33  profilanswer
 

n°853316
sam_barton
Posté le 24-11-2015 à 21:00:23  profilanswer
 

fantasy tth a écrit :

Je me permets de déterrer ce topic ayant moi même commandé un eaton 5SC 750 avec ce problème de ventilateur au bruit intenable!
 
Pour la petite histoire, j'avais conscience du bruit mais il est l'un des rares à ce tarif avec un signal "sinusoidal pure".
J'ai donc lors de l'achat de celui-ci, commandé un Noctua de 60cm (NF-A6x25 FLX) et première mauvaise surprise; comme dit plus haut; le format est propriétaire!!
 
La solution a été de couper le câble du ventilo d'origine, dénuder, faire de même sur le noctua puis du scotch électrique.
 
A ce jour, je n'ai aucune alerte et je me retrouve avec un onduleur qui ne dépasse pas les 25° dans un silence quasi total!!!!
 
NB: j'ai laissé tourner l'onduleur pendant 2 jours afin de m'assurer que celui-ci ne présentait pas de problème car bien évidemment la manipulation que j'ai effectué annule la garantie.


 
Salut,
Ah, je crois que je viens de voir ton avis sur mat......net  :D  
J'étais justement intéressé par ce modèle, pensant qu'il était très silencieux.
Ca m'embête de griller la garantie dès le début mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas un seul de vraiment silencieux en fait... :o


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°853379
fantasy tt​h
Posté le 25-11-2015 à 12:12:02  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment eu le choix de mon côté et je ne regrette rien ;)  
Il me fallait vraiment un sinusoïdale pure pour mon ampli et vidéoprojecteur mais le bruit était insoutenable..... Le plus comique est que suite à différents relevés grâce à des sondes, l'onduleur chauffe moins qu'avant et dans un silence parfait pour quelques € de plus et une bidouille assez simple!
Si tu te lances, laisse le tourner plusieurs jours pour t'assurer que tout fonctionne bien puis franchi le pas, je ne vois pas trop de retour sur ce type d'appareil.
Bonne chance et n'hésite pas à me solliciter en cas de besoin!
 
PS: il faut du torx 9 et 10 pour démonter l'onduleur.

n°853390
sam_barton
Posté le 25-11-2015 à 13:54:09  profilanswer
 

fantasy tth a écrit :

Je n'ai pas vraiment eu le choix de mon côté et je ne regrette rien ;)  
Il me fallait vraiment un sinusoïdale pure pour mon ampli et vidéoprojecteur mais le bruit était insoutenable..... Le plus comique est que suite à différents relevés grâce à des sondes, l'onduleur chauffe moins qu'avant et dans un silence parfait pour quelques € de plus et une bidouille assez simple!
Si tu te lances, laisse le tourner plusieurs jours pour t'assurer que tout fonctionne bien puis franchi le pas, je ne vois pas trop de retour sur ce type d'appareil.
Bonne chance et n'hésite pas à me solliciter en cas de besoin!
 
PS: il faut du torx 9 et 10 pour démonter l'onduleur.


 
Ok, merci !
Je pense que je vais me lancer. Moi aussi j'ai un ampli derrière et c'est pour ça que je cherche un sinusoïdal.
Mais en tout cas, c'est sacrément compliqué de trouver un modèle silencieux en line-in. Je me demande même si ils existent en fait...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  changer ventilateur eaton ex 1000

 

Sujets relatifs
Tête d'impression canon: la changer ou remplacer l'imprimante??pas de rétro-éclairage sur DELL Vostro 1000
[Seiki SE50UY04] 50 pouces 4K Ultra HDOnduleur pour config ~1000€ + périphériques
Déçu du Corsair 1500, demande d'avis pour changer de modèle[HELP] Rhéobus pour Led Ventilateur
Eaton Ellipse Max 850Changer ventilateur eaton ex 1000.
Plus de sujets relatifs à : changer ventilateur eaton ex 1000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR